|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Démarrage à l'ancienne ! Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Belle et correcte analogie ! ![]() C'est la resistance interne du bouzingue que tu connectes (demarreur ou lampe de chevet) qui determine la conso. de courant donc de puissance (à tension constante) et pas la source, au moins dans ces cas là. |
|||||
ArnøTøøL |
![]() |
|||||
Invité |
Arcoval,
Si tu veux j'ai des câbles de démarrage chez moi, je suis pas très loin de hcez toi si tu veux passer les prendres (désolé je ne suis plus autonome depuis que je suis tombé, j'ai un gros bandage au genou). En tout cas je te les prêtes avec plaisir. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
![]() ![]() Si ton ER 6 est encore équipé de la batterie d'origine (donc "sans entretien"), il vaudrait mieux opter pour une charge dite "lente" précédée d'un désulfatage . On préférera un appareil "intelligent" (CTEK XS 800 par exemple, ou similaires), aux chargeurs de batterie classiques qui peuvent laisser croire que ta batterie est définitivement "raide" (c'est du vécu et les "accu" de mon ex noiraude Nippone ont été "sauvés" bien involontairement de la sorte !). Lors du démontage de la batterie, outre les précautions d'usage, prends soin de ne pas arracher le porte fusible fort maladroitement disposé par le constructeur entre le cadre et la batterie. Les bornes de cette dernière (et les cosses des câbles) devront être débarrassées de toutes traces d'oxydation (voir éventuellement de rouille) au remontage, tu pourras les enduire d'une graisse neutre (ou de vaseline). A la remise sous tension, il est préférable de ne solliciter un démarrage qu'après une vingtaine de secondes ou simplement après avoir pris le temps de paramétrer les fonctions de l' "électronique embarquée" (Heure, Trip A, Trip B ...). |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Bien sûr. j'ai pô l'habitude, ma moto la plus jeune date de ... 1989. La batterie est un peu plus jeune mais pas récente du tout. Les câbles ça permet de s'y reprendre un paquet de fois pour démarrer. Note : dans ce dernier cas, ne jamais insister plus de 5 secondes sur le démareur (ça risque de crâmer je ne sais plus quoi ![]() ![]() "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Personnellement, j'ai plusieurs fois demarré mon 750 à la poussette; j'appuie mon torse sur le reservoir, je pousse en 2 ou en 1 et je lache l'embrayage....
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
Arcoval |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour vos réponses !
Vtouhine m'a démasqué !! ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Courir à 15km/h en poussant une bécane de 200kg, faut quand même pas louper le démarrage, sinon c'est toi qu'il faut recharger après
![]()
Toi t'as du essayer de démarrer ton ancien RSV à la poussette pour dire ça ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
La DuF, tu as du écrire quelques procédures dans ta vie ...
![]() Attention : les chargeurs de batteries de voitures ne sont pas forcément indiqué : ils sont trop puissants à tous les coups. La puissance d'un chargeur ne doit pas excéder 10% de la puissance de la batterie comme on peut le lire ici : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/batterie/batterie.htm =>
One life, Live it ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
J'ai cru comprendre que le problème était plutôt sur le stator/rotor/regulateur de la moto qui se trouvait connecté à 2 batteries et que donc on risquait de griller ces éléments. Mais comme je n'y connais rien, j'ai déjà utilisé des câbles et j'ai eu un rotor grillé (sans savoir si il y a une cause à effet). |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Il était peut-être déjà grillé, et c'est ce qui causait ton problème de batterie (vécu) La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Que ce soit le Dom ou la XLR, je les démarre réguliérement à la poussette. J'habite en hauteur.
Ainsi j'économise: batterie, démarreur, roue libre de démarreur fatiguée, retours de kicks meurtriers, sueurs et injures...quoique pour le XLR la compression est telle qu'il m'est arrivé de devoir la remonter toute la côte (vers Jolimont) et de jurer de la lourder dés que possible au rabais... Je me rapplle un soir ou je suis allé en boite avec Marie et Fly après le Garage. En hiver, ébé à 6 du mat par 100% d'humidité j'ai kické une demi heure sans autre résultat que de rentrer chez moi à pieds en pestant comme un et d'être revenu plus tard la chercher. D'ailleurs j'avais même pas remarqué un gars beurré qui me regardais depuis un quart d'heure. Il a fini pas me dire: "hé bé...elle veut pas démarrer on dirait bien, hein!". Je ne l'ai pas tué car ce n'était pas de sa faute dans le fond. Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Positivons : au moins, ça réchauffe. Ok, je ![]() "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Et encore, tu devais avoir un décompresseur sur le XLR...J'ai eu le tout premier XT500 (1N5) sans décompresseur ni démarreur électrique: bottes cross fortement conseillées au démarrage ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Je n'ai jamais osé y penser ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Les câbles, OK, j'avais déjà lu des argumentaires concernant les risques pour l'électronique, etc... En revanche, je ne comprends pas trop, pour la poussette, quel est le pb... |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |