Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La balade aux 52387 virolos, le CR
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MeuTeuBeu Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 21:54 Sujet du message: La balade aux 52387 virolos, le CR

Invité

Après une rapide idée jetée autour d'une bière, Kalamity Jane et moi-même décidons de passer 2 semaines du mois d'Août sur les routes, direction la Croatie.

- Une (trèèèès) vague idée du road aller
- Aucune idée des choses à voir (on verra bien sur place !)
- Contrainte économique justifiant la tente sur le dos
- Objectif: se faire plaisir sur la route, rencontrer des gens, voir de belles choses.

Une rapide vérification des pneus et des plaquettes pour BeuMeuMeu, et je suis fin prêt au départ.
Pour Kalamity, la vidange, le changement du pneu et des plaquettes arrières s'est imposé avant le départ. Le kit chaine et les plaquettes avant (d'origine à 42 000 km) tiendront bien, hein ?

Les autres impératif :
- une cafetière (à la turque) et du vrai café,
- des cartes routières de l'Italie du Nord et de la Croatie/ Slovénie (pas trop confiance dans le GPS),
- un adaptateur pour pouvoir charger le téléphone directement sur la batterie de ma moto afin d'éviter trois plombes aux sanitaires que le précieux objet veuille bien se recharger,
- le maillot !
- du liquide (papier, pas en bouteille, ni en bidon!!)
- ...
- ah oui ! et un guide de la Croatie tout de même.

J'impose mes contraintes calendaires à Cécile :
- Départ après le mariage de ma soeur, soit le 9 août.
- Je dois retrouver ma chérie le 12 août à Zadar avant qu'elle ne revienne en avion en France (ce qui nous fait 4 jours pour y aller).
- Retour avant le 21 août.

Elle m'impose ses contraintes horaires : doit être rentrée avant le 22 août: elle bosse le 23.
(donc pas de conflit de dispos)

Et hop, c'est parti...

Jour #1
(379km, première étape tranquille !)

Je retrouve ma partenaire de virée à Auchan Gramont pour un départ matinal. Et là, quelle surprise !!!
Un vieux et sa Guzzi ayant déjà fait son plein d'huile nous attendait. Et c'est avec plaisir que nous acceptons sa proposition de nous ralentir durant notre première journée.
Le pilote d'une VFR, aussi présent à la station, propose de nous suivre jusqu'en Provence. On accepte volontier, les pièces de rechange pour Kalamity sont toujours les bienvenues icon_biggrin.gif

Mé heu! C'est pas une ducati!

GPS programmé jusqu'à Bollène, avec quelques étapes viroleuses (Brousse, Réalmont, Alban, St-Affrique, Le Vigan) qui nous font découvrir toute la journée des routes vraiment sympas sous un beau soleil...

Arrivé chez notre hôte (un sympathique châtelain), nous avons tous pu bénéficier d'un petit plouf dans les douves. Autant d'hôtesses à notre service que d'invités, se préoccupant de nos moindre désirs alcoolisés. Top. Surtout le Côte du Rhône !

Les contreparties pour le repas et le couchage :
- laisser les vieux gagner une partie de pétanque
- rentrer les motos au garage
- accepter de repartir avec les tomates du jardinier

Fin de la première journée !!!
(les fidèles qui liront ce sujet jusqu'à la dernière journée auront droit à une fin tip-top ^^)

2010.08.09.jpg

2010.08.09.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 725 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 22:05 Sujet du message:

J'espere qu'il y aura d'autres photos icon_wink.gif
Me disent quelquechose ces cavalières... icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 22:34 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Ben, et la suite alors ? icon_eek.gif

Parce que là, on est volé sur le nombre de virages.... icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Monty Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 22:34 Sujet du message:

Un chouette voyage! icon_biggrin.gif
Rassurez-moi, la rouge, vous avez réussi à la semer?
Vivement la suite, l'arrivée en Croatie pour une plongée dans la mer et des contre-plongées photographiques... icon_rofl.gif

Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 22:35 Sujet du message:

Invité

Si j'avais su je t'aurais demandé un peu d'Ojusko ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 22:36 Sujet du message:

Gériatrik Member

superbe photos

mais vivement la suite icon_rolleyes.gif

bon cela fait que me rappeler ou je suis passer quelques jours avant vous icon_lol.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 1:25 Sujet du message:

Gériatrik Member

Bon trip à l'arrache icon_smile.gif , c'est souvent meilleur comme çà icon_biggrin.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 7:27 Sujet du message:

Invité

scorpions a écrit:

hummm!!!
l'ojusko!
désolée mais cette fois c'est du vin que j'ai ramené

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le del Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 7:37 Sujet du message:

superbe CR de cette premiere journée....sur qu'on attend la suite!! yeah.gif
grand V
grand V

Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 7:43 Sujet du message:

Invité

J'espère que vous avez gouté le pelinkova et le rakija ... icon_smile.gif

Bon vivement la suite ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 8:03 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Kalamity Jane a écrit:
scorpions a écrit:

hummm!!! l'ojusko! désolée mais cette fois c'est du vin que j'ai ramené

Ožujsko [à prononcer ojouillsco]... icon_wink.gif
Sinon la Tomislav en brune langoureuse ou la Pan en bière Bio largement distribuée... buvonsenun.gif
Pour le vin, vu que tu es allé à Korčula, tu es donc passé par la péninsule de Pelješac, j'espère que ton choix s'est porté sur un plavac (rouge), Dingac ou Grgić...
Ouais, ouais, en Croatie, y'a pas que des joueurs de foot et des jolies plages. blblbl.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

DarkBartounet Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 8:14 Sujet du message:

Invité

Moi qui avait prit un café avant de commencer à lire ! Bon vivement la suite, le début du CR est bien sympa.

Au plaisir de te lire MeuTeuBeu !

Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 12:42 Sujet du message:

Invité

Honte à moi icon_redface.gif
Citation:
Ožujsko

Faut dire que je me repérais plutôt à la couleur de la bouteille ... icon_lol.gif

Répondre en citant

Anne Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 14:21 Sujet du message:

Invité

Pareil que DarkBartounet, je m'attendais à passer l'aprem à voyager et voir à quoi ressemble la Croatie...
La suite, la suite avant que je parte en vacances!! icon_smile.gif

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 14:55 Sujet du message:

Invité

Une journée narrée par post !
Et un post par jour ! (au mieux, car tout le monde ne glande pas au boulot...)

Donc va falloir attendre encore une bonne grosse dizaine de jours pour avoir le récit complet icon_wink.gif
Et comme dit le proverbe, Hâtez-vous lentement !

Le post de la première journée était un peu court, mais à cause des vieux qu'on se trainait on n'a pas pu faire grand chose...

Prochain post ce soir lorsque Kalamity aura fini sa sieste !

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: