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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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pb embrayage sur fz1 Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
Salut les mécanos !!
voila j'explique sur ma moto quand j'embraye j'ai la vitesse qui reste en prise du coup pour changer de rapport c'est difficile je l'ai mise sur la centrale et embrayage à fond la roue continue à tourner votre avis merci Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
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Zav31 |
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Invité |
bah a mon avis t'aura droit a un embrayage neuf
![]() essaye de ne pas trop rouler sinon tu vas flinguer ta boite lors des rétrogradages |
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angus |
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Invité |
combien de kilomètres ?
Sur la centrale c'est normal, ça le fait toujours |
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![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
bon pour les kilomètres 53000
non avant sur la centrale la roue finissait par s'arrêter la non Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
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seb31 |
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Invité |
Fais d'abord une vidange
Je sais que mon fazer600 digère mal l'huile de daube |
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![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
pour info je vient de faire la révision à 50000 chez yahm Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
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angus |
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Invité |
53000 pour une 1000 ça me parait assez normal quand même
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
la cloche est marquée et les disques garnis peut etre un peu abimés, faut limer la cloche, changer les garnis, controler les lisses et changer les ressorts...et roule ma poule...
cette panne n'a rien à voir avec la cylindrée ou la marque, c'est de l'usure normale. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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xam |
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![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
J'ai un "soucis" du même genre sur ma moto
Elle n'as que 30000km je l'ai eu a 20000 elle le faisait déjà... Il n'y a que le dernier cm d'embrayage qui me sert mais dès que je touche au réglage ca cire ou ca accroche non stop c'est bizarre j'aimerai que comme un embrayage "normal" il se passe quelque chose a mi poignée...si quelqu'un a une idée... usure normale quoi qu'un peu tôt pour une moto "tranquille" de 50ch? Tel que je l'ai réglé sur béquille centrale ca tourne toujours moi aussi mais je peux la stopper a la main et mes anciennes moto aussi |
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Vu les symptômes, je ne partage pas les commentaires et recommendations de ce topic.
Généralement, une cloche marquée va se détecter aussi et surtout en embrayant plutôt qu'en débrayant, la force des ressorts étant inferieure à celle du poussoir. Avant d'ouvrir pour compléter le diagnostic, je m'orienterais sur la commande, vérif. du cable, verif. de la biellette, un classique aussi: je ne connais pas le bloc du FZ1, mais s'assurer que la biellette retransmet bien la poussée sur le poussoir, un carter latéral desserré te bouffe l'essentiel du déplacement du poussoir. Aprés, c'est simple, si ce n'est pas la commande, il est plus que probable que tes disques soient déformés ou au mieux collés par autre chose que de l'huile. Tout ceci n'est valable que si ton embrayage ne patine pas à l'accéléreration et donc que ton probléme se limite à la description que tu as faite. Balance moi un mp ou téoula si tu veux qu'on y jette un oeil. @dino: j'ai vu un paquet de cloches marquées en cross et enduro, beaucoup moins sur des routieres, à part avec des excités type Zav, mais c'est pas vraiment le cas d'Olive... Dernière édition par JC le Dim 06 Juin 2010 10:08, édité 1 fois |
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angus |
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Invité |
les embrayoirs sont conçus en fonction des cylindrées, donc sur une "petite" moto l'embrayoir est petit, et sujet aux mêmes soucis et usure qu'une grosse
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
C'est clair, la difference majeure est que l'embrayage est beaucoup plus sollicité en tout terrain, surtout en petites et moyennes cylindrées, donc indépendamment de la taille proportionnelle de l'embrayage, le type d'utilisation est le facteur principal. |
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Zav31 |
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Invité |
tsss bah ma technique c'est qu'en arsouille je les passent a la volée comme ça pas de sollicitation de l'embrayage ![]() ![]() ![]() |
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gentleman driver |
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Invité |
Salut les MT's
J'avais eu la même problématique sur mon Gsx-F , de mon côté c'était les disques EBC qui n'avaient pas le même coeff de dilatation que les OEM, qui ne permettaient pas la même course au poussoir, et en forçant j'avais tordu la biellette de renvoi. Là pour le coup regardes si cela le fait à chaud ou à froid. Ca te permettra de savoir si la dilatation des diques y est pour quelque chose. Bone chance dans tes recherches ![]() |
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![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Olivier
Ce dont je te parlais En + moto passée dans les mains d'un mécano connu ici ![]() Comme je te l'ai dit ,si tu veux ,on y regarde Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
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