Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vibrations guidon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archi-Made Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 18:40 Sujet du message: Vibrations guidon

Invité

J'ai un probleme de vibrations au niveau des demi-guidons de mon CBR vers les 5/6000 tours et disparaissent un peu plus haut dans les tours.
Memes vibrations qu'un bi icon_neutral.gif
Qd je désaccelere , ils se remettent à vibrer.
Les pneus sont bons, le rééquilibrage,le kit chaine ,les roulements de roues et de colonne ok.
J'ai pensé à un probleme d'amortisseur de direction eletronique d'origine mais il me semble que ça ne vienne pas de là.
Peut etre aussi un souci avec les embouts de guidon mais ils sont d'origine.
Qlq'un a une idée ?

Merci gratgrat.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 18:50 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
usure irrégulière des pneus? cad à dire des pneus pas à jeter mais pas usés pareil des deux côtés?
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Dernière édition par Feufollet le Mer 02 Juin 2010 18:52, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 18:50 Sujet du message:

moteur desserré
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 18:54 Sujet du message:

Invité

Feufollet a écrit:
usure irrégulière des pneus? cad à dire des pneus pas à jeter mais pas usés pareil des deux côtés?

J'avais changé le train en pensant que ca vennait de là mais nan.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 18:57 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Tu as des embouts de guidon d'origine?
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 19:04 Sujet du message:

Gériatrik Member

Citation:
les embouts de guidon mais ils sont d'origine.

Citation:
Tu as des embouts de guidon d'origine?

faut savoir lire avant de poser une question hehehe.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 19:12 Sujet du message:

Invité

frein ?

Répondre en citant

r131 Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 19:14 Sujet du message:

Invité

salut.
a quel vitesse ça vibre?
les pneus en son souvent la cause apres tout dépend de ta vibration.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 19:31 Sujet du message:

plouf ...

Et c'est toi qui critique ma ducat' !! sifflote.gif

Reverifie l'equilibrage de ta roue par un pro icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

r131 Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 19:44 Sujet du message:

Invité

oui je pense aussi, pour ma part j ai eu pas mal de souci avec certain pneu mais si tu dit qu il son neuf verifie ton équilibrage pour l avant si tes vibration son comprise entre 80kmh et 130kmh c est bien l avant, les déformation sur un pneu peuvent provoqué des vibrations soit a tres basse vitesse soit au alentour de 160kmh.
je ne parle que de l avant biensur

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 20:59 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, Jawad !!

Avant de te faire des noeuds au cerveau :

Si l'apparition et la disparition des vibrations correspondent à une plage de vitesse donnée, quel que soit le régime moteur, c'est dans la partie cycle : pneus mal équilibrés, roulements, disque, freins, plaquettes,.....

Si l'apparition et la disparition des vibrations correspondent à une plage de régime moteur donnée, quelle que soit la vitesse, c'est dans le moulbif : roulements, arbres à cames, boîte, chaîne de distri,...

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais au moins, ne cherche pas là où tu n'as aucune chance de trouver...

Bîzzzz,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 20:59 Sujet du message:

Invité

Non j'insiste bien, ca ne vient pas des pneus.
J'avais changé les pneus uniquement pour ça en pensant que ça venait de là.
Je vais verifier le serrage des vis du moteur mais comme elle a que 13000km et encore bridée, je doute que ça vienne de là.

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 21:06 Sujet du message:

Invité

La DuF a écrit:
Bonsoir, Jawad !!

Si l'apparition et la disparition des vibrations correspondent à une plage de régime moteur donnée, quelle que soit la vitesse, c'est dans le moulbif : roulements, arbres à cames, boîte, chaîne de distri,...

C'est plutot ce cas qui s'applique pour moi.
Au moins avec ca, je procederai par élimination.
Merci !

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 21:23 Sujet du message:

Invité

+1 avec La DuF, ça semble logique.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 21:26 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

C'est la courroie du ventilo qui a soufflé les bougies a tous les coups !!!

Serre le cadre comme le dis Dino,ça arrive très souvent et sur des motos neuves.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: