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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Chérie les freins sont ... différents .. Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Arcoval |
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Invité |
Voilà voulant entrainer ma douce avant ces leçons de conduite (juste le démarrage en premiere ) ! la chute classique à l'arret ! et donc les 2 leviers de freins tordus !
Mes questions : est ce possible/conseillé de les redresser ?? il me faut quoi pour ?? le premier qui dit "des muscles" va au coin !!!! ![]() |
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![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Bonjour,
Ca m'était arrivé sur l'XJR (en la tombant à l'arret !!! ) de tordre la poignée de frein : 1) Démontage 2) coincage sur l'étau de l'extrémité 3) et redressage en douceur en tirant à la main l'autre extrémité ("au muscle" donc, désolé ![]() Avant de coincer la poignée sur l'étau : mets y un chiffon ; je ne l'avais pas fait et l'étau avait laissé son empreinte sur le point d'appui ![]() Bon bricolage ![]() One life, Live it ... |
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megataz |
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![]() Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 118 Ville: toulouse |
sinon tu peut la chauffer un peu sinon
ca risque de casser |
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Arcoval |
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Invité |
Merci pour vos réponses ! voilà ce que je me demandais ! si y a un risque de casse ? ou un inconvénient après ?
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Ledekek |
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Invité |
risque de casse : oui
inconvénient : fragilisation du levier en cas de récidive de chute intempestive... |
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Zav31 |
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Invité |
ah ben voila j'avais pas vu le post.
2réponses valent mieux qu'une hin ![]() |
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Arcoval |
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Invité |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Le levier du frein av, c'est tres bien pour freiner à 2 doigts.
La pedale du frein ar, c'est tres bien pour pas bloquer intempestivement la roue ar, d'ailleurs, le frein ar n'est là que pour la tete ! Laisse tout comme ça , c'est parfait. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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Ledekek |
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Invité |
ouf...c'est pas sur l'anglaise...n'ai eu peur d'un coup...
![]() j'espère totu de même que madame n'as rien |
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![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Ah oui ... Bien tordue la poignée !
Si la poignée est en alu, suis pas pour la chauffer : ça fond comme du beurre (les carrossiers spécialistes de l'alu redressent au "seche cheveux" des petites pétouilles...) A tenter dans l'étau, par contre pas assez de prise pour l'autre extrémité certainement : la tenir avec une pince étau peut etre ? Pour la pédale de frein, on ne voit pas trop ; mais si le pli est assez loin du point d'ancrage, tu peux tenter de redresser en douceur. Prévois toi quand meme un budget achat de poignée, et pédale de rechange en cas ... ![]() One life, Live it ... |
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Arcoval |
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Invité |
@dinogt : je suis d'accord ! aprés tout ça freine encore ...
![]() @ledenek : avec le street j'aurais pas pu écrire ça ! c'était crise cardiaque sur le coup ! @JMP : je tenterai ça merci ! ![]() |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Enfin... Un alu standard, ça fond à 600-650°... Pour moi, la bonne méthode (vu la tronche de la poignée) est une chauffe à environ 250°, pour 'recuire' le métal avant de tenter de le redresser. Mais bon, l'alu plié et déplié, même chauffé, ça peut pêter à tout moment. Alors pour un levier de frein, je trouve ça moyen. La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pour l'alu, il y a la méthode su savon.
Tu enduis ta piece de savon, tu chauffe (par exemple au chalumeau) . Lorsque le savon noircit, c'est que tu es a la bonne température pour detordre (non, pas avec les doigts. J'ai cassé quelques leviers tordus en essayant de les redresser a froid. J'ai redréssé souvent une béquille de Guzzi en alu (la béquille, pas la Guzzi) avec cette méthode de savon et chalumeau, et ca s'est bien passé. Par contre, une fois redréssée, elle se repliait a nouveau assez souvent par le simple poids (plume?) de la moto. Le Chevalier Noir |
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![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Je suis d'accord avec ces deux points : 1) Mais pour la chauffe, si il a un four dans lequel il peut amener la poignée à une température de 250 ° et la manipuler ensuite sans se bruler ; Ok. En général, on prend le chalumeau "Butagaz" et puis on fait à peu près : là c'est pas gagné ![]() 2) La casse vu la courbure, c'est vrai qu'il y a de forte chances que ça casse lors de la manipulation ou ... pire, en situation et là ça devient dangereux => autant changer la poignée ; c'est plus sur et ca doit pas etre ruinant One life, Live it ... |
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![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Un chaudronnier vous parle
![]() Le fait de chauffer ,pas mal en effet oui..mais apres il faut savoir que votre matériau devient malléable comme le disait loic :
En acier il n'y aurait pas ce probleme si on le trempait (chauffe a rouge puis on refroidit immediatement ce qui augmente la teneur en carbone ,la resistance) ,mais pas avec l'alu. Ouh la ca devient un cours la.. ![]() ![]() Le normand pour vous servir et au chomage ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
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