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[HELP!!!!] Démontage du pignon de sortie de boite [URGENT]

 
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Ledekek Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 2:23 Sujet du message: [HELP!!!!] Démontage du pignon de sortie de boite [URGENT]

Invité


Salut à tous... vus que pèrnouïel à été super sympa cette année, il m'a apporté un joooooli kit chaine tout neuf dance1.gif
Seul détail, il à oublié de me fournir aussi soit des muscle tout neufs pour démonter l'ancien pignon, soit un cerveau en bon état pour trouver pourquoi je n'arrive pas à desserrer ce fichu écrou...
Des idées, conseils, ... ou autre? (voir même un coup de main...)

NB : pas d'outil spécial préconisé selon le manuel d'entretiens...

Merci d'avance
 
 
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BiBص Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 2:53 Sujet du message:

Invité


une personne pour bloquer la roue et le must c'est de fabriquer une rallonge pour exercer plus de force sur la clé
 
 
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DJRidou Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 3:03 Sujet du message:

Invité


Je ne sais pas si c'est recommandé, mais en donnant des coups avec un maillet par exemple ? Moi j'ai dû faire comme ça pour venir à bout de l'axe de roue arrière la première fois que j'ai réglé la tension de la chaîne.
 
 
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lleidos Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 11:12 Sujet du message:

Invité


tu te mets en 6ème, tu mets un bastin (ou 2 manches a balais scotchés) de façon a bloquer la roue sur le bras oscillant, tu bloques la pédale de frein ar, ça devrait se débloquer avec une bonne rallonge sur ta clef
évite le cliquet icon_wink.gif
quand aux outils spéciaux ,y te faut un dérive chaine ?
ou tu compte démonter ton bras oscillant ?
 
 
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Ledekek Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 12:43 Sujet du message:

Invité


pas besoin de dérive chaine...maillon d'attache rapide fourni chez AFAM
 
 
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lleidos Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 13:08 Sujet du message:

Invité


ah bon, je croyais que c'était plus trop autorisé les attaches rapides pour les grosses cylindrées ?
 
 
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Autan Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 14:26 Sujet du message:

Invité


Errrf une "attache rapide" qui peut aussi se détacher tout aussi rapidement nan ?
 
 
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Ledekek Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 15:09 Sujet du message:

Invité


vu le gros machin que c'est je ne m'inquiète pas trop... nan.gif mais j'ai toujours ce pignon récalcitrant... je vais passer en mode grobarjoducoudmarto si ça continue comme ça...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 16:57 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Slt .
Pour ma part quand ça résite trops!!

Avec un canping gaz,je chauffe un peu l'écrou,ce qui a pour effet de faire fondre la loctitte qui mettent.

Et par la suite ,logiquement ca lache,ou tu peut encore prendre deux marteau et en mêttre un dessous l'écrou et avec l'autre tapper dessus dans le sens de dévissage de l'écrou.
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 17:53 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Une attache-rapide, SI elle est bien montée, est parfaitement fiable. Même avec un gros moulbif. De toute façon, si elle est bien enquillée, aux premiers tours elle se "verrouille" en quelque sorte. Pas forcément rapide à défaire après coup. D'ailleurs pour se simplifier la vie, lors du changement du kit chaine icon_arrow.gif disqueuse...
Sinon pour le PSB : (très)long bras de levier. Bon courage et bon muscles.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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JC en vadrouille Message Posté le: Sam 26 Déc 2009 18:55 Sujet du message:

Invité


Ledekek a écrit:
vu le gros machin que c'est je ne m'inquiète pas trop... nan.gif mais j'ai toujours ce pignon récalcitrant... je vais passer en mode grobarjoducoudmarto si ça continue comme ça...


Ca me rappelle mon dernier démontage sur le ZZR, même à 2 avec un bras de levier de 2 metres, pas moyen...
Probléme réglé en 20 secondes avec une clé à choc pneumatique (tu vas chez Cardy, Moto expert ou autres pour te le faire desserer, tu le resserres gentiment à ta main pour rentrer chez toi et aprés tu te le redesserres tranquillou).
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 27 Déc 2009 11:01 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
titof31 a écrit:
Une attache-rapide, SI elle est bien montée, est parfaitement fiable. Même avec un gros moulbif. De toute façon, si elle est bien enquillée, aux premiers tours elle se "verrouille" en quelque sorte.

Pour + de securité, un peu de pate à joint sur l'agraphe.
Le coup des 2 marteaux....ya quand meme un roulement pas tres loin...attention à une incertaine maladresse...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Ledekek Message Posté le: Dim 27 Déc 2009 22:53 Sujet du message:

Invité


après avoir tordu une tige en acier grosse comme mon pouce je pense bien que cet écrou est totallement bloqué...je pense que je vais gentiment aller voir chez un concess pour me faire changer le bordel.ça vas être vite vu tiens...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 22:20 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
JC en vadrouille a écrit:


Ca me rappelle mon dernier démontage sur le ZZR, même à 2 avec un bras de levier de 2 metres, pas moyen...
Probléme réglé en 20 secondes avec une clé à choc pneumatique (tu vas chez Cardy, Moto expert ou autres pour te le faire desserer, tu le resserres gentiment à ta main pour rentrer chez toi et aprés tu te le redesserres tranquillou).

Voilà la vraie bonne idée.
Un truc au passage, du vécu : boulon de disque serré à mort depuis plus de 20 ans dans la jante ! Aller chez un mécano pas trop nul (j'ai un nom, sii besoin >MP), faire souder un écrou sur le boulon, une bonne pipe (la clé, bande d'obsédés, l'autre pour plus tard), un bon bras de levier avec un gros tube de 10 kgs et hop, le tour est joué icon_wink.gif . A savoir que même la clé pneumatique n'avait pas réussie !
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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