Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
07/08/2010 - Décibels graisseux à souhait.: Le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJRidou Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 15:17 Sujet du message: 07/08/2010 - Décibels graisseux à souhait.: Le retour

Invité

C'est ici qu'on discute du retour de la balade 07/08/2010 - Décibels graisseux à souhait..

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 15:50 Sujet du message:

Invité

Bon, ben ça a été court pour moi... icon_lol.gif

RDV à l'Isle-Jourdain, déjà j'arrive pile à l'heure du départ, bon... Mais malgré ça j'étais pas le dernier boulet à arriver, ça m'a rassuré quelque part icon_mrgreen.gif . Mais je laisserai Autan se faire un plaisir de raconter le reste... icon_biggrin.gif

Et puis bon, on part. Direction Masseube pour un p'tit chocolat chaud. Ca roulotte tranquillou, on s'engage sur une petit route gersoise typique. Un virage, deux virages, trois virages, rythme cool et enroulé, nickel. Une intersection, on ralentit, on tourne à gauche, on passe. Je m'arrête, même (la visibilité était pas méga top non plus). Je redémarre, je m'engage sur la route à gauche, et là paf, graviers que j'avais pas vus (ça tapissait pourtant bien la chaussée...). Inutile de vous dire la suite : paf par terre. Décidément, j'aime pas les graviers à basse vitesse moi.

Première réaction : gne.gif mais keskispasse ? Non, vraiment, pas de panique, tellement surpris, j'ai pas compris, c'est vraiment le premier truc qui m'est passé par la tête icon_mrgreen.gif . Puis, glissant progressivement au sol : raleur.gif icon_argl.gif putain mais quel con, j'aurais pas pu faire gaffe non ? Fait chier, j'vais encore usiner un peu plus mon embout de guidon. Et mon levier que je venais de changer !
Passablement énervé (mal nulle part, mais vraiment, comme si j'étais tombé sur un matelas), je me relève, bondissant, empoigne le guidon et la poignée passager, et hop, ni vu ni connu, sur les roues. Bon. Je remets le rétro en place, je regarde, ya que l'embout qui a morflé, le levier s'est un poil tordu vers le haut mais rien de grave. Yager et Ptit glaçon arrivent, et là, je vois un truc noir par terre. Merde mon huile ! Je la relève de la béquille, je regarde mon carter gauche : un putain de trou dedans. Bon là, c'est vraiment plus drôle maintenant. Et puis, merde, un carter percé pour une chute à cette vitesse ? Quoi, 10 km/h, une glissade de 2 ou 3 mètres, et un trou comme ça ? icon_neutral.gif

Finalement, les autres devant finissent par s'apercevoir qu'il en manque derrière et reviennent. Surprise, la flaque d'huile, la Kawette sur le côté, etc.

Et puis c'est Autan qui a un problème et qui n'arrive plus à bouger sa Ducat'. T'as pas une vitesse enclenchée ? Nonon, point mort, putain elle avance pas. Et puis on entend un bruit de disque qui frotte. Le frein arrière qui freine en permanence. C'est quoi ça encore ? Ca y est, une Ducat' voit une japonaise en panne, du coup elle se lâche et se dit qu'elle aussi peut se faire une p'tite pause panne chelou ? icon_lol.gif Bon au final, c'est juste que le bain de frein filet, tradition hautement respectée à Bologne, ne suffit pas, et c'est la vis de réglage du frein qui s'était dévissée, du coup ça freinait en permanence. Pas bien grave donc.

Retour à l'ER-6. Finalement, Vapatrovitch, bricoleur émérite, probablement habitué des bricolages au bord de la route, a trouvé une solution qui me permettra probablement au moins de rentrer chez moi. Sader Top Fix ! vous savez, la pâte qu'on malaxe pour boucher des trous, et qui durcit après ? Bah voilà, ni une ni deux, retour au Carrefour Market non loin de là, il m'amène sur sa Hondette. Ca fait bizarre de monter en passager dis-donc. Mais bon, on y va tranquille, ça va.

Retour sur le chantier, démontage de carter dans la nature, les blagues allant bon train (vaut mieux en rire qu'en pleurer hein ? icon_wink.gif ), Autan assis dans l'herbe en train de se taper un délire en improvisant un blues en jouant de l'air-harmonica (tiens c'est un concept à lancer ça, après le air-guitar... icon_lol.gif ), chantant donc le "blues du carter" icon_rofl.gif .

Nettoyage à l'arrache (les graviers sont rentrés à l'intérieur bien sûr), trempette d'un mouchoir dans le réservoir pour dégraisser avant application de la pâte magique. On met ça, on referme la boîboîte (notez bien qu'il ne nous restait pas de vis sur les bras à la fin de l'opération), remplissage d'huile, et ben, on attend.

C'est sur ces derniers évènements que mes camarades de route ont poursuivi leur chemin vers Nogaro, vu qu'il fallait attendre de toute façon 2 heures de séchage... Au pire ya le téléphone après...

Micro sieste sur la moto en attendant, au milieu de nulle part, ça avait un côté sympa au final icon_smile.gif .

Notez que la pâte machin a tendance à fondre au soleil, donc à mon avis ce n'est pas viable sur le moyen ou long terme. Cela dit, ça a tenu de L'Isle-Jourdain à chez moi sans souci. Le gros scotch que j'avais mis par-dessus par sécurité n'a pas aimé par contre, et à mi-chemin il a décidé de se faire la malle. Je ne comprenais pas pourquoi ce gros 4x4 qui allait me doubler s'était stabilisé à côté de moi en me faisant des signes... icon_lol.gif Je regarde, je vois le scotch qui bat au vent, j'essaie de le remettre en place avec la botte, il se barre encore plus, bon, je me penche et l'arrache complètement, de toute façon... Le mec me regarde avec un air perplexe icon_lol.gif , je lui fais signe que c'est OK, il hausse les épaules, il finit de me doubler.

Bref, le carter + joint est maintenant commandé, je me rends compte que j'ai oublié le sélecteur, mais je me demande si je ne vais pas le laisser comme ça... J'ai ça mercredi normalement. Ayant posé un jour de RTT lundi, ça va. Je piquerai le TDR du beau-père pour mardi et mercredi, ça lui fera du bien de rouler un peu.

Mais rien à foutre, je les rejoins au moins à Marciac ce soir, en BAR. Non mais. icon_smile.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 19:05 Sujet du message:

Invité

arf

le blues du carter icon_smile.gif

Répondre en citant

PtitBen Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 19:47 Sujet du message:

Invité

Pfff merdoum... encore du gravier... fait chier a force... enfin ca fait des souvenirs !! (Sinon Autan nous prépare un album de blues ??).

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 19:54 Sujet du message:

boudu con... je ne sais que dire si ce n'est au plaisir de rouler avec toi. icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

pti glaçon Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 3:30 Sujet du message:

Invité

Des images ici :

https://www.motards-toulousains.com/pages/mt_gallery/index.php?include=view_album.php&id=26074&start=0

danseurs.gif

deux mots : Super Journée !! yeah.gif
deux autres : la banane ! banane.png

Quelle sacrée belle journée....quand j'y repense... les mots me manques... icon_biggrin.gif
Ha lalala.. des moments inoubliables... j'ai vraiment le sourire jusqu'aux oreilles.... merci.gif

Dernière édition par pti glaçon le Dim 08 Aoû 2010 9:12, édité 1 fois

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 9:12 Sujet du message:

Invité

Arf Dj bon le principal c'est que toi tu ailles bien le reste ça se répare....ou ça se bricole... Content que ça se soit bien passé pour les autres... icon_wink.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 10:42 Sujet du message:

Invité

Vi.

Au final, je n'aurai raté "que" Nogaro. Bon... Raaah ! Mais bon. Le reste de la soirée, même si on n'a pas été au concert finalement, valait le coup de revenir en BAR franchement. icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Filodrille Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 12:02 Sujet du message:

Invité

Super journée, de la rigolade à en pleurer, manouche party, une maîtresse POPO Roooooooooooooo, super resto, bonne balade, merci Autan pour cette journée et un grand merci à DJridou pour m'avoir amené un sweet icon_smile.gif

Dernière édition par Filodrille le Dim 08 Aoû 2010 12:23, édité 1 fois

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 12:09 Sujet du message:

Invité

Ah au fait, je sais pas comment j'ai fait pour rentrer hier soir... Je sais même pas par où je suis passé icon_lol.gif .

J'ai attendu un petit moment à la sortie de Marciac si je vous voyais pour ouvrir, mais rien. En fait je devais être du mauvais côté, car à un moment je me suis rendu compte que j'allais vers Nogaro... Boulay inside.

Répondre en citant

Matt_Yoda Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 12:17 Sujet du message:

Invité

Que dire de cette journée ? A par que Autan nous avait prévenu ! 10 km après le départ c'est devenu huileux et graisseux grâce à la panne d'une Ducati enfin plutôt à sa capacité à semer ses pièces et à une chute beaucoup moins marrant qui nous à fait rentrer DJRidou !! Et puis les décibels une fois arrivé à Nogaro.

Une vraie pure journée entre potes sous la direction de "Maîtresse PoPo" qui a réussi à mater ces 5 mecs une journée entière !! Des crises de rires à en avoir mal au ventre !! Une superbe après midi sur le circuit, du fois gras à volonté (jusqu'à ce que la serveus en ait marre de devoir en ramener toutes les 5 mins), 2 pièces de magret en guise de repas de quoi consommer 2 litres au 100 de plus que d'habitude sur le retour icon_smile.gif Un road extra avec de magnifiques paysages et des routes bien sympa (d'ailleurs le retour fait de jour peut être une belle spéciale)

Enfin pour conclure, un grand merci a Autan et à toute l'équipe d'irréductibles MTs pour cette journée. A une prochaine et surtout à refaire !!
La phrase de la fin: on pourra dire que c'était un baptême, mais est que vous avez vu la gueule des dragés !!! icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Blanc Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 22:35 Sujet du message:

que dire que c'était beau icon_biggrin.gif une super journée qui commence en Mode "boulet" avec un choila de retard puis DJ, et Autan nous fait une frayeur bref puis Nogaro nikel et Marciac et son Jazz (j'ai pas eu ma dose icon_cry.gif ) puis ce resto sur mon cahier de resto à ne plus y retournées (à volonté, c'est AH VOLONTÉ MERDE icon_twisted.gif ) sinon une ambiance génial, des super MT's, des bon fou rire, des phrases mythique, des super paysages, un SuperMan gidoné à 140, vivement que je re roule avec vous sa me manque déjà!!!!!
Je suis Le Chevalier Blanc, qu'on se le dise! ou ça va chier des bulles carrés (attention aux angles)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Pseudo Skype
Répondre en citant

Vapatrovitch Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 0:48 Sujet du message:

Invité

Citation:
Merde mon huile ! Je la relève de la béquille, je regarde mon carter gauche : un putain de trou dedans

Bon en fait, comme le trou était pas plus gros qu'une pièce de 2€, on a pu réparer en injectant notre résine spéciale. http://www.youtube.com/watch?v=S9EqV3jwfXY&feature=related

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 1:05 Sujet du message:

Invité

icon_rofl.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 1:15 Sujet du message:

Invité

Merci à vous tous..

..un départ sur les chapeaux de roues avec depuis l' "altiplano" du parking du "Market" de l' Isle, une belle vue de motards filant tout droit ne nous remarquant même pas de leurs yeux embrumés.
Dix minutes plus tard, "mmmh dans mes rétros nous ne sommes plus que trois???!!... damned, o a pas beaucoup roulé de par ces p'tites routasses??" ..???!!
Demi tour, version supermot' entre les champs et la forêt.. 'tain le Dj qui relève sa moto, un demi tour et là... bloqué, trifouillage, "..c'est le frein arrière qui reste en pression..!!", j'osculte (je vais l'ouvrir à force mon atelier de détection de pannes) .." à ben c'te vis..??".. REtrifouillage.." c'est ça, elle est dévisée et fais pression !" .. et zou un sachet d'écrou nylstop ! ..il vous a raconté.
Non sans dèc, une superbe tranche de rigolade, un Brico machin qui a vu du motard en détresse par deux fois en moins d'une heure, un road pour Noga qui commence à être pas mal (je fignole, je fignole.. icon_twisted.gif ), Marciac, toujours aussi bon, les Coyotes... toujours au top.
Merci à tous... un spécial yo.gif pour Maîtresse PopooOOO qui a su tenir la bande de jeunes loups qui ont su mettre à mal une bien "gentille" serveuse quand même (et je reviendrais dans ce resto car le "à volonté " était pas si mal, pi le canard aux cèpes... ).. sinon juste le retour un brin "hypnotisant", cela me tardait de rentrer.

...nos vemos, cuidar a usted.

ps: merci pour les photos.

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: