|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Point dur à la chaine Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Salut a tous,
Voila je viens de m'apercevoir que ma chaine, sur mon speed triple, a un point dur ![]() Je ne pense pas que le Kit soit mort ![]() Je ne sais pas non plus combien de km a ce kit chaine (cela ne fait que 1 mois 1/2 que j'ai cette moto et y'a pas de facture montrant son changement). Le problème c'est que je dois participer a la sortie de Barcelone de ce week end (environ 800-900 Km) et je ne sais pas si je peu le faire avec la chaine dans cet état ! ![]() Connaissez vous un moyen rapide de faire disparaitre un point dur ? (sans le démontage de toute la chaine comme j'ai vu sur le net ...) ps : j'ai vraiment les boules parce que j'en prends soin en la graissant souvent et je l'ai nettoyé y'a 3 semaines ...) Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Détendre légèrement la chaine atténue l'effet point dur... A surveiller toutefois, le ou les maillons générant le point dur se détériore plus rapidement.
Entretenir la chaine n'empêche en rien la création d'un point dur. Une chaine trop tendue, une machine qui roule peu ou un micro gravillon peuvent en être l'origine. Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
oui et un point dur peut ce recupérer avec un bon nettoyage et un regraissage mais il y as les pour et les contres du nettoyage de chaine ...
|
|||||
|
||||||
ArnøTøøL |
![]() |
|||||
Invité |
Oh,
Avec un peu de dégripant et un bon regraissage, ça doit le faire quand même non? Après je dis ça, pour ce que je m'y connait... |
|||||
|
||||||
Vapatrovitch |
![]() |
|||||
Invité |
On m'a toujours mis en garde: Pas de dégrippant!
![]() Le distilat de pétrole désèche les joints et ces derniers se déterriorent plus rapidement. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Et genre le WD40 ?
Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Le WD40 n'est pas idéal non plus, ça détériore très vite certains caoutchoucs. Pas tous, mais dans le doute et compte tenu du prix d'une chaîne, je m'abstiendrais.
|
|||||
|
||||||
ArnøTøøL |
![]() |
|||||
Invité |
Effectivement,
Après discussion avec un collègue, si la chaine à un point dur ![]() |
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
ouaip c est ce que je disais y as les pours et les contres mais quitte a devoir changer la chaine a cause du point dur rien n'empeche de tenter localement .
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Voila ce dont tu as besoin : Un pinceau, du gasoil ou distillat de petrole, un chiffon propre et la graisse !!!
Tu nettoie ta chaine avec le pinceau et le gasoil ss demontage, tu séches avec ton chiffon et apres tu graisse de nouveau et retent ta chaine si necessaire. Cela devrait éliminer ton point dur et le gasoil lubrifiera les joints toriques. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Hum... Faut faire gaffe aux produits qu'on met sur les chaînes en effet. Personnellement, je la nettoie le moins possible, uniquement si elle est vraiment crade ou que j'ai roulé en hiver sur route salée.
Quand je la nettoie, c'est au pétrole désaromatisé, je la laisse pas baigner 30 ans dedans par contre. Avec un pulvérisateur type "ajax vitres", je fais tourner la roue, pchit pchit, un coup de chiffon, et rinçage à grande eau. Après séchage, regraissage et roule ma poule. Mon premier kit chaîne (celui d'origine) m'a fait un peu plus de 32000 km avec ce traitement. Après, ça dépend peut-être des marques, des modèles, tout ce que je peux te dire c'est que le Afam que j'ai actuellement se porte bien après environ 8000 bornes. Mais c'est encore jeune pour pronostiquer peut-être. Enfin, si la chaîne est morte de toute façon (avec un point dur elle ne devrait pas durer éternellement??? ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Ok
Merci bien a vous tous pour votre aide. Je reviens de moto expert, le p'tit jeune a regarde et m a dit ça craignait pas. Que je pouvais faire mes 1000 borne sans problèmes. Il m a dit quand même de retendre ma chaîne (que j'avais détendu hier soir) parce qu'elle etait trop lâche ... Bref ce soir je la nettoie au Clean chain IPONE que j'ai puis dégraissage a donf Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Si tu as le nettoyant Ipone a priori ça craint pas pour les joints toriques. Du moins c'est ce qu'il y a marqué dessus. Par contre, pourquoi vouloir dégraisser après ça ? C'est déjà le rôle du produit non ?
![]() |
|||||
|
||||||
Arcoval |
![]() |
|||||
Invité |
Je pense à un faute de frappe de Cartman plutot!
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Oui dsl c'est une faute de frappe ... Je voulais dire regraisser a donff !!
(foutu correcteur orthographique de mon tel .... ) ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |