|
Auteur |
Message |
vador
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 11:13 Sujet du message: graisse sur le pneu
|
|
Je vous explique un problème que j'ai après le graissage de ma chaine, même si je fais gaffe maintenant, lors de mes graissages précédent, j'ai arrosé comme il fallait mon pneu arrière, j'ai beau laver et relaver ce satané pneu, il est toujours rempli de graisse
D'une part c'est pas très esthétique mais surtout, niveau sécurité, ça doit pas être super, est ce qu'à votre avis, je peux nettoyer acec du pétrole désaromatisée?
merci d'avance!
|
|
|
|
|
ben2808
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 11:28 Sujet du message:
|
|
l'acétone me semblerait plus indiqué comme dégraissant
|
|
|
|
|
Mecanowi
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 11:32 Sujet du message:
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
|
un petit burn ? ça fait chauffer le pneu donc la graisse qui coule plus facilement, ça enlève la couche sur la bande roulement...  Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 11:38 Sujet du message:
|
|
j'ai cru comprendre que l'acétone pouvait "bouffer" le pneu!
j'ai un peu de graisse sur le côté de la bande de roulement mais surtout sur le flanc du pneu alors pour le burn!!!
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 11:45 Sujet du message:
|
|
Pétrole désaromatisé pour commencer, et ensuite liquide vaisselle et huile de coude.
Et méfiance les 1ers kilomètres.
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 12:04 Sujet du message:
|
|
Essence F, ça marche aussi non ?
Je ne sais pas la quantité de graisse que tu as mise, ça m'est arrivé quelques fois, mais en faible quantité, et c'est parti en roulant (enfin, sur la bande de roulement).
Sinon, avec du papier abrasif, ça me semble peu risqué pour le pneu, mais si t'as 3 mm de graisse dessus, j'imagine que ça va encrasser un peu
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 13:13 Sujet du message:
|
|
genre papier de verre avec petits grain?
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:16 Sujet du message:
|
|
J'aurai plutôt dit gros grain, genre du 80.
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:32 Sujet du message:
|
|
oki!
bon, j'vais tester la méthode à DJ en premier (la plus chiante mais la moins critique pour mes ptites fesses!), si ça ne marche pas, je tenterais la méthode à obi (et je ferais gaffe pendant quelques temps!)
merci à tous!
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:36 Sujet du message:
|
|
Tu ne risques pas grand-chose non plus avec la technique d'obi, faut juste faire gaffe aux éventuels résidus de pétrole.
EDIT : je viens de percuter... Ne ponces pas le flanc de ton pneu, hein ! Le papier de verre, j'ai proposé ça comme un raccourci pour nettoyer la bande de roulement seulement !
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:42 Sujet du message:
|
|
, tu fais bien de me le dire, j'aurai tout fait moi!
bon, du coup je vais faire un mixte de vos 2 métodes, le pétrole pour le flanc et le papier de verre pour la bande de roulement!
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:47 Sujet du message:
|
|
Ouf...
Enfin je sais pas pour le flanc, mais vu que c'est pas spécialement prévu pour se faire raboter la gueule, contrairement à la bande de roulement, et que c'est un élément "un peu" important dans la structure du pneu...
Bah comme ça au moins on aura un retour sur les 2 méthodes
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 16:12 Sujet du message:
|
|
Le pétrole ça marche niquel, j'ai nettoyé un paquet de fois mes pneus comme ça.
Faut juste pas oublier de laver après ^^
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 16:16 Sujet du message:
|
|
Tu m'étonnes... Sinon tu finis avec un truc limite plus glissant qu'avant nettoyage
Et sinon, avec de l'essence F, on peut peut-être limiter le côté glissant non ? Je me demande si c'est vraiment compatible avec la gomme des pneus par contre, j'aurais tendance à dire que oui, mais n'ayant jamais essayé...
|
|
|
|
|
brenus
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 16:45 Sujet du message:
|
|
depuis que DJRidou a decouvert les bien fait de l'essence F
|