|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[HELP!!!!] Démontage du pignon de sortie de boite [URGENT] |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous... vus que pèrnouïel à été super sympa cette année, il m'a apporté un joooooli kit chaine tout neuf
![]() Seul détail, il à oublié de me fournir aussi soit des muscle tout neufs pour démonter l'ancien pignon, soit un cerveau en bon état pour trouver pourquoi je n'arrive pas à desserrer ce fichu écrou... Des idées, conseils, ... ou autre? (voir même un coup de main...) NB : pas d'outil spécial préconisé selon le manuel d'entretiens... Merci d'avance |
|||
|
||||
BiBص |
![]() |
|||
Invité |
une personne pour bloquer la roue et le must c'est de fabriquer une rallonge pour exercer plus de force sur la clé
|
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Je ne sais pas si c'est recommandé, mais en donnant des coups avec un maillet par exemple ? Moi j'ai dû faire comme ça pour venir à bout de l'axe de roue arrière la première fois que j'ai réglé la tension de la chaîne.
|
|||
|
||||
lleidos |
![]() |
|||
Invité |
tu te mets en 6ème, tu mets un bastin (ou 2 manches a balais scotchés) de façon a bloquer la roue sur le bras oscillant, tu bloques la pédale de frein ar, ça devrait se débloquer avec une bonne rallonge sur ta clef
évite le cliquet ![]() quand aux outils spéciaux ,y te faut un dérive chaine ? ou tu compte démonter ton bras oscillant ? |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
pas besoin de dérive chaine...maillon d'attache rapide fourni chez AFAM
|
|||
|
||||
lleidos |
![]() |
|||
Invité |
ah bon, je croyais que c'était plus trop autorisé les attaches rapides pour les grosses cylindrées ?
|
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Errrf une "attache rapide" qui peut aussi se détacher tout aussi rapidement nan ?
|
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
vu le gros machin que c'est je ne m'inquiète pas trop...
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Slt .
Pour ma part quand ça résite trops!! Avec un canping gaz,je chauffe un peu l'écrou,ce qui a pour effet de faire fondre la loctitte qui mettent. Et par la suite ,logiquement ca lache,ou tu peut encore prendre deux marteau et en mêttre un dessous l'écrou et avec l'autre tapper dessus dans le sens de dévissage de l'écrou. Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Une attache-rapide, SI elle est bien montée, est parfaitement fiable. Même avec un gros moulbif. De toute façon, si elle est bien enquillée, aux premiers tours elle se "verrouille" en quelque sorte. Pas forcément rapide à défaire après coup. D'ailleurs pour se simplifier la vie, lors du changement du kit chaine
![]() Sinon pour le PSB : (très)long bras de levier. Bon courage et bon muscles. "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
JC en vadrouille |
![]() |
|||
Invité |
Ca me rappelle mon dernier démontage sur le ZZR, même à 2 avec un bras de levier de 2 metres, pas moyen... Probléme réglé en 20 secondes avec une clé à choc pneumatique (tu vas chez Cardy, Moto expert ou autres pour te le faire desserer, tu le resserres gentiment à ta main pour rentrer chez toi et aprés tu te le redesserres tranquillou). |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Pour + de securité, un peu de pate à joint sur l'agraphe. Le coup des 2 marteaux....ya quand meme un roulement pas tres loin...attention à une incertaine maladresse... fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
après avoir tordu une tige en acier grosse comme mon pouce je pense bien que cet écrou est totallement bloqué...je pense que je vais gentiment aller voir chez un concess pour me faire changer le bordel.ça vas être vite vu tiens...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Voilà la vraie bonne idée. Un truc au passage, du vécu : boulon de disque serré à mort depuis plus de 20 ans dans la jante ! Aller chez un mécano pas trop nul (j'ai un nom, sii besoin >MP), faire souder un écrou sur le boulon, une bonne pipe (la clé, bande d'obsédés, l'autre pour plus tard), un bon bras de levier avec un gros tube de 10 kgs et hop, le tour est joué ![]() "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |