Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Question 125, vitesse max et mécano...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrommT_NiZ Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 18:41 Sujet du message: Question 125, vitesse max et mécano...

Invité

Salut a tous!
Bon alors voila, j'ai fait changer kit chaine et pneu arrière par un pro... Mais il va falloir qu'on m'explique ou sont passés 5km/h! icon_eek.gif

Sur une route test, quand j'ai acheté ma bécane (CG 125 1990) elle faisait 103-107km/h chrono, après m'être tapé plusieurs dizaines de km en position couché le moteur a fond dans une descente en revenant de bayonne (et d'ailleurs j'ai établi mon record personnel a 117,45km/h chrono, le compteur de la bécane devait afficher 135 a mon avis^^), la bécane pouvait monter a 110 chrono facile sur la meme portion test.

Comment se fait il :
1/ Que j'ai gagné de l'allonge juste en allant a fond les manettes sur quelques 10aine de km ?
2/ Que je l'aie perdue après être allé chez le mécano?

tefou.gif Ca me fout les glandes.

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 19:14 Sujet du message:

Invité

un kit chaine neuf peut bouffer entre 5 et 10% de la puissance sur un 125 de 15 CV selon qu'il est ou non à joints toriques icon_wink.gif

tu as l'explication icon_smile.gif

pour le 1, tu as tellement peu de puissance (s'cuzes, je ne me moque pas, je constate juste) qu'il te faut une bonne descente et de la distance pour grapiller quelques km/h icon_wink.gif , ta démultiplication est en fait bien trop longue pour la puissance de ton moteur, mais autrement tu roulerai à 80 km/h mais tout le temps dans toutes les conditions icon_smile.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 19:22 Sujet du message:

Invité

t'as pris du poids, t'as un blouson qui flotte, t'avais peut être un peu de vent dans le dos, etc...

Répondre en citant

GrommT_NiZ Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 19:28 Sujet du message:

Invité

Euh? Donc si je me retape une tire en descente de 30km, couché sur le réservoir, je regagnerais mes pauvres km/h? hein.gif

Pour ce qui est de la puissance de mon moteur, je suis moralement in-tou-chable! J'ai roulé un an sur une mob (mbk 51) qui avait un pneu pourri et le kit chaine idem, donc pour moi ma 125 c'est comparabe a une 1200 VTWIN pour vous^^ L'ultimatum.
Et puis en même temps, en 125, combien de modèles ont une vitesse max qui dépasse le 110, donc qui dépasse la mienne?
Varadéro, cbr, cb125twin, YZF, Derbi tera. Et ma foi la liste s'arrête la... Et en général je les niques bien au démarrage. (enfin le peu que j'ai croisé icon_twisted.gif )

EDIT: Je veuuuux pas te croire anguuuuus... nan.gif Je veux pouvoir croire que je vas récup mes pauvre km/h rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

smo Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 19:35 Sujet du message:

Invité

une 1200 vtwin ca avance pas non plus icon_lol.gif

Répondre en citant

tonydemontaudran Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 19:38 Sujet du message:

Invité

Apres ce qui compte c est pas la vitesse, mais le plaisir que tu as a rouler, que tu sois en 125, 600, ou 1000 c est la meme chose, le plaisir avant tout, tu verras beaucoup plus tard........... icon_wink.gif

Répondre en citant

GrommT_NiZ Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 19:58 Sujet du message:

Invité

Bon dans ce cas... La Suz' 750 GSXR niougainairaichione, paraît qu'elle dépote grave...

Je sais bien que la vitesse c'est pas tout! Virolo inside, ma 125 Me suffit et me fait grand plaisir icon_lol.gif Mais dès qu'il y a du droit... Le plaisir s'évapore vite quand on se voit doublé régulièrement par des groscubes qui sont même pas en mode kamikaze de la mort qui tue icon_evil.gif

Répondre en citant

vero31700 Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 21:23 Sujet du message:

Invité

pour l histoire j ai eu une yamaha tdr 125cm2 ( trail) avec moteur deux temps est en vitesse maxi j ai atteint 140km/h ( descente coucher sur reservoir c est sur)

pour ce qui est des ballades j ai une amie qui a fait la ballade dans gorges de galamus est elle a cravacher dur surtout en monter ( elle a une cg comme toi)

avec plaisir pour se faire ballades avec toi icon_smile.gif icon_smile.gif

Répondre en citant

GrommT_NiZ Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 22:20 Sujet du message:

Invité

Carrément!! Toujours partant pour une balade! icon_wink.gif

Pour l'histoire, une mort dans l'entourage a fait que j'ai eu celle la pour 200€, j'allais pas cracher dessus non plus! icon_neutral.gif
Et puis j'ai vu qu'elle avait une réputation de machine infaillible etc etc. Donc finalement je l'ai gardé, au moins elle me dit rien quand je la manie en gros cochon, elle consomme rien, et j'ai fini de changer les pièces usées donc je m'y suis attaché...
4t de 1990 oblige... C'est bien les seuls atouts! Ok elle a assez de couple pour pourrir les autres 125 et suivre un démarrage de GC (enfin... Des fois icon_mrgreen.gif !). Mais quand t'arrive a 85 t'en ch*e quand même grave pour faire ton 100/h quand t'es en cambrousse avec résistance au vent maximum :/ Faut attendre la pente qui va bien...

