|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Question 125, vitesse max et mécano... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
GrommT_NiZ |
![]() |
|||
Invité |
Salut a tous!
Bon alors voila, j'ai fait changer kit chaine et pneu arrière par un pro... Mais il va falloir qu'on m'explique ou sont passés 5km/h! ![]() Sur une route test, quand j'ai acheté ma bécane (CG 125 1990) elle faisait 103-107km/h chrono, après m'être tapé plusieurs dizaines de km en position couché le moteur a fond dans une descente en revenant de bayonne (et d'ailleurs j'ai établi mon record personnel a 117,45km/h chrono, le compteur de la bécane devait afficher 135 a mon avis^^), la bécane pouvait monter a 110 chrono facile sur la meme portion test. Comment se fait il : 1/ Que j'ai gagné de l'allonge juste en allant a fond les manettes sur quelques 10aine de km ? 2/ Que je l'aie perdue après être allé chez le mécano? ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
un kit chaine neuf peut bouffer entre 5 et 10% de la puissance sur un 125 de 15 CV selon qu'il est ou non à joints toriques
![]() tu as l'explication ![]() pour le 1, tu as tellement peu de puissance (s'cuzes, je ne me moque pas, je constate juste) qu'il te faut une bonne descente et de la distance pour grapiller quelques km/h ![]() ![]() |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
t'as pris du poids, t'as un blouson qui flotte, t'avais peut être un peu de vent dans le dos, etc...
|
|||
|
||||
GrommT_NiZ |
![]() |
|||
Invité |
Euh? Donc si je me retape une tire en descente de 30km, couché sur le réservoir, je regagnerais mes pauvres km/h?
![]() Pour ce qui est de la puissance de mon moteur, je suis moralement in-tou-chable! J'ai roulé un an sur une mob (mbk 51) qui avait un pneu pourri et le kit chaine idem, donc pour moi ma 125 c'est comparabe a une 1200 VTWIN pour vous^^ L'ultimatum. Et puis en même temps, en 125, combien de modèles ont une vitesse max qui dépasse le 110, donc qui dépasse la mienne? Varadéro, cbr, cb125twin, YZF, Derbi tera. Et ma foi la liste s'arrête la... Et en général je les niques bien au démarrage. (enfin le peu que j'ai croisé ![]() EDIT: Je veuuuux pas te croire anguuuuus... ![]() ![]() |
|||
|
||||
smo |
![]() |
|||
Invité |
une 1200 vtwin ca avance pas non plus
![]() |
|||
|
||||
tonydemontaudran |
![]() |
|||
Invité |
Apres ce qui compte c est pas la vitesse, mais le plaisir que tu as a rouler, que tu sois en 125, 600, ou 1000 c est la meme chose, le plaisir avant tout, tu verras beaucoup plus tard...........
![]() |
|||
|
||||
GrommT_NiZ |
![]() |
|||
Invité |
Bon dans ce cas... La Suz' 750 GSXR niougainairaichione, paraît qu'elle dépote grave...
Je sais bien que la vitesse c'est pas tout! Virolo inside, ma 125 Me suffit et me fait grand plaisir ![]() ![]() |
|||
|
||||
vero31700 |
![]() |
|||
Invité |
pour l histoire j ai eu une yamaha tdr 125cm2 ( trail) avec moteur deux temps est en vitesse maxi j ai atteint 140km/h ( descente coucher sur reservoir c est sur)
pour ce qui est des ballades j ai une amie qui a fait la ballade dans gorges de galamus est elle a cravacher dur surtout en monter ( elle a une cg comme toi) avec plaisir pour se faire ballades avec toi ![]() ![]() |
|||
|
||||
GrommT_NiZ |
![]() |
|||
Invité |
Carrément!! Toujours partant pour une balade!
![]() Pour l'histoire, une mort dans l'entourage a fait que j'ai eu celle la pour 200€, j'allais pas cracher dessus non plus! ![]() Et puis j'ai vu qu'elle avait une réputation de machine infaillible etc etc. Donc finalement je l'ai gardé, au moins elle me dit rien quand je la manie en gros cochon, elle consomme rien, et j'ai fini de changer les pièces usées donc je m'y suis attaché... 4t de 1990 oblige... C'est bien les seuls atouts! Ok elle a assez de couple pour pourrir les autres 125 et suivre un démarrage de GC (enfin... Des fois ![]() Ben en grosse montée pour moi c'est 85-87 a fond de 4. Mais bon euh, mois je donne mes chiffres avec un compteur dans lequel j'ai rentré la taille de roue, parce que sinon, le compteur de la CG je plains celui qui le suis (enfin au moins il risque pas l'excès de vitesse! ![]() Au dessus de 90 réel, c'est pas moins de 10km de plus qu'il t'affiche, et la différence grandis avec la vitesse! ![]() Autant te dire qu'en regardant ce compteur je l'ai fait tes 140/h! ![]() Bon sinon pour en revenir a la balade parce que je me suis un peu étendu la, je peux pas organiser, jeune permis je connais pas les routes qui vont bien... Sinon préférence pour les virolos ![]() MP moi, j'suis en vacances donc ya de grandes chances pour que je sois dispo n'importe quand! ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
tu sais j'ai commencé en 103
![]() pis 50 beta, pis 50 cimatti pis 125 etc etc je bricole le 103 et le 50 de mon plus jeune, donc je vais les essayer ![]() je sais ce que c'est que d'avoir 10 canassons flemmards ![]() la puissance ce n'est pas indispensable pour s'amuser, par contre quand on en à peu, faut pas la gacher ![]() 1 pneu neuf te fait tirer plus long de 2 ou 3% ![]() 1 kit chaine neuf te bouffe 1/2 cheval le temps qu'il se rode 10 ° de plus et c'est 5 km/h de moins ![]() et la liste est encore longue ![]() |
|||
|
||||
GrommT_NiZ |
![]() |
|||
Invité |
Rodage de kit chaîne?
![]() Oh un collègue! Je suis un ancien mbk 51ien, bricolé par moi, donc roule pas vite ![]() ![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
plusieurs raisons
kit chaine à joints pneu degonglé essence à pas cher carburation trop riche=>filtre sale moteur qui commence à fatiguer gateau trop bon à midi. 5 solutions plateau avec une dent de plus huile sur chaine essence 98 pas chez le supermarchéducoin pain sec et eau 125 yam tdr...le jour et la nuit par rapport à ton poussif 4T...maman, c'est où les freins ![]() fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
quand il est neuf les maillons sont plus serrés, et ça bouffe des CV ![]() et si c'est un joint torique... pfff t'avances plus et faut un bon moment pour l'user assez pour considérer qu'il est rodé. en motocross, les 125 partent avec un kit chaine déja "rodé" pour gagner 1 canasson ![]() |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
euh.. une dent de plus à la couronne il va tirer plus court, donc accélérations meilleures mais moins bnne vitesse de pointe |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Si le moteur est limite en puissance, et c'est le cas, le fait de tirer plus court peut lui faire prendre plus de tours que ce qui est perdu par rapport au plateau d'origine....heu...z'avez compris mon charabia ?
Personnellement, une fois à Nogaro ma moto plafonnait en 5° en bout de ligne droite à 160...j'ai mis un pignon avec une dent de moins et j'ai pris aussi tot 175...avec les memes reglages et temperature et vent. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |