|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
rien a faire,con de freins !!!!! Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||
Invité |
Est ce que tu as démonté récemment ton étrier pour lui refaire une jeunesse? (genre gros nettoyage des pistons)
A vérifier si t'as pas une fuite sur un joint d'un de ces pistons. |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
eh bien non justement. tu freine d'abord de l'arrière, la moto s'enfonce donc de l'arrière. Puis tu freines de l'avant, la moto s'enfonce de l'avant, donc au final la moto s'enfonce à plat. Si tu ne touches pas à l'arrière effectivement la moto ne s'enfoncera que de l'avant et là utiliser ensuite le frein arrière ne servira effectivement pas à grand chose. On se sert aussi du frein ar dans les gauches pour rentrer en survitesse, le frein arrière ayant un effet survireur. Mais c'est pas moi qui le dit, c'est un petit gars du nom de Dominique Saron. Ca m'est arrivé une fois à Nogaro d'oublier de freiner de l'ar, j'ai pris l'échappatoire, ça passait plus. Ou alors faut envoyer tous les ingénieurs de la planète qui mettent ce poids suspendu qui sert à rien ![]() ![]() |
|||
|
||||
lleidos |
![]() |
|||
Invité |
pas d'accord !
avec un twin, c'est du poids suspendu superflu, le frein ar il est a la commande des gaz ![]() |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
c'est un tampon là
![]() d'ailleurs va falloir que tu t'y mettes si je rêve pas |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Des Dominique Sarron, il n'en pleut pas tous les jours sur la route...si t'es obligé de tripoter ar et av encore ar....t'as les suspensions trop molles pour pencher direct presque sans couper les gaz...mais ...sur un 4T...c'est pas evident à cause du poids en haut.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
angus |
![]() |
|||
Invité |
euh... le freinage est plus efficace en se servant de l'arrière, que ce soit sur route ou sur piste.
Le fait de me servir de l'arrière en courbe pour survirer m'a sauvé plusieurs fois la mise sur route, ceci en R6 (pas trop mou d'origine) ou en XJR (suspat préparées) t'as pas envie d'y toucher, tu peux, mais tu perds en efficacité |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
pour sur virer, tu regardes plus loin, tu sors plus les fesses et les epaules et tu te dis que ça passe...
|||
angus |
![]() |
|||
Invité |
nan nan, pas suffisant, je te parle de rentrer en survitesse volontairement en courbe et de compenser au frein arrière, technique apprise en stage racing bet uniquement valable sur les gauches (biscotte les droits ton pied peut pas freiner).
Je le fais souvent dans le gauche après l'escargot. Ce dont tu parles c'est de combattre l'instinct naturel de survie qui te fait penser que tu rentres trop vite et en fait non, il suffit de laisser filer et ça passe. C'est pas survirer, c'est juste prendre la courbe. C'est ce que j'essaye de travailler en ce moment dans le gauche de la ferme, normalement faut pas toucher aux freins, j'y arrive pas ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Heu.. Angus ça c'est pour la piste, sur route fo être plus souple
![]() Toute façon moi je touche jamais à l'arrière, ça coute trop chère les plaquettes ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
angus |
![]() |
|||
Invité |
ben sur riute j'utilise les mêmes techniques. le freinage est d'autant plus important sur route, et même sur les petits freinages je me sers toujours de l'arrière
|
|||
|
||||
lleidos |
![]() |
|||
Invité |
avec un twin, je me sert du frein ar, uniquement sur route
c'est bien utile pour assoir la moto et pour corriger ![]() sur piste je vais m'y mettre ,avec un 4 cyl et moins de frein moteur ![]() |
|||
|
||||
thebabymotard |
![]() |
|||
Invité |
pour le coté mou dans les freins je pense a une durite persée, ce qui amenerai de l'air....
si tu ne vois aucun suintement , essai de rester appuyé et voir si du liquide n'apparait pas quelque part ? la tetine de purge a son cabochon dessus ? |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
vieilles rondelles marquées au niveau des banjos...
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |