Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Question 125, vitesse max et mécano...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrommT_NiZ Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 23:10 Sujet du message:

Invité

2t fiable? Huuuuuum icon_eek.gif
Un 2T pas modifié, bien rôdé et pas trop agé, on va dire que c'est relativement fiable, toujours étant que ca consomme du 6L au 100 et que la vidange est a faire tous les 1000km...
Un 2t qui n'as pas ces conditions, ca se bidouille, ca s'aime! (comme on dit quand on veut pas avouer y passer plus de temps la clé de 12 a la main que le cul sur la selle).

Pour ce qui est de la prépa 4T bah... On verra. Dans tous les cas je suis pas encore prêt a changer de machine, ca fait que 2mois que j'ai ma CG je compte bien la traficoter encore un peu... Jacky attitude! icon_lol.gif

EDIT: en attendant comme je suis assez fier de la sonorité que j'ai donné a ma machine aujourd'hui en percant le silencieux, je vous fais partager :

Rendez vous a ces 3 adresses pour vous rendre compte :

http://www.youtube.com/watch?v=H9MeGSBrVyQ
Avant le percage, bruit timide du pot, on entends que le moteur...

http://www.youtube.com/watch?v=958pTn39K7U
Après le percage d'au moins 15 trous (jusqu'a ce que j'ai presque plus de place icon_mrgreen.gif )

http://www.youtube.com/watch?v=OejU9uCEoPE
Celle ou on se rends vraiment compte de ce que cela donne en VRAI !

Si vous voulez les vidéos montrant les sonorités bizarres par lesquelles je suis passé entre les deux, faites moi signe! banane.png

Alors, verdict?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 7:42 Sujet du message:

plouf ...

Aïe aïe aïe, les idées reçues sur le 2T coups_de_marteau.gif Je parle de 2T Japonais pas italien icon_lol.gif Sur le 125 depuis qu'on là c'est clair que je me suis grave ruiné..... Une vidange boite, une bougie, un nettoyage carbu et reglage d'aiguille et de gicleur... Wouah c'est la ruine !!! icon_lol.gif J'ai été coursier avec un 125 DTLC, dans ma jeunesse papy.gif C'est vrai qu'à part consommer 10L au 100 (tjrs à fond) je lui ai coller 13000km en même pas si mois à 40000 km j'ai fais piston réalesage ça m'a couté 3rfcs six sous (ha bein vi c'etait y longtemps blblbl.gif ) pis je l'ai revendu 500 frcs de plus que ce que je l'avais acheté en 1 semaine ! La meilleurs affaire que j'ai fais en vendant une moto icon_mrgreen.gif

Non tkt un deux tps bien suivie ne reviens pas Beaucoup plus chère qu'1 125 4 tps icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 10:38 Sujet du message:

la vidage du 2t, c'est pas 1000 bornes mais...plus...5000 si tu roules TLB, c'est à dire à donf sur un 4t.
Attention, moteurs125 Honda et Yam...italiens, tres fiables, pas critiquer italiens §
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 11:50 Sujet du message:

Invité

Ramel a écrit:
dinogt a écrit:
biensur, 3 octanes de plus c'est plus puissant.
De marque car les carburants pas chers sont plus legers et ont moins de calories.
Faut arreter le 95 car il y a dedans plus ou moins de E10 (sans que le pompiste et l'usager en soient au courant) qui est beaucoup moins energetique et beaucoup plus corrosif, et en plus, l'E10 ne se melange pas au 95 donc quand l'E10 passe, c'est tout seul, comme un grand, perte de puissance,carburation pauvre, usuree rapide, pas bon pour 4T, TRES MAUVAIS pour 2 T

Salut, pas d'accord avec toi pour l'E10. Je ne suis pas expert, je vais donc faire une synthèse de ce que j'ai lu ailleurs.
Le Superethanol et bien plus performant qu'un carburant SP. Prends exemple sur la SAAB 1,8t bioflex, qui fait 175ch en SP98 et 200ch en E85.
Et le E85 et le E10, c'est la même chose au dosage près. Dans le 1er, 85% de jus de betterave, et 15% de SP. Sans le second, 10% de betterave et 90% de SP.
D'ailleurs, il y a déja dans le SP98 5% d'ethanol, à quelque chose près suivant la saison (plus en été qu'en hiver à cause du démarrage plus dur à froid).

Pour finir d'illustrer, sur Subaru, on prépare des moteurs avec double cartographie, SP98 et E85. La cartographie E85 rapporte au moins 10% de puissance en plus suivant la configuration et les "risques" pris par le préparateur.

Enfin, que le E10 et le SP95 ne soient pas miscibles, j'en doute vu que le premier est le second avec un additif.

Et pour finir, je roule (en Subaru) avec 30% ethanol et 70% SP95 et elle s'en porte très bien.

