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Chérie les freins sont ... différents ..
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Arcoval Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 18:38 Sujet du message: Chérie les freins sont ... différents ..

Invité


Voilà voulant entrainer ma douce avant ces leçons de conduite (juste le démarrage en premiere ) ! la chute classique à l'arret ! et donc les 2 leviers de freins tordus !

Mes questions : est ce possible/conseillé de les redresser ?? il me faut quoi pour ??

le premier qui dit "des muscles" va au coin !!!! icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 18:55 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Bonjour,

Ca m'était arrivé sur l'XJR (en la tombant à l'arret !!! ) de tordre la poignée de frein :
1) Démontage
2) coincage sur l'étau de l'extrémité
3) et redressage en douceur en tirant à la main l'autre extrémité ("au muscle" donc, désolé icon_wink.gif )

Avant de coincer la poignée sur l'étau : mets y un chiffon ; je ne l'avais pas fait et l'étau avait laissé son empreinte sur le point d'appui icon_wink.gif

Bon bricolage icon_smile.gif
One life, Live it ...
 
 
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megataz Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 19:28 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 118
Ville: toulouse
sinon tu peut la chauffer un peu sinon
ca risque de casser
 
 
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Arcoval Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 20:35 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos réponses ! voilà ce que je me demandais ! si y a un risque de casse ? ou un inconvénient après ?
 
 
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Ledekek Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 20:48 Sujet du message:

Invité


risque de casse : oui
inconvénient : fragilisation du levier en cas de récidive de chute intempestive...
 
 
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Zav31 Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 22:06 Sujet du message:

Invité


ah ben voila j'avais pas vu le post.

2réponses valent mieux qu'une hin icon_lol.gif
 
 
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Arcoval Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 23:43 Sujet du message:

Invité


Merci Ledekek et Zav !

Voici les photos des leviers "restylés" par ma cops !





 
 
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dinogt Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 0:06 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Le levier du frein av, c'est tres bien pour freiner à 2 doigts.
La pedale du frein ar, c'est tres bien pour pas bloquer intempestivement la roue ar, d'ailleurs, le frein ar n'est là que pour la tete !
Laisse tout comme ça , c'est parfait.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Ledekek Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 2:34 Sujet du message:

Invité


ouf...c'est pas sur l'anglaise...n'ai eu peur d'un coup... icon_mrgreen.gif
j'espère totu de même que madame n'as rien
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 11:30 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Ah oui ... Bien tordue la poignée !

Si la poignée est en alu, suis pas pour la chauffer : ça fond comme du beurre (les carrossiers spécialistes de l'alu redressent au "seche cheveux" des petites pétouilles...)

A tenter dans l'étau, par contre pas assez de prise pour l'autre extrémité certainement : la tenir avec une pince étau peut etre ?

Pour la pédale de frein, on ne voit pas trop ; mais si le pli est assez loin du point d'ancrage, tu peux tenter de redresser en douceur.

Prévois toi quand meme un budget achat de poignée, et pédale de rechange en cas ... icon_confused.gif
One life, Live it ...
 
 
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Arcoval Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 11:47 Sujet du message:

Invité


@dinogt : je suis d'accord ! aprés tout ça freine encore ... icon_biggrin.gif

@ledenek : avec le street j'aurais pas pu écrire ça ! c'était crise cardiaque sur le coup !

@JMP : je tenterai ça merci ! icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 12:02 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Si la poignée est en alu, suis pas pour la chauffer : ça fond comme du beurre

Enfin... Un alu standard, ça fond à 600-650°... Pour moi, la bonne méthode (vu la tronche de la poignée) est une chauffe à environ 250°, pour 'recuire' le métal avant de tenter de le redresser.

Mais bon, l'alu plié et déplié, même chauffé, ça peut pêter à tout moment. Alors pour un levier de frein, je trouve ça moyen.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 12:12 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Pour l'alu, il y a la méthode su savon.
Tu enduis ta piece de savon, tu chauffe (par exemple au chalumeau) . Lorsque le savon noircit, c'est que tu es a la bonne température pour detordre (non, pas avec les doigts.

J'ai cassé quelques leviers tordus en essayant de les redresser a froid.
J'ai redréssé souvent une béquille de Guzzi en alu (la béquille, pas la Guzzi) avec cette méthode de savon et chalumeau, et ca s'est bien passé. Par contre, une fois redréssée, elle se repliait a nouveau assez souvent par le simple poids (plume?) de la moto.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 12:16 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
franck a écrit:
Citation:
Si la poignée est en alu, suis pas pour la chauffer : ça fond comme du beurre

Enfin... Un alu standard, ça fond à 600-650°... Pour moi, la bonne méthode (vu la tronche de la poignée) est une chauffe à environ 250°, pour 'recuire' le métal avant de tenter de le redresser.

Mais bon, l'alu plié et déplié, même chauffé, ça peut pêter à tout moment. Alors pour un levier de frein, je trouve ça moyen.


Je suis d'accord avec ces deux points :
1) Mais pour la chauffe, si il a un four dans lequel il peut amener la poignée à une température de 250 ° et la manipuler ensuite sans se bruler ; Ok. En général, on prend le chalumeau "Butagaz" et puis on fait à peu près : là c'est pas gagné icon_smile.gif
2) La casse vu la courbure, c'est vrai qu'il y a de forte chances que ça casse lors de la manipulation ou ... pire, en situation et là ça devient dangereux => autant changer la poignée ; c'est plus sur et ca doit pas etre ruinant
One life, Live it ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 13:48 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Un chaudronnier vous parle icon_wink.gif
Le fait de chauffer ,pas mal en effet oui..mais apres il faut savoir que votre matériau devient malléable comme le disait loic :
Citation:
elle se repliait a nouveau assez souvent par le simple poids (plume?) de la moto.

En acier il n'y aurait pas ce probleme si on le trempait (chauffe a rouge puis on refroidit immediatement ce qui augmente la teneur en carbone ,la resistance) ,mais pas avec l'alu.
Ouh la ca devient un cours la.. bouquine.gif ,donc comme dit franck ,une chauffe tres legere et de loin icon_wink.gif

Le normand pour vous servir et au chomage icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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