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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 19:25 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
La DuF a écrit:
Certains vont t'expliquer que la batterie de la voiture est «trop puissante» pour le démarreur de la moto. C'est de la foutai inexact... C'est comme si on te disait que l'ampoule de ta lampe de chevet de 40 watts va cramer parce que tu la connecte à une centrale nucléaire de 150 mégawatts...


Belle et correcte analogie ! meusieur.gif
C'est la resistance interne du bouzingue que tu connectes (demarreur ou lampe de chevet) qui determine la conso. de courant donc de puissance (à tension constante) et pas la source, au moins dans ces cas là.
 
 
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ArnøTøøL Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 19:36 Sujet du message:

Invité


Arcoval,

Si tu veux j'ai des câbles de démarrage chez moi, je suis pas très loin de hcez toi si tu veux passer les prendres (désolé je ne suis plus autonome depuis que je suis tombé, j'ai un gros bandage au genou).

En tout cas je te les prêtes avec plaisir. icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 19:40 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
nan.gif

annonce.gif Si tu consultes la notice utilisateur de l'ER 6, il est précisé que le démarrage à la poussette est à proscrire tout comme l'utilisation des càbles .

Si ton ER 6 est encore équipé de la batterie d'origine (donc "sans entretien"), il vaudrait mieux opter pour une charge dite "lente" précédée d'un désulfatage .
On préférera un appareil "intelligent" (CTEK XS 800 par exemple, ou similaires), aux chargeurs de batterie classiques qui peuvent laisser croire que ta batterie est définitivement "raide" (c'est du vécu et les "accu" de mon ex noiraude Nippone ont été "sauvés" bien involontairement de la sorte !).

Lors du démontage de la batterie, outre les précautions d'usage, prends soin de ne pas arracher le porte fusible fort maladroitement disposé par le constructeur entre le cadre et la batterie. Les bornes de cette dernière (et les cosses des câbles) devront être débarrassées de toutes traces d'oxydation (voir éventuellement de rouille) au remontage, tu pourras les enduire d'une graisse neutre (ou de vaseline).

A la remise sous tension, il est préférable de ne solliciter un démarrage qu'après une vingtaine de secondes ou simplement après avoir pris le temps de paramétrer les fonctions de l' "électronique embarquée" (Heure, Trip A, Trip B ...).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 21:03 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
atoyot a écrit:
Le coup de remplir d'eau déminéralisée, c'est pour les batteries avec entretien, nan ? Je pense que sur sa kawette, c'est une batterie sans entretien donc difficile de faire le niveau. Il n'y a pas de regard mini maxi et normalement une fois scellée, il vaut mieux ne pas y toucher.
Ensuite, si tu veux moins galérer a la poussette, au lieur de mettre la seconde, tu te mets en 3eme. Le coup des cables marche bien en général.

Bien sûr. j'ai pô l'habitude, ma moto la plus jeune date de ... 1989. La batterie est un peu plus jeune mais pas récente du tout.
Les câbles ça permet de s'y reprendre un paquet de fois pour démarrer.
Note : dans ce dernier cas, ne jamais insister plus de 5 secondes sur le démareur (ça risque de crâmer je ne sais plus quoi icon_rolleyes.gif ). Arrêter, temporiser et one-again M. Fly icon_wink.gif .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 22:43 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Personnellement, j'ai plusieurs fois demarré mon 750 à la poussette; j'appuie mon torse sur le reservoir, je pousse en 2 ou en 1 et je lache l'embrayage....
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Arcoval Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 23:12 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos réponses !

Vtouhine m'a démasqué !! icon_twisted.gif je n'ai pas lu le manuel !! je l'ai pourtant en double exemplaire !! icon_rolleyes.gif
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 9:21 Sujet du message:

Invité


Courir à 15km/h en poussant une bécane de 200kg, faut quand même pas louper le démarrage, sinon c'est toi qu'il faut recharger après icon_biggrin.gif
GAZZMAN a écrit:
Maintenant, si il n'y a plus di tout de jus dans ta batterie, c'est pas dit qu'elle demarre. Tu peux aussi essayer de la cabler, comme pour une voiture, comme je suis partisan du moindre effort icon_lol.gif J'aime bien cette soluce aussi icon_mrgreen.gif

Toi t'as du essayer de démarrer ton ancien RSV à la poussette pour dire ça icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 12:08 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
La DuF, tu as du écrire quelques procédures dans ta vie ... icon_wink.gif

Attention : les chargeurs de batteries de voitures ne sont pas forcément indiqué : ils sont trop puissants à tous les coups.

