Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
graisse sur le pneu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vador Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 11:13 Sujet du message: graisse sur le pneu

Invité

Je vous explique un problème que j'ai après le graissage de ma chaine, même si je fais gaffe maintenant, lors de mes graissages précédent, j'ai arrosé comme il fallait mon pneu arrière, j'ai beau laver et relaver ce satané pneu, il est toujours rempli de graisse spamafote.gif

D'une part c'est pas très esthétique mais surtout, niveau sécurité, ça doit pas être super, est ce qu'à votre avis, je peux nettoyer acec du pétrole désaromatisée?

merci d'avance! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 11:28 Sujet du message:

l'acétone me semblerait plus indiqué comme dégraissant icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 11:32 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

un petit burn icon_twisted.gif ? ça fait chauffer le pneu donc la graisse qui coule plus facilement, ça enlève la couche sur la bande roulement... je_sors.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

vador Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 11:38 Sujet du message:

Invité

j'ai cru comprendre que l'acétone pouvait "bouffer" le pneu! icon_redface.gif

j'ai un peu de graisse sur le côté de la bande de roulement mais surtout sur le flanc du pneu alors pour le burn!!! icon_lol.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 11:45 Sujet du message:

Invité

Pétrole désaromatisé pour commencer, et ensuite liquide vaisselle et huile de coude.
Et méfiance les 1ers kilomètres.

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 12:04 Sujet du message:

Invité

Essence F, ça marche aussi non ?
Je ne sais pas la quantité de graisse que tu as mise, ça m'est arrivé quelques fois, mais en faible quantité, et c'est parti en roulant (enfin, sur la bande de roulement).
Sinon, avec du papier abrasif, ça me semble peu risqué pour le pneu, mais si t'as 3 mm de graisse dessus, j'imagine que ça va encrasser un peu icon_lol.gif

Répondre en citant

vador Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 13:13 Sujet du message:

Invité

genre papier de verre avec petits grain?

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:16 Sujet du message:

Invité

J'aurai plutôt dit gros grain, genre du 80.

Répondre en citant

vador Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:32 Sujet du message:

Invité

oki!

bon, j'vais tester la méthode à DJ en premier (la plus chiante mais la moins critique pour mes ptites fesses!), si ça ne marche pas, je tenterais la méthode à obi (et je ferais gaffe pendant quelques temps!)

merci à tous! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:36 Sujet du message:

Invité

Tu ne risques pas grand-chose non plus avec la technique d'obi, faut juste faire gaffe aux éventuels résidus de pétrole.

EDIT : je viens de percuter... Ne ponces pas le flanc de ton pneu, hein ! Le papier de verre, j'ai proposé ça comme un raccourci pour nettoyer la bande de roulement seulement !

Répondre en citant

vador Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:42 Sujet du message:

Invité

icon_redface.gif , tu fais bien de me le dire, j'aurai tout fait moi! icon_redface.gif

bon, du coup je vais faire un mixte de vos 2 métodes, le pétrole pour le flanc et le papier de verre pour la bande de roulement! icon_wink.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:47 Sujet du message:

Invité

Ouf...
Enfin je sais pas pour le flanc, mais vu que c'est pas spécialement prévu pour se faire raboter la gueule, contrairement à la bande de roulement, et que c'est un élément "un peu" important dans la structure du pneu...
Bah comme ça au moins on aura un retour sur les 2 méthodes icon_wink.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 16:12 Sujet du message:

Invité

Le pétrole ça marche niquel, j'ai nettoyé un paquet de fois mes pneus comme ça.
Faut juste pas oublier de laver après ^^

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 16:16 Sujet du message:

Invité

Tu m'étonnes... Sinon tu finis avec un truc limite plus glissant qu'avant nettoyage icon_lol.gif
Et sinon, avec de l'essence F, on peut peut-être limiter le côté glissant non ? Je me demande si c'est vraiment compatible avec la gomme des pneus par contre, j'aurais tendance à dire que oui, mais n'ayant jamais essayé... hein.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' brenus Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 16:45 Sujet du message:

depuis que DJRidou a decouvert les bien fait de l'essence F icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: