Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Point dur à la chaine
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 1:32 Sujet du message: Point dur à la chaine

Salut a tous,

Voila je viens de m'apercevoir que ma chaine, sur mon speed triple, a un point dur haaaaa.gif (a priori seulement un ... mais je ne suis pas sur).
Je ne pense pas que le Kit soit mort gratgrat.gif (car quand on tire sur la chaine au niveau de la couronne, cette derniere bouge tres peu).
Je ne sais pas non plus combien de km a ce kit chaine (cela ne fait que 1 mois 1/2 que j'ai cette moto et y'a pas de facture montrant son changement).

Le problème c'est que je dois participer a la sortie de Barcelone de ce week end (environ 800-900 Km) et je ne sais pas si je peu le faire avec la chaine dans cet état ! hein.gif

Connaissez vous un moyen rapide de faire disparaitre un point dur ? (sans le démontage de toute la chaine comme j'ai vu sur le net ...)

ps : j'ai vraiment les boules parce que j'en prends soin en la graissant souvent et je l'ai nettoyé y'a 3 semaines ...)
Gros mangeur de Rosbeef !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 7:48 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Citation:
Connaissez vous un moyen rapide de faire disparaitre un point dur ? (sans le démontage de toute la chaine comme j'ai vu sur le net ...)

Détendre légèrement la chaine atténue l'effet point dur... A surveiller toutefois, le ou les maillons générant le point dur se détériore plus rapidement.

Citation:
ps : j'ai vraiment les boules parce que j'en prends soin en la graissant souvent et je l'ai nettoyé y'a 3 semaines ...)

Entretenir la chaine n'empêche en rien la création d'un point dur.
Une chaine trop tendue, une machine qui roule peu ou un micro gravillon peuvent en être l'origine.
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 8:13 Sujet du message:

Invité

oui et un point dur peut ce recupérer avec un bon nettoyage et un regraissage mais il y as les pour et les contres du nettoyage de chaine ...

Répondre en citant

ArnøTøøL Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 8:33 Sujet du message:

Invité

Oh,

Avec un peu de dégripant et un bon regraissage, ça doit le faire quand même non?
Après je dis ça, pour ce que je m'y connait...

Répondre en citant

Vapatrovitch Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 11:33 Sujet du message:

Invité

On m'a toujours mis en garde: Pas de dégrippant! icon_exclaim.gif

Le distilat de pétrole désèche les joints et ces derniers se déterriorent plus rapidement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 11:38 Sujet du message:

Et genre le WD40 ?

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 12:35 Sujet du message:

Invité

Le WD40 n'est pas idéal non plus, ça détériore très vite certains caoutchoucs. Pas tous, mais dans le doute et compte tenu du prix d'une chaîne, je m'abstiendrais.

Répondre en citant

ArnøTøøL Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 12:58 Sujet du message:

Invité

Effectivement,

Après discussion avec un collègue, si la chaine à un point dur icon_arrow.gif remplacement, car avec le WD40 les joints thoriques risquent de craquer.

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 13:10 Sujet du message:

Invité

ouaip c est ce que je disais y as les pours et les contres mais quitte a devoir changer la chaine a cause du point dur rien n'empeche de tenter localement . icon_wink.gif si ca marche tant mieux si ca ce trouve tu lui colera 2000 de plus et c est toujours ca de gagner ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 13:27 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

Voila ce dont tu as besoin : Un pinceau, du gasoil ou distillat de petrole, un chiffon propre et la graisse !!!
Tu nettoie ta chaine avec le pinceau et le gasoil ss demontage, tu séches avec ton chiffon et apres tu graisse de nouveau et retent ta chaine si necessaire.
Cela devrait éliminer ton point dur et le gasoil lubrifiera les joints toriques.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 14:05 Sujet du message:

Invité

Hum... Faut faire gaffe aux produits qu'on met sur les chaînes en effet. Personnellement, je la nettoie le moins possible, uniquement si elle est vraiment crade ou que j'ai roulé en hiver sur route salée.
Quand je la nettoie, c'est au pétrole désaromatisé, je la laisse pas baigner 30 ans dedans par contre. Avec un pulvérisateur type "ajax vitres", je fais tourner la roue, pchit pchit, un coup de chiffon, et rinçage à grande eau. Après séchage, regraissage et roule ma poule.

Mon premier kit chaîne (celui d'origine) m'a fait un peu plus de 32000 km avec ce traitement. Après, ça dépend peut-être des marques, des modèles, tout ce que je peux te dire c'est que le Afam que j'ai actuellement se porte bien après environ 8000 bornes. Mais c'est encore jeune pour pronostiquer peut-être.

Enfin, si la chaîne est morte de toute façon (avec un point dur elle ne devrait pas durer éternellement??? icon_confused.gif), autant tenter le tout pour le tout...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 14:35 Sujet du message:

Ok
Merci bien a vous tous pour votre aide.

Je reviens de moto expert, le p'tit jeune a regarde et m a dit ça craignait pas. Que je pouvais faire mes 1000 borne sans problèmes.
Il m a dit quand même de retendre ma chaîne (que j'avais détendu hier soir) parce qu'elle etait trop lâche ...

Bref ce soir je la nettoie au Clean chain IPONE que j'ai puis dégraissage a donf

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 14:42 Sujet du message:

Invité

Si tu as le nettoyant Ipone a priori ça craint pas pour les joints toriques. Du moins c'est ce qu'il y a marqué dessus. Par contre, pourquoi vouloir dégraisser après ça ? C'est déjà le rôle du produit non ? hein.gif

Répondre en citant

Arcoval Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 14:45 Sujet du message:

Invité

Je pense à un faute de frappe de Cartman plutot! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 14:52 Sujet du message:

Oui dsl c'est une faute de frappe ... Je voulais dire regraisser a donff !!

(foutu correcteur orthographique de mon tel .... ) icon_evil.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: