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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Aide pour démontage pare-carter Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||||||
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![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Bonjour,
afin de repeindre mes pare-carters en noir, j'aimerai les démonter. (car peindre dessus, même en protégeant le moto, je le sens mal ....) ![]() de ce faite, il faut retirer 3 boulons de 10 et un gros de 14 qui tient les cales pied. (cercle rouge) ![]() c'est ce dernier qui me pose problème car je n'ai pas les outils pour le dévisser. on m'a dit (une personne ayant une transalp aussi) : "Les boulons des cale-pieds sont des filetages fins (serrés) et montés d'origine au frein-filet." a titre d'info, voici ce que j'ai : tournevis, clef à cliquet + douille, clef à mollette, marteau, scie. (les outils de base quand on est en appart je dirais) de ce fait, je suis comme une poule qui a trouvée un oeuf... ![]() j'en appel aux zentil MT qui auraient des outils à me prêter, ou qui pourrai m'aider chez eux ou autre. (à titre gratuit ou liquide si aime les bibines, voir BBQ si grosse faim ![]() je suis en congé jusqu'au 31 donc, dispo touuuuuuuuuuuuuuut le temps. (enfin presque) merki ![]() byby |
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![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
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DJRidou |
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Invité |
Il faut vraiment autant de levier ? Une simple clé à pipe de 14 ne suffit-elle pas ? Au pire avec une petite rallonge ?
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Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages: 203 Ville: FONSORBES |
je pense qu'une clef de 14 ou le cliquet et un coup sec de marteau je pense que sa suffira pour décoller le frein filet.
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DJRidou |
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Invité |
Bah au pire, tu peux peut-être investir dans ladite clé non ? Ca pourra certainement t'être utile par la suite ? Enfin, c'est comme tu veux (pour ma part, je ne pense pas avoir ça à te dépanner sous la main en tout cas).
EDIT : je pensais que c'était byby qui avait répondu... N'empêche que mon post tient toujours, ça peut s'acheter à pas trop cher ce genre de clé. |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Investir dans des outils de bonne qualité est toujours utile.
Va donc voir le prix du Facom chez Bricoman. La route est longue mais la voie est libre. |
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xam |
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![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Si tu as une clé a cliquet avec la douille de 14 un peu d'huile de coude et hop!
Avec un levier de 20cm ca suffit amplement T'as pas une rallonge dans ton kit? Cette rallonge je m'en sert davantage de "clé a effort" que de rallonge d'ailleurs ![]() Si tu as une mini clé a cliquet a main de 10cm oublie tout de suite ![]() Si tu veux pas investir fait moi signe je peux passer avec ce qu'il faut |
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seb31 |
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Invité |
Une douille de qualité + une croix voiture embout 1/2
C'est radical et ca vient à bout de beaucoup de chose pour vraiment pas cher |
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cricri |
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Invité |
ne force pas sur ton cliquet, mais utilises ou achètes la rallonge avec embout 1/2, là tu pourra forcer, voire même rallonger avec un tube.
si t'es pas loin de gardouch/villefranche de lauragais, passes le faire un soir après 18h ![]() |
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seb31 |
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Invité |
Dans le pire des cas tu vas dans un garage tu montres ton plus beaux sourire et il te mettra un coup de clé à choc
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![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
j'ai une clef à cliquet du type :
http://www.castorama.fr/store/Coffret-%C3%A0-douilles-20-pi%C3%A8ces-PRDm260435.html donc pas pour des boulons aussi serrés. (enfin... pas sur que la clef tienne lgt à coup de marteau...) pour ce qui d'acheter.... c'est surement une bonne idée mais non, je n'ai pas de garage/cellier/endroit ou mettre une caisse a outil. si je viens ici, c'est pour éviter ce genre de chose. ![]() |
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![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Comme l'écrit seb pour pas cher tu achètes ça:
http://www.castorama.fr/store/Cl%C3%A9-en-croix-PRDm290048.html Tu la mets sur ta douille de 14 pour défaire ton écrou. Ensuite tu la ranges dans ta voiture et tu seras très content de l'avoir le jour ou tu n'arriveras pas à dévisser ta roue crevée avec la manivelle de base. ![]() C'est comme ça que je m'en étais sorti avec un écrou récalcitrant sur mon XJ: clé en croix et douille facom, alors que j'avais à moité déformé l'écrou avec des clés à pas cher. Peut-être qu'il te faudra une meilleure douille que celle de ton coffret à 10 euros. C'est pas une grosse perte si tu abimes celle-là, mais surveille surtout que tu n'arrondis pas l'écrou (ça arrive avec les douilles qui flottent un peu). Born to be wise |
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![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Je ne szis pas pour toi, mais quans j'ai monte les crash bar sur la gs, il y avait aussi un boulon us gros... Qui servait de support moteur.
Mais bon, c'est pas une ducati, elle n'a pas trempee dans le frein filet pendant 24H avant de sortir de l'usine ![]() Fait un test et tu veras bien... J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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RiKé |
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Invité |
Salut byby31
Il me semble que c'est ce qui a été fait...
Tu n'as toujours pas répondu à la question: As-tu essayé avec ton outillage? (sans pour autant y coller des coups de marteau) |
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