Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Blanchette est arrivée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biwolf Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 0:15 Sujet du message: Blanchette est arrivée

Invité


Après avoir eu :
600 Monster à carbu de 1997
900 SuperLight III de 1994
Guzzi V11 Sport
900SSie de 2001
1000 Mostro IE de 2003
Aprilia 1000 RSV R 2004
Suzuki 1000 GSXR 2004
1000 SSie de 2005
Suzuki 750 GSXR 2007
Suzuki 1000 GSXR 2007
Aprilia 1000 Tuono 2008

Me voilà à me dire que j'ai eu pas mal de motos assez différentes les unes de autres parfois. Y'a eu des motos de caractère (900SL) et de vraies bombes (1000 K7).

Une envie de changement est là mais pour prendre quoi ?
Le Tuono a un moteur expressif, puissant, vivant et une partie cycle extra pour ce que j'en fait.
J'ai bien envie de revenir à une sportive pour sa position mais quel modèle ?
Un 4 cylindres japonais (très efficace mais pas super fun en sensation sauf si on tape fort dedans en frôlant les 250km/h)...
Une 1098 (jolie moto mais je ne vois pas dessus)...
Rester en Aprilia avec un moteur comme le Tuono, un RSVR (j'ai déjà eu et ça sera trop proche du Tuono)...

Je veux tester du nouveau donc pas de Ducati, pas d'Aprilia moteur Rotax, pas de Jap... Reste KTM et la RC8 ou Buell ou MV mais là le porte feuille va pas suivre. Y'a aussi la dernière teutonne mais pas assez de modèle encore pour un retour de fiabilité.

Et puis une nouveauté arrive et là, je trouve ce que je veux ! C'est elle !!!
Féline, racée, une gueule d'enfer, un cul de déesse, une partie cycle et un moteur qui rendent les journaleux fous d'elle.

Alors je me renseigne, je fais mes comptes, je discute, je marchande, je négocie et finalement je signe icon_biggrin.gif











Je suis parti en mini balade pour me remettre en tête le fonctionnement et le maniement d'une sportive avec bracelets (on s'habitue très vite au grand guidon du Tuono).
Donc petites routes sur les coteaux du Tarn avec virages en épingle, de la nationale avec de belles courbes et un peu de lignes droite pour le retour pour voir les accélérations.
La moto est aussi maniable qu'un 750 K6, très léger, on place la moto où l'on veut sans forcer. On voit un virage, on se dit "cool" et hop, c'est déjà passer sans s'en rendre compte. Frustrant car ça passe trop vite, on peut même pas en profiter car trop facile.

En fait, cette moto allie tout ce que j'ai eu par le passé : une prise en main aussi facile qu'un Gex, un chassis digne d'une italienne niveau rigueur et précision (mais sans la raideur d'une Ducati), une partie cycle comme seuls les italiens savent faire (suspensions fermes et précises, freinage de fou) et un moteur à 2 facettes. On peut aussi bien se balader et "cruiser" à 4-5000trs avec un moteur très disponible et souple et on peut d'un coup décider d'attaquer et le moteur en donne toujours plus.
Niveau sensation, c'est comme on lit partout, le gros couple présent très bas comme un twin avec l'allonge d'un 4 cylindre. On a la brutalité du twin et la souplesse du 4 pattes, tout dépend du pilote et de son poignet droit.

J'en suis pas à ma 1ère moto mais c'est certainement la 1ère moto qui me donne autant l'impression que je suis un tout petit motard sur une très puissante moto.
Précision du train avant, impression de sécurité sur l'angle, agilité dans les pif-paf, puissance et feeling du freinage, réponse du moteur à chaque sollicitation de l'accélérateur.

Là Aprilia a fait très fort !
yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 3:49 Sujet du message:

Invité


Et ben... ça c'est un "épervier de la route" ! Bon, deux cylindres de trop, mais au moins ils sont italiens.. icon_wink.gif
Féloche mister.... yeah.gif yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 8:15 Sujet du message:

Invité


bonne route icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Dadou Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 8:48 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
WAOOOOH !!! icon_eek.gif
Je ne savais pas qu'ils fabricaient des avions de chasse furtifs spéciaux rase-mottes les italiens.
Mais tout bien réfléchis, il doit falloir ça pour échapper aux radars icon_biggrin.gif
Magnifique machine, bravo
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 9:40 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Féloches, elle est magnifique cette bécane ! icon_smile.gif
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 9:42 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Bon Guillaume, je te le repète, icon_lol.gif elle est trés belle, mais fo la passer en robe de pistarde maintenant icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 11:44 Sujet du message:

Invité


C'est très joli tout ça! yeux_en_coeur.gif C'est moi ou les bracelets sont très écartés? gratgrat.gif
 
 
Répondre en citant
 
tchick tchack Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 13:44 Sujet du message:

Invité


Magnifique icon_eek.gif icon_biggrin.gif icon_eek.gif icon_biggrin.gif icon_eek.gif icon_biggrin.gif Bravo à toi et bonne route yeah.gif yeah.gif yo.gif yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 14:33 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Superbe machine !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Zav31 Message Posté le: Mer 30 Déc 2009 11:58 Sujet du message:

Invité


MA GNI FI QUE yallah.gif

ps: t'en est content de tes conti sport attack? pour l'instant nickel pour moi


Dernière édition par Zav31 le Mer 30 Déc 2009 22:34, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
gentleman driver Message Posté le: Mer 30 Déc 2009 22:05 Sujet du message:

Invité


Bravo et félicitations icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Jeu 31 Déc 2009 12:07 Sujet du message:

Invité


Merci !

Pour les SportAttack, j'en avais sur mon Tuono et j'en étais ravi ! Très bon grip sur sec ou mouillé, bonne usure... Nickel !

Pour les bracelets, oui ils sont bien écartés, c'est d'origine comme mais ça choque pas quand on est dessus, ça rend la moto encore plus maniable avec un bras de levier plus grand.

Les 2 seuls inconvénients de cette moto pour moi, c'est la hauteur de selle à 847mm (avec mes 1m70 je touche qu'une pointe de pied en déhanchant un peu) et la conso dans les 9 litres en roulage cool... Avec 17 litres de réservoir, on fait pas 180km...

A part ça... RRRrrhhhâââââââaaa !!!!!! yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Shoko Message Posté le: Lun 18 Jan 2010 15:34 Sujet du message:

Invité


Y en a un qui a pas aimé, "trop puissant" icon_razz.gif
http://www.leboncoin.fr/vi/89523380.htm?ca=16_s

J'espere que c'est pas toi icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Lun 18 Jan 2010 15:46 Sujet du message:

Invité


Ah merde, c'est con ça !

Franchement, c'est un régal !
Et pour ce qui est de "ça marche trop", faut rester en bridé dans ce cas, ou utiliser les cartographies pour attendrir la moto
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 19 Jan 2010 1:26 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Shoko a écrit:
Y en a un qui a pas aimé, "trop puissant" icon_razz.gif
http://www.leboncoin.fr/vi/89523380.htm?ca=16_s

J'espere que c'est pas toi icon_lol.gif


Il n'est pas sensé être en rodage .... gratgrat.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002