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Problème purge filtre huile après vidange
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Ivan Message Posté le: Jeu 25 Mar 2010 18:12 Sujet du message: Problème purge filtre huile après vidange

Invité


Bonjour,
voila je viens de faire ma 1ère vidange en suivant ce tuto:
http://600xt.bbfr.net/tutorials-f14/tuto-vidange-moteur-xt-t10122.htm?highlight=vidange+huile

J'ai une 3TB,j'ai mis environ 2,6L d'huile 10W50.

Après changement du filtre à huile et remplissage,je ne suis pas arriver à faire sortir l'huile par le vis de purge du filtre à huile...j'ai pourtant bien fait ronflé le moteur,mais rien n'est sorti...

J'ai quand même roulé un peu,mais le moteur sentait le chaud et faisait un claquement anormal jusqu'à ce que je cale...

J'avais à peine trop d'huile,j'en ai enlevé après la 1ère panne...mais même problème...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 25 Mar 2010 19:07 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
la pompe a huile est peut etre désamorcée?
Je ne sais pas ou elle se trouve. Si c'est le cas .... je ne te le souhaite pas...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Jeu 25 Mar 2010 21:45 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Tu as remonté la vis de purge au démarrage?
Moi je demarrerais sans ,et ensuite des que lui sort de l'orifice,je remets cette vis.
J'ai bon les autres?
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Jeu 25 Mar 2010 21:55 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Ca sent l'amorce de serrage ça.....Ou la bielle..

Passe un coup de fil chez Yam' service et demande Alain il les connait par cœur.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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Ivan Message Posté le: Ven 26 Mar 2010 9:42 Sujet du message:

Invité


Oui oui le normand,j'ai démarrer sans,fait ronfler le moteur,mais rien n'est sorti...
je n'ai pas serré,puisque le moteur tourne encore;c'est quoi l'amorce de serrage,que peut avoir la bielle?
Aujourd'hui,je vais vérifier le vis de purge,si j'ai bien mis le filtre à huile et si ya pas d'air dans la durit d'arrivée...
je vous dis ce qu'il en est cet aprem...
et sinon j'appelerais Yam
merci
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 26 Mar 2010 9:46 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Et bien l'amorce c'est que justement le moteur n'as pas encore sérré mais il a bien chauffé et que du coup il y a un début de serrage..La bielle c'est peut être que tu entends claquer.
Moi au lieu de m'obstiner a tâtonner dans le vide je téléphonerais de suite,après c'est toi qui voit.
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cricri Message Posté le: Ven 26 Mar 2010 10:51 Sujet du message:

Invité


t'as sorti le filtre à huile pour ta vidange ?

le mieux c'est de remplir son volume au remontage, ça fait moins à réamorcer icon_wink.gif

si ça coule pas par la purge, arretes tout, t'es en train de ruiner ton moteur icon_confused.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 26 Mar 2010 11:08 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Sur le 500 SR/XT on procède de la même manière que ton tutoriel.
Par contre, en cas de refection moteur, ou si tu as essayé de faire tourner un peu le moteur sans huile, la pompe peut se désamorcer. Elle ne pompe que de l'air, et donc elle ne pompe rien, et donc l'huile n'arrive jamais jusqu'à la pompe et donc ton moteur n'est pas lubrifié et ... serre!
Je te souhaite que ca ne soit pas ca.
Pour éviter cela, en cas de refection moteur complète, on ajoute en plus de l'huile par une des durit qui relie le moteur au cadre. Cela remet donc de l'huile dans le moteur (et pas juste dans la poutre du cadre) et cela s'assurer que la pompe est toujours bien amorcée.
Si tu n'as de l'huile que dans le cadre et pas dans le moteur, la pompe va tourner dans le vide. C'est probablement expliqué dans la revue technique.
L'intérêt de la petite vis de purge, c'est non seulement de virer le gros de l'air, mais vérifier que la pompe est bien amorcée.
Le Chevalier Noir
 
 
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Ivan Message Posté le: Ven 26 Mar 2010 18:18 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos réponse.

AUjourd'hui,j'ai donc purgé la durit d'arrivée d'huile,puis remis le moteur en route avec le vis de purge du filtre à huile enlevé...
L'huile est sortie:MIRACLE!

En revanche,ayant coupé puis ralumé puis coupé le moteur pour mettre cette vis de purge,le moteur n'a pas voulu redemarré ensuite...
J'entends juste le relais commuté...(tension batterie=12,6V).
J'ai donc pensé que la batterie n'etais pas en grande forme et donc j'ai démarré la moto en la poussant ...succès...je la laisse tournée 2,3 min,je l'éteint;même problème de démarage.
La je réessaye de la démarer mais cette fois,la roue AR est très difficile à faire tourner ,poignée embrayée,que ça soit en 1ère ,2 ou 3ème!

Je suis à cours d'idée la,et j'ai l'impression que j'empire les choses la...
merci beaucoup pour votre aide.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Ven 26 Mar 2010 18:26 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
Citation:
J'ai donc pensé que la batterie n'etais pas en grande forme et donc j'ai démarré la moto en la poussant ...succès...je la laisse tournée 2,3 min,je l'éteint;même problème de démarage.



en 2,3 minutes ta batterie n'as absolument pas le temps de charger

si tu arrive à démarrer vas faire un tour d'au moins 1 heure icon_exclaim.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
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Ivan Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 21:30 Sujet du message:

Invité


La tension batterie devrait etre à combien?12,6V pour une batterie 12V n'est pas si mal,nan?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 28 Mar 2010 1:08 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Lis ceci et tu comprendras..
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

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Ivan Message Posté le: Dim 28 Mar 2010 23:02 Sujet du message:

Invité


J'ai compris que 12,6v n'etais pas suffisant et qu'une batterie voiture pourrait aider...
mais le problème est plus grave je pense,comme la roue arrière est plutot bloquée,je pense que j'ai serré ou les disques d'embrayage sont restés collés...donc je vais pas forcer le démarrage non plus..
Quelles sont les symptomes d'un serrage?
merci
 
 
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barbiturik Message Posté le: Lun 29 Mar 2010 15:40 Sujet du message:

Invité


T'arrives pas à te mettre au point mort ?
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 29 Mar 2010 16:13 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
si t'as les disques bloqués, pousse un petit coup en marche ar et la magie opère.
Si t'as serré, met le point mort et ça doit tourner...sinon, cacouille dans la boite
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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