Par contre, d'accord avec toi pour le fait que c'est corrosif. Pour ma part, ça fait 2 ans que j'en mets régulièrement, ma voiture est de 99, et je ne constate pas de dégat (mais je suis pas dans le moteur non plus)

Un petit HS: les moulins turbo de BAR marchent très bien avec les ethanols car ils permettent d'avoir des cartos très agressives, avec moins de cliquetis et des températures de gaz d'échappement plus faibles. Cela étant, le rapport énergétique fait qu'il y a un besoin supérieur de +20 à +35% en éthanol pour avoir la puissance énergétique d'un litre de fossile....

Quelques BAR poussées dans la région toulousaines s'en servent pour les raisons citées ci dessus icon_wink.gif

J'arrête là mon HS et bonne chance pour grapiller le pouillème "volé" par ce méchant garagiste bye_bye.gif

Répondre en citant

GrommT_NiZ Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 13:10 Sujet du message:

Invité

Idées recues idées recues... Ma mob j'ai bien du la traficatouiller un peu, j'en ai passé du temps dans le garage (mob que je vends d'ailleurs icon_idea.gif )...
Enfin bon, je changerais pas de 125 tout de suite, ca fait a peine 2mois que j'ai la mienne... Et étant étudiant, déja que le 6L/100 de ma mob m'agrandissait pas mal le trou du c*l, j'ai peur de ce que ca serait avec un 2t en sachant qu je fais entre 300 et 600km / semaine (pas tous utiles évidemment icon_mrgreen.gif )... La pompe tous les jours? Surement pas!

Vous m'avez pas donné votre avis sur ma nouvelle sonorité?! icon_lol.gif

PS: que ce soit clair une fois pour toutes : dans 1000bornes je l'aurais récupéré mon poney?

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 13:34 Sujet du message:

Invité

GrommT_NiZ a écrit:

PS: que ce soit clair une fois pour toutes : dans 1000bornes je l'aurais récupéré mon poney?

ouais

pis pour être sur, épiles toi entièrement et mets une combard néoprène bien serrée icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 13:39 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Cricri a écrit:
ouais

pis pour être sur, épiles toi entièrement et mets une combard néoprène bien serrée icon_biggrin.gif

Mais non tu confonds avec Alain Bernard icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

olohoyo Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 17:05 Sujet du message:

Invité

Sinon, GrommT, trouve toi un bon ravin bien profond, et ta meule devrait atteindre les 180Km/h (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_libre_%28cin%C3%A9matique%29). Attention : il n'est pas conseillé de rester sur l'engin ! icon_wink.gif

Répondre en citant

smo Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 17:12 Sujet du message:

Invité

Citation:
Attention : il n'est pas conseillé de rester sur l'engin ! icon_wink.gif

ou alors etre equipe d'un bon slip anti-fuite icon_lol.gif

Répondre en citant

GrommT_NiZ Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 19:09 Sujet du message:

Invité

Bah je fais tout moi! Combi néoprène imperméable DE L'INTERIEUR! icon_cool.gif et ravin évidemment! icon_wink.gif )

Répondre en citant

GrommT_NiZ Message Posté le: Dim 15 Aoû 2010 2:30 Sujet du message:

Invité

Bon sinon juste comme ca coup de gueule contre le concess Honda Sagaz avenue d'atlanta : j'ai pigé pourquoi même après 1000 bornes y'avait pas eu retour aux strictes perfs d'origine.

Ces enfoirés m'ont mis une taille de pneu en plus!
Du 3.00 par 18 au lieu du 3.00 par 17. Je viens de m'en rendre compte a flânant sur le forum au post-it "microfiches des marques".

Résultat sur mon mono poussif qui cultive des poneys anorexiques, ya un gros vide entre la 3e et la 4e en côte, sans compter des 10km/h au bas mot en moins a la vitesse max chrono.

La prochaine fois que j'y retourne, c'est pour commander des pièces MOI même, que je changerais MOI même. C'est pas possible pour des "pros" de faire des conneries comme ca. :O

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 15 Aoû 2010 8:07 Sujet du message:

Invité

t'es sur ?

parce-que réussir à faire tenir un pneu de diametre 18" sur une jante de 17", y'a de la magie là dedans icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 15 Aoû 2010 9:28 Sujet du message:

GrommT_NiZ, t'es sûr que tu veux faire ta mécanique toi-même? icon_lol.gif
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Dim 15 Aoû 2010 9:41 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

cricri a écrit:
t'es sur ?

parce-que réussir à faire tenir un pneu de diametre 18" sur une jante de 17", y'a de la magie là dedans icon_lol.gif

Heu en attachant le pneu sur la jante avec du sparadrap ? Comme des chaines quand il neige koi ? icon_mrgreen.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Dim 15 Aoû 2010 10:41 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Ou alors il t'a fait cadeau de la jante, sympa ton mécano !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: