|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Problème purge filtre huile après vidange Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ivan |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour,
voila je viens de faire ma 1ère vidange en suivant ce tuto: http://600xt.bbfr.net/tutorials-f14/tuto-vidange-moteur-xt-t10122.htm?highlight=vidange+huile J'ai une 3TB,j'ai mis environ 2,6L d'huile 10W50. Après changement du filtre à huile et remplissage,je ne suis pas arriver à faire sortir l'huile par le vis de purge du filtre à huile...j'ai pourtant bien fait ronflé le moteur,mais rien n'est sorti... J'ai quand même roulé un peu,mais le moteur sentait le chaud et faisait un claquement anormal jusqu'à ce que je cale... J'avais à peine trop d'huile,j'en ai enlevé après la 1ère panne...mais même problème... Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
la pompe a huile est peut etre désamorcée?
Je ne sais pas ou elle se trouve. Si c'est le cas .... je ne te le souhaite pas... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Tu as remonté la vis de purge au démarrage?
Moi je demarrerais sans ,et ensuite des que lui sort de l'orifice,je remets cette vis. J'ai bon les autres? Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ca sent l'amorce de serrage ça.....Ou la bielle..
Passe un coup de fil chez Yam' service et demande Alain il les connait par cœur. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
Ivan |
![]() |
|||
Invité |
Oui oui le normand,j'ai démarrer sans,fait ronfler le moteur,mais rien n'est sorti...
je n'ai pas serré,puisque le moteur tourne encore;c'est quoi l'amorce de serrage,que peut avoir la bielle? Aujourd'hui,je vais vérifier le vis de purge,si j'ai bien mis le filtre à huile et si ya pas d'air dans la durit d'arrivée... je vous dis ce qu'il en est cet aprem... et sinon j'appelerais Yam merci |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Et bien l'amorce c'est que justement le moteur n'as pas encore sérré mais il a bien chauffé et que du coup il y a un début de serrage..La bielle c'est peut être que tu entends claquer.
Moi au lieu de m'obstiner a tâtonner dans le vide je téléphonerais de suite,après c'est toi qui voit. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
t'as sorti le filtre à huile pour ta vidange ?
le mieux c'est de remplir son volume au remontage, ça fait moins à réamorcer ![]() si ça coule pas par la purge, arretes tout, t'es en train de ruiner ton moteur ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Sur le 500 SR/XT on procède de la même manière que ton tutoriel.
Par contre, en cas de refection moteur, ou si tu as essayé de faire tourner un peu le moteur sans huile, la pompe peut se désamorcer. Elle ne pompe que de l'air, et donc elle ne pompe rien, et donc l'huile n'arrive jamais jusqu'à la pompe et donc ton moteur n'est pas lubrifié et ... serre! Je te souhaite que ca ne soit pas ca. Pour éviter cela, en cas de refection moteur complète, on ajoute en plus de l'huile par une des durit qui relie le moteur au cadre. Cela remet donc de l'huile dans le moteur (et pas juste dans la poutre du cadre) et cela s'assurer que la pompe est toujours bien amorcée. Si tu n'as de l'huile que dans le cadre et pas dans le moteur, la pompe va tourner dans le vide. C'est probablement expliqué dans la revue technique. L'intérêt de la petite vis de purge, c'est non seulement de virer le gros de l'air, mais vérifier que la pompe est bien amorcée. Le Chevalier Noir |
|||
Ivan |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour vos réponse.
AUjourd'hui,j'ai donc purgé la durit d'arrivée d'huile,puis remis le moteur en route avec le vis de purge du filtre à huile enlevé... L'huile est sortie:MIRACLE! En revanche,ayant coupé puis ralumé puis coupé le moteur pour mettre cette vis de purge,le moteur n'a pas voulu redemarré ensuite... J'entends juste le relais commuté...(tension batterie=12,6V). J'ai donc pensé que la batterie n'etais pas en grande forme et donc j'ai démarré la moto en la poussant ...succès...je la laisse tournée 2,3 min,je l'éteint;même problème de démarage. La je réessaye de la démarer mais cette fois,la roue AR est très difficile à faire tourner ,poignée embrayée,que ça soit en 1ère ,2 ou 3ème! Je suis à cours d'idée la,et j'ai l'impression que j'empire les choses la... merci beaucoup pour votre aide. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
en 2,3 minutes ta batterie n'as absolument pas le temps de charger si tu arrive à démarrer vas faire un tour d'au moins 1 heure ![]() Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||
Ivan |
![]() |
|||
Invité |
La tension batterie devrait etre à combien?12,6V pour une batterie 12V n'est pas si mal,nan?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Lis ceci et tu comprendras..
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||
Ivan |
![]() |
|||
Invité |
J'ai compris que 12,6v n'etais pas suffisant et qu'une batterie voiture pourrait aider...
mais le problème est plus grave je pense,comme la roue arrière est plutot bloquée,je pense que j'ai serré ou les disques d'embrayage sont restés collés...donc je vais pas forcer le démarrage non plus.. Quelles sont les symptomes d'un serrage? merci |
|||
|
||||
barbiturik |
![]() |
|||
Invité |
T'arrives pas à te mettre au point mort ?
|
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
si t'as les disques bloqués, pousse un petit coup en marche ar et la magie opère.
Si t'as serré, met le point mort et ça doit tourner...sinon, cacouille dans la boite fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |