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pb embrayage sur fz1
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Sam 05 Juin 2010 20:41 Sujet du message: pb embrayage sur fz1

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
Salut les mécanos !!

voila j'explique

sur ma moto quand j'embraye j'ai la vitesse qui reste en prise du coup pour changer de rapport c'est difficile

je l'ai mise sur la centrale et embrayage à fond la roue continue à tourner

votre avis merci
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
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Zav31 Message Posté le: Sam 05 Juin 2010 20:51 Sujet du message:

Invité


bah a mon avis t'aura droit a un embrayage neuf icon_confused.gif
essaye de ne pas trop rouler sinon tu vas flinguer ta boite lors des rétrogradages
 
 
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angus Message Posté le: Sam 05 Juin 2010 21:00 Sujet du message:

Invité


combien de kilomètres ?

Sur la centrale c'est normal, ça le fait toujours
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Sam 05 Juin 2010 21:02 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
bon pour les kilomètres 53000

non avant sur la centrale la roue finissait par s'arrêter la non
Olivier
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seb31 Message Posté le: Sam 05 Juin 2010 21:02 Sujet du message:

Invité


Fais d'abord une vidange
Je sais que mon fazer600 digère mal l'huile de daube
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Sam 05 Juin 2010 21:05 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
seb31 a écrit:
Fais d'abord une vidange
Je sais que mon fazer600 digère mal l'huile de daube


pour info je vient de faire la révision à 50000 chez yahm
Olivier
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angus Message Posté le: Sam 05 Juin 2010 22:23 Sujet du message:

Invité


53000 pour une 1000 ça me parait assez normal quand même
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 06 Juin 2010 9:22 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
la cloche est marquée et les disques garnis peut etre un peu abimés, faut limer la cloche, changer les garnis, controler les lisses et changer les ressorts...et roule ma poule...
cette panne n'a rien à voir avec la cylindrée ou la marque, c'est de l'usure normale.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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xam Message Posté le: Dim 06 Juin 2010 10:02 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
J'ai un "soucis" du même genre sur ma moto

Elle n'as que 30000km je l'ai eu a 20000 elle le faisait déjà...

Il n'y a que le dernier cm d'embrayage qui me sert mais dès que je touche au réglage ca cire ou ca accroche non stop c'est bizarre j'aimerai que comme un embrayage "normal" il se passe quelque chose a mi poignée...si quelqu'un a une idée...

usure normale quoi qu'un peu tôt pour une moto "tranquille" de 50ch?

Tel que je l'ai réglé sur béquille centrale ca tourne toujours moi aussi mais je peux la stopper a la main et mes anciennes moto aussi
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 06 Juin 2010 10:05 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Vu les symptômes, je ne partage pas les commentaires et recommendations de ce topic.
Généralement, une cloche marquée va se détecter aussi et surtout en embrayant plutôt qu'en débrayant, la force des ressorts étant inferieure à celle du poussoir.
Avant d'ouvrir pour compléter le diagnostic, je m'orienterais sur la commande, vérif. du cable, verif. de la biellette, un classique aussi: je ne connais pas le bloc du FZ1, mais s'assurer que la biellette retransmet bien la poussée sur le poussoir, un carter latéral desserré te bouffe l'essentiel du déplacement du poussoir.
Aprés, c'est simple, si ce n'est pas la commande, il est plus que probable que tes disques soient déformés ou au mieux collés par autre chose que de l'huile.
Tout ceci n'est valable que si ton embrayage ne patine pas à l'accéléreration et donc que ton probléme se limite à la description que tu as faite.
Balance moi un mp ou téoula si tu veux qu'on y jette un oeil.
@dino: j'ai vu un paquet de cloches marquées en cross et enduro, beaucoup moins sur des routieres, à part avec des excités type Zav, mais c'est pas vraiment le cas d'Olive...


Dernière édition par JC le Dim 06 Juin 2010 10:08, édité 1 fois
 
 
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angus Message Posté le: Dim 06 Juin 2010 10:06 Sujet du message:

Invité


les embrayoirs sont conçus en fonction des cylindrées, donc sur une "petite" moto l'embrayoir est petit, et sujet aux mêmes soucis et usure qu'une grosse
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 06 Juin 2010 10:19 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
angus a écrit:
les embrayoirs sont conçus en fonction des cylindrées, donc sur une "petite" moto l'embrayoir est petit, et sujet aux mêmes soucis et usure qu'une grosse


C'est clair, la difference majeure est que l'embrayage est beaucoup plus sollicité en tout terrain, surtout en petites et moyennes cylindrées, donc indépendamment de la taille proportionnelle de l'embrayage, le type d'utilisation est le facteur principal.
 
 
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Zav31 Message Posté le: Dim 06 Juin 2010 11:10 Sujet du message:

Invité


Citation:
@dino: j'ai vu un paquet de cloches marquées en cross et enduro, beaucoup moins sur des routieres, à part avec des excités type Zav, mais c'est pas vraiment le cas d'Olive...

tsss bah ma technique c'est qu'en arsouille je les passent a la volée comme ça pas de sollicitation de l'embrayage icon_wink.gif et d'ailleurs suis pas un excité icon_evil.gif et j'ai pas de soucis avec mon embrayage icon_wink.gif
 
 
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gentleman driver Message Posté le: Dim 06 Juin 2010 11:11 Sujet du message:

Invité


Salut les MT's

J'avais eu la même problématique sur mon Gsx-F , de mon côté c'était les disques EBC qui n'avaient pas le même coeff de dilatation que les OEM, qui ne permettaient pas la même course au poussoir, et en forçant j'avais tordu la biellette de renvoi.

Là pour le coup regardes si cela le fait à chaud ou à froid. Ca te permettra de savoir si la dilatation des diques y est pour quelque chose.

Bone chance dans tes recherches icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 06 Juin 2010 11:32 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Olivier
Ce dont je te parlais
En + moto passée dans les mains d'un mécano connu ici icon_wink.gif
Comme je te l'ai dit ,si tu veux ,on y regarde
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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