|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nettoyage injection Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Bonjour les MTs,
Est-ce que l'un d'entre vous connait un mécano qui puisse faire un nettoyage d'injecteurs ? (au ultrasons je crois). J'ai déjà utilisé un produit nettoyant qui a apporté un plus mais c'est pas encore ça. Comme je n'ai aucune confiance dans les concessionnaires de la marque (Honda), un autre alternative recommandée serait appréciée. Franck |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
vu la taille des buses dans un injecteur, je ne suis pas certain que les ultrasons soient les plus efficaces.
Je parierais plutôt pour un nettoyage "chimique" avec des additifs (commence déjà par faire tes pleins dans les stations service "de marque" et non au supermarché). Mais es tu sur que tes problemes ne sont pas dus plutot a un capteur ou au régulateur de pression par exemple. as tu une bougie sensiblement plus claire que les autres? quels sont les symptomes? Le Chevalier Noir |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Si symptômes = trous à l'accélération (grosse accélération), vérifie/change ton filtre à essence.
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Les symptômes, c'est plutôt des trous à bas régime.
Démarrage sans problème. Grosses accélérations sans soucis. J'ai des hoquets vers 1500-2000t/min en re-accélération, ou en rentrant chez moi, j'ai une côte assez raide et en épingle, donc c'est en première sur un filet de gaz, là je vais avoir quelques hoquets. J'ai déjà mis un bidon de nettoyant de marque Bardhal http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/43-nettoyant_injecteurs_essence/index.html, ça lui a fait du bien. J'ai l'impression qu'elle a rechuté suite à un plein chez un pétrolier français mais pas sûr que ce soit lié. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Dans la côte assez raide c'est pas ta pompe qui déjauge si t'es quasi à sec d'essence ?
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ton ralenti est stable?
Le Chevalier Noir |
|||||||
obi |
![]() |
|||||||
Invité |
Pense aussi à nettoyer le filtre à air, des fois que...
|
|||||||
|
||||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||
Invité |
J'ai eu à un moment un souci de (gros) trou à l'accélération (surtout à froid et à bas-mi-régime), depuis que je lui ai fait une petite révision, avec notamment le nettoyage/huilage du filtre à air, RAS.
Je penche donc pour un probable encrassement du filtre à air, même si je ne suis pas du tout expert. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
capteur de position ou bien moteur pas a pas ou peut être plus simplement allumage qui lâche,antiparasites ou bien bobines... .Il n'y a pas de raison que le injecteurs s'encrassent sauf si tu roules au mazout ou que tu mettes une pelle de sable tous les deux pleins !!
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||||
Zav31 |
![]() |
|||||||
Invité |
:plus1:
Menteur ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
![]() |
|||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||
Invité |
Au moins moi je ne me suis jamais fait surnommer "Top Block"
![]() |
|||||||
|
||||||||
Mouky |
![]() |
|||||||
Invité |
Ah tiens, ça picote là un peu Zav' ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Ca le fait même reservoir plein. La pompe qui déjauge, je l'ai uniquement dans le sens de la descente et au ralenti à l'arrêt.
Très stable, pas de variation du tout. Le symptôme est uniquement aux alentours de 2000t/min, l'impression qu'elle loupe une ou deux explosions.
Je vais regarder mais je suis pas super convaincu. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
avec ce descriptif, je pense que tu peux t'éviter un démontage des injecteurs qui vont probablement tres bien.
Le Chevalier Noir |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |