|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
07/08/2010 - Décibels graisseux à souhait.: Le retour Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 07/08/2010 - Décibels graisseux à souhait..
|
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Bon, ben ça a été court pour moi...
![]() RDV à l'Isle-Jourdain, déjà j'arrive pile à l'heure du départ, bon... Mais malgré ça j'étais pas le dernier boulet à arriver, ça m'a rassuré quelque part ![]() ![]() Et puis bon, on part. Direction Masseube pour un p'tit chocolat chaud. Ca roulotte tranquillou, on s'engage sur une petit route gersoise typique. Un virage, deux virages, trois virages, rythme cool et enroulé, nickel. Une intersection, on ralentit, on tourne à gauche, on passe. Je m'arrête, même (la visibilité était pas méga top non plus). Je redémarre, je m'engage sur la route à gauche, et là paf, graviers que j'avais pas vus (ça tapissait pourtant bien la chaussée...). Inutile de vous dire la suite : paf par terre. Décidément, j'aime pas les graviers à basse vitesse moi. Première réaction : ![]() ![]() ![]() ![]() Passablement énervé (mal nulle part, mais vraiment, comme si j'étais tombé sur un matelas), je me relève, bondissant, empoigne le guidon et la poignée passager, et hop, ni vu ni connu, sur les roues. Bon. Je remets le rétro en place, je regarde, ya que l'embout qui a morflé, le levier s'est un poil tordu vers le haut mais rien de grave. Yager et Ptit glaçon arrivent, et là, je vois un truc noir par terre. Merde mon huile ! Je la relève de la béquille, je regarde mon carter gauche : un putain de trou dedans. Bon là, c'est vraiment plus drôle maintenant. Et puis, merde, un carter percé pour une chute à cette vitesse ? Quoi, 10 km/h, une glissade de 2 ou 3 mètres, et un trou comme ça ? ![]() Finalement, les autres devant finissent par s'apercevoir qu'il en manque derrière et reviennent. Surprise, la flaque d'huile, la Kawette sur le côté, etc. Et puis c'est Autan qui a un problème et qui n'arrive plus à bouger sa Ducat'. T'as pas une vitesse enclenchée ? Nonon, point mort, putain elle avance pas. Et puis on entend un bruit de disque qui frotte. Le frein arrière qui freine en permanence. C'est quoi ça encore ? Ca y est, une Ducat' voit une japonaise en panne, du coup elle se lâche et se dit qu'elle aussi peut se faire une p'tite pause panne chelou ? ![]() Retour à l'ER-6. Finalement, Vapatrovitch, bricoleur émérite, probablement habitué des bricolages au bord de la route, a trouvé une solution qui me permettra probablement au moins de rentrer chez moi. Sader Top Fix ! vous savez, la pâte qu'on malaxe pour boucher des trous, et qui durcit après ? Bah voilà, ni une ni deux, retour au Carrefour Market non loin de là, il m'amène sur sa Hondette. Ca fait bizarre de monter en passager dis-donc. Mais bon, on y va tranquille, ça va. Retour sur le chantier, démontage de carter dans la nature, les blagues allant bon train (vaut mieux en rire qu'en pleurer hein ? ![]() ![]() ![]() Nettoyage à l'arrache (les graviers sont rentrés à l'intérieur bien sûr), trempette d'un mouchoir dans le réservoir pour dégraisser avant application de la pâte magique. On met ça, on referme la boîboîte (notez bien qu'il ne nous restait pas de vis sur les bras à la fin de l'opération), remplissage d'huile, et ben, on attend. C'est sur ces derniers évènements que mes camarades de route ont poursuivi leur chemin vers Nogaro, vu qu'il fallait attendre de toute façon 2 heures de séchage... Au pire ya le téléphone après... Micro sieste sur la moto en attendant, au milieu de nulle part, ça avait un côté sympa au final ![]() Notez que la pâte machin a tendance à fondre au soleil, donc à mon avis ce n'est pas viable sur le moyen ou long terme. Cela dit, ça a tenu de L'Isle-Jourdain à chez moi sans souci. Le gros scotch que j'avais mis par-dessus par sécurité n'a pas aimé par contre, et à mi-chemin il a décidé de se faire la malle. Je ne comprenais pas pourquoi ce gros 4x4 qui allait me doubler s'était stabilisé à côté de moi en me faisant des signes... ![]() ![]() Bref, le carter + joint est maintenant commandé, je me rends compte que j'ai oublié le sélecteur, mais je me demande si je ne vais pas le laisser comme ça... J'ai ça mercredi normalement. Ayant posé un jour de RTT lundi, ça va. Je piquerai le TDR du beau-père pour mardi et mercredi, ça lui fera du bien de rouler un peu. Mais rien à foutre, je les rejoins au moins à Marciac ce soir, en BAR. Non mais. ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
arf
le blues du carter ![]() |
|||
|
||||
PtitBen |
![]() |
|||
Invité |
Pfff merdoum... encore du gravier... fait chier a force... enfin ca fait des souvenirs !! (Sinon Autan nous prépare un album de blues ??).
|
|||
|
||||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
boudu con... je ne sais que dire si ce n'est au plaisir de rouler avec toi.
![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
pti glaçon |
![]() |
|||
Invité |
Des images ici :
https://www.motards-toulousains.com/pages/mt_gallery/index.php?include=view_album.php&id=26074&start=0 ![]() deux mots : Super Journée !! ![]() deux autres : la banane ! ![]() Quelle sacrée belle journée....quand j'y repense... les mots me manques... ![]() Ha lalala.. des moments inoubliables... j'ai vraiment le sourire jusqu'aux oreilles.... ![]() Dernière édition par pti glaçon le Dim 08 Aoû 2010 9:12, édité 1 fois |
|||
|
||||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
Arf Dj bon le principal c'est que toi tu ailles bien le reste ça se répare....ou ça se bricole... Content que ça se soit bien passé pour les autres...
![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Vi.
Au final, je n'aurai raté "que" Nogaro. Bon... Raaah ! Mais bon. Le reste de la soirée, même si on n'a pas été au concert finalement, valait le coup de revenir en BAR franchement. ![]() |
|||
|
||||
Filodrille |
![]() |
|||
Invité |
Super journée, de la rigolade à en pleurer, manouche party, une maîtresse POPO Roooooooooooooo, super resto, bonne balade, merci Autan pour cette journée et un grand merci à DJridou pour m'avoir amené un sweet
![]() Dernière édition par Filodrille le Dim 08 Aoû 2010 12:23, édité 1 fois |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Ah au fait, je sais pas comment j'ai fait pour rentrer hier soir... Je sais même pas par où je suis passé
![]() J'ai attendu un petit moment à la sortie de Marciac si je vous voyais pour ouvrir, mais rien. En fait je devais être du mauvais côté, car à un moment je me suis rendu compte que j'allais vers Nogaro... Boulay inside. |
|||
|
||||
Matt_Yoda |
![]() |
|||
Invité |
Que dire de cette journée ? A par que Autan nous avait prévenu ! 10 km après le départ c'est devenu huileux et graisseux grâce à la panne d'une Ducati enfin plutôt à sa capacité à semer ses pièces et à une chute beaucoup moins marrant qui nous à fait rentrer DJRidou !! Et puis les décibels une fois arrivé à Nogaro.
Une vraie pure journée entre potes sous la direction de "Maîtresse PoPo" qui a réussi à mater ces 5 mecs une journée entière !! Des crises de rires à en avoir mal au ventre !! Une superbe après midi sur le circuit, du fois gras à volonté (jusqu'à ce que la serveus en ait marre de devoir en ramener toutes les 5 mins), 2 pièces de magret en guise de repas de quoi consommer 2 litres au 100 de plus que d'habitude sur le retour ![]() Enfin pour conclure, un grand merci a Autan et à toute l'équipe d'irréductibles MTs pour cette journée. A une prochaine et surtout à refaire !! La phrase de la fin: on pourra dire que c'était un baptême, mais est que vous avez vu la gueule des dragés !!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 144 Ville: GRASSE |
que dire que c'était beau
![]() ![]() ![]() Je suis Le Chevalier Blanc, qu'on se le dise! ou ça va chier des bulles carrés (attention aux angles) |
|||
Vapatrovitch |
![]() |
|||
Invité |
Bon en fait, comme le trou était pas plus gros qu'une pièce de 2€, on a pu réparer en injectant notre résine spéciale. http://www.youtube.com/watch?v=S9EqV3jwfXY&feature=related |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Merci à vous tous..
..un départ sur les chapeaux de roues avec depuis l' "altiplano" du parking du "Market" de l' Isle, une belle vue de motards filant tout droit ne nous remarquant même pas de leurs yeux embrumés. Dix minutes plus tard, "mmmh dans mes rétros nous ne sommes plus que trois???!!... damned, o a pas beaucoup roulé de par ces p'tites routasses??" ..???!! Demi tour, version supermot' entre les champs et la forêt.. 'tain le Dj qui relève sa moto, un demi tour et là... bloqué, trifouillage, "..c'est le frein arrière qui reste en pression..!!", j'osculte (je vais l'ouvrir à force mon atelier de détection de pannes) .." à ben c'te vis..??".. REtrifouillage.." c'est ça, elle est dévisée et fais pression !" .. et zou un sachet d'écrou nylstop ! ..il vous a raconté. Non sans dèc, une superbe tranche de rigolade, un Brico machin qui a vu du motard en détresse par deux fois en moins d'une heure, un road pour Noga qui commence à être pas mal (je fignole, je fignole.. ![]() Merci à tous... un spécial ![]() ...nos vemos, cuidar a usted. ps: merci pour les photos. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |