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rien a faire,con de freins !!!!!
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obi Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 7:43 Sujet du message:

Invité


Est ce que tu as démonté récemment ton étrier pour lui refaire une jeunesse? (genre gros nettoyage des pistons)
A vérifier si t'as pas une fuite sur un joint d'un de ces pistons.
 
 
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angus Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 9:22 Sujet du message:

Invité


dinogt a écrit:
Je n'assoie pas la moto, Je la laisse sur les pneus et je la penche pour tourner, si je freine, l'ar se leve et le frien ne sert plus à rien et avant,


eh bien non justement.
tu freine d'abord de l'arrière, la moto s'enfonce donc de l'arrière. Puis tu freines de l'avant, la moto s'enfonce de l'avant, donc au final la moto s'enfonce à plat.
Si tu ne touches pas à l'arrière effectivement la moto ne s'enfoncera que de l'avant et là utiliser ensuite le frein arrière ne servira effectivement pas à grand chose.

On se sert aussi du frein ar dans les gauches pour rentrer en survitesse, le frein arrière ayant un effet survireur.

Mais c'est pas moi qui le dit, c'est un petit gars du nom de Dominique Saron.
Ca m'est arrivé une fois à Nogaro d'oublier de freiner de l'ar, j'ai pris l'échappatoire, ça passait plus. Ou alors faut envoyer tous les ingénieurs de la planète qui mettent ce poids suspendu qui sert à rien icon_lol.gif et pareil pour ceux qui font des freinages couplés avant/arrière, fumisterie icon_lol.gif
 
 
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lleidos Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 13:53 Sujet du message:

Invité


pas d'accord !
avec un twin, c'est du poids suspendu superflu, le frein ar il est a la commande des gaz icon_lol.gif
 
 
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angus Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 13:58 Sujet du message:

Invité


c'est un tampon là icon_biggrin.gif

d'ailleurs va falloir que tu t'y mettes si je rêve pas
 
 
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dinogt Message Posté le: Ven 06 Aoû 2010 23:36 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Des Dominique Sarron, il n'en pleut pas tous les jours sur la route...si t'es obligé de tripoter ar et av encore ar....t'as les suspensions trop molles pour pencher direct presque sans couper les gaz...mais ...sur un 4T...c'est pas evident à cause du poids en haut.
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angus Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 9:46 Sujet du message:

Invité


euh... le freinage est plus efficace en se servant de l'arrière, que ce soit sur route ou sur piste.
Le fait de me servir de l'arrière en courbe pour survirer m'a sauvé plusieurs fois la mise sur route, ceci en R6 (pas trop mou d'origine) ou en XJR (suspat préparées)

t'as pas envie d'y toucher, tu peux, mais tu perds en efficacité
 
 
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dinogt Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 13:39 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
pour sur virer, tu regardes plus loin, tu sors plus les fesses et les epaules et tu te dis que ça passe...
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angus Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 14:08 Sujet du message:

Invité


nan nan, pas suffisant, je te parle de rentrer en survitesse volontairement en courbe et de compenser au frein arrière, technique apprise en stage racing bet uniquement valable sur les gauches (biscotte les droits ton pied peut pas freiner).
Je le fais souvent dans le gauche après l'escargot.
Ce dont tu parles c'est de combattre l'instinct naturel de survie qui te fait penser que tu rentres trop vite et en fait non, il suffit de laisser filer et ça passe. C'est pas survirer, c'est juste prendre la courbe.
C'est ce que j'essaye de travailler en ce moment dans le gauche de la ferme, normalement faut pas toucher aux freins, j'y arrive pas icon_redface.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 9:08 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Heu.. Angus ça c'est pour la piste, sur route fo être plus souple icon_wink.gif
Toute façon moi je touche jamais à l'arrière, ça coute trop chère les plaquettes rougit_de_la_mort.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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angus Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 10:11 Sujet du message:

Invité


ben sur riute j'utilise les mêmes techniques. le freinage est d'autant plus important sur route, et même sur les petits freinages je me sers toujours de l'arrière
 
 
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lleidos Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 14:57 Sujet du message:

Invité


avec un twin, je me sert du frein ar, uniquement sur route
c'est bien utile pour assoir la moto et pour corriger icon_cool.gif
sur piste je vais m'y mettre ,avec un 4 cyl et moins de frein moteur icon_wink.gif
 
 
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thebabymotard Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 17:05 Sujet du message:

Invité


pour le coté mou dans les freins je pense a une durite persée, ce qui amenerai de l'air....
si tu ne vois aucun suintement , essai de rester appuyé et voir si du liquide n'apparait pas quelque part ? la tetine de purge a son cabochon dessus ?
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 22:00 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
vieilles rondelles marquées au niveau des banjos...
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