La puissance d'un chargeur ne doit pas excéder 10% de la puissance de la batterie comme on peut le lire ici : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/batterie/batterie.htm =>
Citation:
Utilisez un chargeur bien adapté aux motos.
chargeur de batterie optimateLes chargeurs de batterie automobile envoient un courant d’intensité trop forte pour les petites batteries des motos. Préférez un chargeur spécifique pour moto ou scooter. L'idéal c'est un chargeur qui recharge maxi à un dixième de la capacité de la batterie. La pleine charge est alors réalisée en 12 heures. Exemple : avec une batterie 40 Ah utiliser un chargeur qui charge a maxi 4 Ah. Si vous utilisez un chargeur 2 Ah c'est encore mieux mais il faut 24h pour atteindre la pleine charge. Voilà qui évitera aux plaques internes de se déformer de se dégrader et de diminuer la vie de la batterie.
One life, Live it ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 12:33 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
JC a écrit:
La DuF a écrit:
Certains vont t'expliquer que la batterie de la voiture est «trop puissante» pour le démarreur de la moto. C'est de la foutai inexact... C'est comme si on te disait que l'ampoule de ta lampe de chevet de 40 watts va cramer parce que tu la connecte à une centrale nucléaire de 150 mégawatts...


Belle et correcte analogie ! meusieur.gif
C'est la resistance interne du bouzingue que tu connectes (demarreur ou lampe de chevet) qui determine la conso. de courant donc de puissance (à tension constante) et pas la source, au moins dans ces cas là.


J'ai cru comprendre que le problème était plutôt sur le stator/rotor/regulateur de la moto qui se trouvait connecté à 2 batteries et que donc on risquait de griller ces éléments. Mais comme je n'y connais rien, j'ai déjà utilisé des câbles et j'ai eu un rotor grillé (sans savoir si il y a une cause à effet).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 12:37 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
j'ai déjà utilisé des câbles et j'ai eu un rotor grillé

Il était peut-être déjà grillé, et c'est ce qui causait ton problème de batterie (vécu)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 13:10 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Que ce soit le Dom ou la XLR, je les démarre réguliérement à la poussette. J'habite en hauteur.
Ainsi j'économise: batterie, démarreur, roue libre de démarreur fatiguée, retours de kicks meurtriers, sueurs et injures...quoique pour le XLR la compression est telle qu'il m'est arrivé de devoir la remonter toute la côte (vers Jolimont) et de jurer de la lourder dés que possible au rabais...
Je me rapplle un soir ou je suis allé en boite avec Marie et Fly après le Garage. En hiver, ébé à 6 du mat par 100% d'humidité j'ai kické une demi heure sans autre résultat que de rentrer chez moi à pieds en pestant comme un et d'être revenu plus tard la chercher.
D'ailleurs j'avais même pas remarqué un gars beurré qui me regardais depuis un quart d'heure. Il a fini pas me dire:
"hé bé...elle veut pas démarrer on dirait bien, hein!". Je ne l'ai pas tué car ce n'était pas de sa faute dans le fond.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 14:17 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Dragmath a écrit:
Que ce soit le Dom ou la XLR, je les démarre réguliérement à la poussette. J'habite en hauteur.
Ainsi j'économise: batterie, démarreur, roue libre de démarreur fatiguée, retours de kicks meurtriers, sueurs et injures...quoique pour le XLR la compression est telle qu'il m'est arrivé de devoir la remonter toute la côte (vers Jolimont) et de jurer de la lourder dés que possible au rabais...
Je me rapplle un soir ou je suis allé en boite avec Marie et Fly après le Garage. En hiver, ébé à 6 du mat par 100% d'humidité j'ai kické une demi heure sans autre résultat que de rentrer chez moi à pieds en pestant comme un et d'être revenu plus tard la chercher.
D'ailleurs j'avais même pas remarqué un gars beurré qui me regardais depuis un quart d'heure. Il a fini pas me dire:
"hé bé...elle veut pas démarrer on dirait bien, hein!". Je ne l'ai pas tué car ce n'était pas de sa faute dans le fond.

Positivons : au moins, ça réchauffe.

Ok, je icon_arrow.gif
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 15:06 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Dragmath a écrit:
quoique pour le XLR la compression est telle qu'il m'est arrivé de devoir la remonter toute la côte (vers Jolimont) et de jurer de la lourder dés que possible au rabais...

Et encore, tu devais avoir un décompresseur sur le XLR...J'ai eu le tout premier XT500 (1N5) sans décompresseur ni démarreur électrique: bottes cross fortement conseillées au démarrage !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 15:34 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
obi a écrit:
Toi t'as du essayer de démarrer ton ancien RSV à la poussette pour dire ça icon_lol.gif


Je n'ai jamais osé y penser icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 17:24 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Vtouhine a écrit:
nan.gif

annonce.gif Si tu consultes la notice utilisateur de l'ER 6, il est précisé que le démarrage à la poussette est à proscrire tout comme l'utilisation des càbles .


Les câbles, OK, j'avais déjà lu des argumentaires concernant les risques pour l'électronique, etc...
En revanche, je ne comprends pas trop, pour la poussette, quel est le pb...
 
 
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