Ben en grosse montée pour moi c'est 85-87 a fond de 4.
Mais bon euh, mois je donne mes chiffres avec un compteur dans lequel j'ai rentré la taille de roue, parce que sinon, le compteur de la CG je plains celui qui le suis (enfin au moins il risque pas l'excès de vitesse! icon_lol.gif )
Au dessus de 90 réel, c'est pas moins de 10km de plus qu'il t'affiche, et la différence grandis avec la vitesse! icon_eek.gif
Autant te dire qu'en regardant ce compteur je l'ai fait tes 140/h! icon_mrgreen.gif

Bon sinon pour en revenir a la balade parce que je me suis un peu étendu la, je peux pas organiser, jeune permis je connais pas les routes qui vont bien... Sinon préférence pour les virolos icon_twisted.gif.
MP moi, j'suis en vacances donc ya de grandes chances pour que je sois dispo n'importe quand! icon_wink.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 1:15 Sujet du message:

Invité

tu sais j'ai commencé en 103 icon_smile.gif
pis 50 beta, pis 50 cimatti
pis 125

etc etc

je bricole le 103 et le 50 de mon plus jeune, donc je vais les essayer icon_lol.gif
je sais ce que c'est que d'avoir 10 canassons flemmards icon_smile.gif

la puissance ce n'est pas indispensable pour s'amuser, par contre quand on en à peu, faut pas la gacher icon_lol.gif
1 pneu neuf te fait tirer plus long de 2 ou 3% icon_razz.gif
1 kit chaine neuf te bouffe 1/2 cheval le temps qu'il se rode
10 ° de plus et c'est 5 km/h de moins icon_lol.gif

et la liste est encore longue icon_biggrin.gif

Répondre en citant

GrommT_NiZ Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 1:33 Sujet du message:

Invité

Rodage de kit chaîne? icon_confused.gif Jamais vu ca! Sauf la retente aux 500km je vois pas ce qu'il faut faire... Et je suis mal parti pour un rodage vu que j'ai test ma nouvelle vitesse max xD

Oh un collègue! Je suis un ancien mbk 51ien, bricolé par moi, donc roule pas vite icon_mrgreen.gif Faut dire que si je changeais mon pneu avant qui est a moitié dégonflé et mon kit chaine qui a vécu la 1ere guerre mondiale, je gagnerais surement au moins 5km/h et mon pot serait enfin exploité yeah.gif

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 8:35 Sujet du message:

plusieurs raisons
kit chaine à joints
pneu degonglé
essence à pas cher
carburation trop riche=>filtre sale
moteur qui commence à fatiguer
gateau trop bon à midi.
5 solutions
plateau avec une dent de plus
huile sur chaine
essence 98 pas chez le supermarchéducoin
pain sec et eau
125 yam tdr...le jour et la nuit par rapport à ton poussif 4T...maman, c'est où les freins sifflote.gif
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 9:14 Sujet du message:

Invité

GrommT_NiZ a écrit:
Rodage de kit chaîne? icon_confused.gif Jamais vu ca!

quand il est neuf les maillons sont plus serrés, et ça bouffe des CV icon_wink.gif
et si c'est un joint torique... pfff t'avances plus et faut un bon moment pour l'user assez pour considérer qu'il est rodé.

en motocross, les 125 partent avec un kit chaine déja "rodé" pour gagner 1 canasson icon_biggrin.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 9:49 Sujet du message:

Invité

dinogt a écrit:
plateau avec une dent de plus

euh.. une dent de plus à la couronne il va tirer plus court, donc accélérations meilleures mais moins bnne vitesse de pointe

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 13:34 Sujet du message:

Si le moteur est limite en puissance, et c'est le cas, le fait de tirer plus court peut lui faire prendre plus de tours que ce qui est perdu par rapport au plateau d'origine....heu...z'avez compris mon charabia ?
Personnellement, une fois à Nogaro ma moto plafonnait en 5° en bout de ligne droite à 160...j'ai mis un pignon avec une dent de moins et j'ai pris aussi tot 175...avec les memes reglages et temperature et vent.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: