|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Blanchette est arrivée Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
Après avoir eu :
600 Monster à carbu de 1997 900 SuperLight III de 1994 Guzzi V11 Sport 900SSie de 2001 1000 Mostro IE de 2003 Aprilia 1000 RSV R 2004 Suzuki 1000 GSXR 2004 1000 SSie de 2005 Suzuki 750 GSXR 2007 Suzuki 1000 GSXR 2007 Aprilia 1000 Tuono 2008 Me voilà à me dire que j'ai eu pas mal de motos assez différentes les unes de autres parfois. Y'a eu des motos de caractère (900SL) et de vraies bombes (1000 K7). Une envie de changement est là mais pour prendre quoi ? Le Tuono a un moteur expressif, puissant, vivant et une partie cycle extra pour ce que j'en fait. J'ai bien envie de revenir à une sportive pour sa position mais quel modèle ? Un 4 cylindres japonais (très efficace mais pas super fun en sensation sauf si on tape fort dedans en frôlant les 250km/h)... Une 1098 (jolie moto mais je ne vois pas dessus)... Rester en Aprilia avec un moteur comme le Tuono, un RSVR (j'ai déjà eu et ça sera trop proche du Tuono)... Je veux tester du nouveau donc pas de Ducati, pas d'Aprilia moteur Rotax, pas de Jap... Reste KTM et la RC8 ou Buell ou MV mais là le porte feuille va pas suivre. Y'a aussi la dernière teutonne mais pas assez de modèle encore pour un retour de fiabilité. Et puis une nouveauté arrive et là, je trouve ce que je veux ! C'est elle !!! Féline, racée, une gueule d'enfer, un cul de déesse, une partie cycle et un moteur qui rendent les journaleux fous d'elle. Alors je me renseigne, je fais mes comptes, je discute, je marchande, je négocie et finalement je signe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis parti en mini balade pour me remettre en tête le fonctionnement et le maniement d'une sportive avec bracelets (on s'habitue très vite au grand guidon du Tuono). Donc petites routes sur les coteaux du Tarn avec virages en épingle, de la nationale avec de belles courbes et un peu de lignes droite pour le retour pour voir les accélérations. La moto est aussi maniable qu'un 750 K6, très léger, on place la moto où l'on veut sans forcer. On voit un virage, on se dit "cool" et hop, c'est déjà passer sans s'en rendre compte. Frustrant car ça passe trop vite, on peut même pas en profiter car trop facile. En fait, cette moto allie tout ce que j'ai eu par le passé : une prise en main aussi facile qu'un Gex, un chassis digne d'une italienne niveau rigueur et précision (mais sans la raideur d'une Ducati), une partie cycle comme seuls les italiens savent faire (suspensions fermes et précises, freinage de fou) et un moteur à 2 facettes. On peut aussi bien se balader et "cruiser" à 4-5000trs avec un moteur très disponible et souple et on peut d'un coup décider d'attaquer et le moteur en donne toujours plus. Niveau sensation, c'est comme on lit partout, le gros couple présent très bas comme un twin avec l'allonge d'un 4 cylindre. On a la brutalité du twin et la souplesse du 4 pattes, tout dépend du pilote et de son poignet droit. J'en suis pas à ma 1ère moto mais c'est certainement la 1ère moto qui me donne autant l'impression que je suis un tout petit motard sur une très puissante moto. Précision du train avant, impression de sécurité sur l'angle, agilité dans les pif-paf, puissance et feeling du freinage, réponse du moteur à chaque sollicitation de l'accélérateur. Là Aprilia a fait très fort ! ![]() |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Et ben... ça c'est un "épervier de la route" ! Bon, deux cylindres de trop, mais au moins ils sont italiens..
![]() Féloche mister.... ![]() ![]() |
|||
|
||||
eric |
![]() |
|||
Invité |
bonne route
![]() |
|||
|
||||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
WAOOOOH !!!
![]() Je ne savais pas qu'ils fabricaient des avions de chasse furtifs spéciaux rase-mottes les italiens. Mais tout bien réfléchis, il doit falloir ça pour échapper aux radars ![]() Magnifique machine, bravo CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Féloches, elle est magnifique cette bécane !
![]() Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Bon Guillaume, je te le repète,
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
C'est très joli tout ça!
![]() ![]() |
|||
|
||||
tchick tchack |
![]() |
|||
Invité |
Magnifique
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Superbe machine !
|
|||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
MA GNI FI QUE
![]() ps: t'en est content de tes conti sport attack? pour l'instant nickel pour moi Dernière édition par Zav31 le Mer 30 Déc 2009 22:34, édité 1 fois |
|||
|
||||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Bravo et félicitations
![]() |
|||
|
||||
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
Merci !
Pour les SportAttack, j'en avais sur mon Tuono et j'en étais ravi ! Très bon grip sur sec ou mouillé, bonne usure... Nickel ! Pour les bracelets, oui ils sont bien écartés, c'est d'origine comme mais ça choque pas quand on est dessus, ça rend la moto encore plus maniable avec un bras de levier plus grand. Les 2 seuls inconvénients de cette moto pour moi, c'est la hauteur de selle à 847mm (avec mes 1m70 je touche qu'une pointe de pied en déhanchant un peu) et la conso dans les 9 litres en roulage cool... Avec 17 litres de réservoir, on fait pas 180km... A part ça... RRRrrhhhâââââââaaa !!!!!! ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Y en a un qui a pas aimé, "trop puissant"
![]() http://www.leboncoin.fr/vi/89523380.htm?ca=16_s J'espere que c'est pas toi ![]() |
|||
|
||||
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
Ah merde, c'est con ça !
Franchement, c'est un régal ! Et pour ce qui est de "ça marche trop", faut rester en bridé dans ce cas, ou utiliser les cartographies pour attendrir la moto |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Il n'est pas sensé être en rodage .... ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |