article Motoplanete
Vous connaissez le refrain : on vous donne ça, vous voulez ça. Avec la MV-Agusta Brutale, c’est un peu la même chose. 144 bourrins assez caractériel, ça calme la plupart des tarmos ! Mais certains en veulent encore plus. Pour eux, le MV-Agusta Corse (section compétition) a donc conçu la Brutale 1090 Cannonball, soit un kit additionnel pour le roadster, exclusivement destiné à la compétition. Juste de quoi transformer l’engin en un boulet de canon (l’appellation est bien choisie).
Nouvelle gestion électronique, culasse, arbres à cames (plus méchants), soupapes et ligne d’échappement en titane, le 4 cylindres est fortement optimisé pour offrir plus de watts, et plus partout. A son paroxysme, il crache sans vergogne 165 chevaux soit une vingtaine de plus que la Brutale 1090 standard. Mais surtout, on a sous le coude une courbe de puissance plus remplie, avec 140 canassons à 9 000 tr/mn, et 160 à 10 000 tr/mn. Le couple demeure identique, à plus de 11 mkg.
Comme toute série spéciale de MV, cette brutale s’équipe avec de nobles éléments : du carbone un peu partout, et si ça ne vous suffit pas, le constructeur de Varese met à votre disposition de quoi faire une Cannonball "à la carte" avec de multiples éléments en carbone ou en ergal. Il y a même sur le site officiel un programme de configuration 3D pour créer votre propre bécane (mais faut chercher et pas qu’un peu).
Plus de watts
Caractère moteur
Chassis optimisé
Plus d'infos au tableau de bord
Kit réservé compétition
Tarif
Vitesse max : supérieur à 270 km/h
Accélération 0 à 100 : nc
Consommation moyenne : nc
|