Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nettoyage injection
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 13:03 Sujet du message: Nettoyage injection

Bonjour les MTs,

Est-ce que l'un d'entre vous connait un mécano qui puisse faire un nettoyage d'injecteurs ? (au ultrasons je crois).
J'ai déjà utilisé un produit nettoyant qui a apporté un plus mais c'est pas encore ça.

Comme je n'ai aucune confiance dans les concessionnaires de la marque (Honda), un autre alternative recommandée serait appréciée.

Franck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 15:09 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

vu la taille des buses dans un injecteur, je ne suis pas certain que les ultrasons soient les plus efficaces.
Je parierais plutôt pour un nettoyage "chimique" avec des additifs (commence déjà par faire tes pleins dans les stations service "de marque" et non au supermarché).
Mais es tu sur que tes problemes ne sont pas dus plutot a un capteur ou au régulateur de pression par exemple.
as tu une bougie sensiblement plus claire que les autres?
quels sont les symptomes?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 15:20 Sujet du message:

Pan!

Si symptômes = trous à l'accélération (grosse accélération), vérifie/change ton filtre à essence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 15:53 Sujet du message:

Les symptômes, c'est plutôt des trous à bas régime.

Démarrage sans problème. Grosses accélérations sans soucis.
J'ai des hoquets vers 1500-2000t/min en re-accélération, ou en rentrant chez moi, j'ai une côte assez raide et en épingle, donc c'est en première sur un filet de gaz, là je vais avoir quelques hoquets.

J'ai déjà mis un bidon de nettoyant de marque Bardhal http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/43-nettoyant_injecteurs_essence/index.html, ça lui a fait du bien.

J'ai l'impression qu'elle a rechuté suite à un plein chez un pétrolier français mais pas sûr que ce soit lié.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 16:21 Sujet du message:

Pan!

Dans la côte assez raide c'est pas ta pompe qui déjauge si t'es quasi à sec d'essence ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 16:23 Sujet du message:

ton ralenti est stable?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 16:33 Sujet du message:

Invité

Pense aussi à nettoyer le filtre à air, des fois que...

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 17:43 Sujet du message:

Invité

J'ai eu à un moment un souci de (gros) trou à l'accélération (surtout à froid et à bas-mi-régime), depuis que je lui ai fait une petite révision, avec notamment le nettoyage/huilage du filtre à air, RAS.
Je penche donc pour un probable encrassement du filtre à air, même si je ne suis pas du tout expert.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 18:27 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

capteur de position ou bien moteur pas a pas ou peut être plus simplement allumage qui lâche,antiparasites ou bien bobines... .Il n'y a pas de raison que le injecteurs s'encrassent sauf si tu roules au mazout ou que tu mettes une pelle de sable tous les deux pleins !!
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 21:27 Sujet du message:

Invité

Citation:
peut être plus simplement allumage qui lâche,antiparasites ou bien bobines

:plus1:

DJRidou a écrit:

...Je penche...

Menteur blblbl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 10:25 Sujet du message:

Zav31 a écrit:
DJRidou a écrit:
...Je penche...
Menteur blblbl.gif

icon_biggrin.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 10:27 Sujet du message:

Invité

Au moins moi je ne me suis jamais fait surnommer "Top Block" fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 11:37 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
Au moins moi je ne me suis jamais fait surnommer "Top Block" fait_2_doigts.gif

Ah tiens, ça picote là un peu Zav' icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 15:27 Sujet du message:

aurel a écrit:
Dans la côte assez raide c'est pas ta pompe qui déjauge si t'es quasi à sec d'essence ?

Ca le fait même reservoir plein. La pompe qui déjauge, je l'ai uniquement dans le sens de la descente et au ralenti à l'arrêt.

Le Chevalier Noir a écrit:
ton ralenti est stable?

Très stable, pas de variation du tout. Le symptôme est uniquement aux alentours de 2000t/min, l'impression qu'elle loupe une ou deux explosions.

obi a écrit:
Pense aussi à nettoyer le filtre à air, des fois que...

Je vais regarder mais je suis pas super convaincu.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 16:19 Sujet du message:

avec ce descriptif, je pense que tu peux t'éviter un démontage des injecteurs qui vont probablement tres bien.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: