Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Brutale 1090 RR

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Usulle Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 13:05 Sujet du message: Brutale 1090 RR

Invité

Vala

Pour l'instant je roule sur une Honda CB 1000RA
Je change tout les 8-9 mois, afin de ne pas dépasser 20.000 kms et subir une trop grosse décote
C'est ma troisième CB et j'envisageais de repartir pour une 4°

Mais...

je commence à avoir fait le tour de la CB, sans être un pilote exceptionnel, j'en utilise une très grande partie des capacité, et la totalité de la partie moteur. Reste ce chassis fabuleux d'efficacité.

J'y suis très attaché surtout au vu des innombrables transformations que je lui ai apporté. Moto unique. A chaque fois que je change, le concessionnaire passe une journée pour la démonte et remonte de mes équipements...ca va être dur de m'en séparer..

..mais...euh...le titre de ce topic....voyons....ah oui !

Mon concessionnaire (qui fait Kawa et Yam...cherchez l'erreur) est un ami, et sur mes conseils (et sollicitations) vient de s'adjoindre MV Agusta

Et ce salopiaud me propose un deal financièrement intéressant pour une Brutale 1090RR....

J'ai toujours rêvé de la Brutale mais l'essai de la 910R m'avait déçu
Cette semaine, je vais essayer une 1090 et une 990. Mais d'après ce que j'ai lu, les défauts, surtout son côté caractériel, sont gommés.

Donc pour le feeling de la bécane, je me ferais mon avis mais ca reste une italienne et donc... (ma femme vient d'acheter une Monstro 696 neuve et cumule les emmerdes)

Alors vala, je fais appel aux éventuels propriétaires de MV pour connaitre leur ressenti, les problèmes, en gros leur histoire avec MV

THE question : le jeu (prix) en vaut il la chandelle (plaisir, fiabilité) ?

....sans être désagréable -quoique-, je vais devoir me décider vite...mais viiiiite...... sifflote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 13:21 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
J'ai jamasi essayé personnellement mais j'ai une copine à Annecy qui roule dessus depuis 2008 et qui n'a jamais eu un pb mécanique. Par contre plaisir XXXL d'après elle icon_smile.gif

(enfin sauf une batterie faiblarde apparemment due à une alarme qui consomme)
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' brenus Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 21:01 Sujet du message:

article Motoplanete
Vous connaissez le refrain : on vous donne ça, vous voulez ça. Avec la MV-Agusta Brutale, c’est un peu la même chose. 144 bourrins assez caractériel, ça calme la plupart des tarmos ! Mais certains en veulent encore plus. Pour eux, le MV-Agusta Corse (section compétition) a donc conçu la Brutale 1090 Cannonball, soit un kit additionnel pour le roadster, exclusivement destiné à la compétition. Juste de quoi transformer l’engin en un boulet de canon (l’appellation est bien choisie).

Nouvelle gestion électronique, culasse, arbres à cames (plus méchants), soupapes et ligne d’échappement en titane, le 4 cylindres est fortement optimisé pour offrir plus de watts, et plus partout. A son paroxysme, il crache sans vergogne 165 chevaux soit une vingtaine de plus que la Brutale 1090 standard. Mais surtout, on a sous le coude une courbe de puissance plus remplie, avec 140 canassons à 9 000 tr/mn, et 160 à 10 000 tr/mn. Le couple demeure identique, à plus de 11 mkg.

Comme toute série spéciale de MV, cette brutale s’équipe avec de nobles éléments : du carbone un peu partout, et si ça ne vous suffit pas, le constructeur de Varese met à votre disposition de quoi faire une Cannonball "à la carte" avec de multiples éléments en carbone ou en ergal. Il y a même sur le site officiel un programme de configuration 3D pour créer votre propre bécane (mais faut chercher et pas qu’un peu).

Plus de watts
Caractère moteur
Chassis optimisé
Plus d'infos au tableau de bord

Kit réservé compétition
Tarif

Vitesse max : supérieur à 270 km/h
Accélération 0 à 100 : nc
Consommation moyenne : nc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Usulle Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 11:56 Sujet du message:

Invité

La canonball.....sympa

mais 1.000 € le cheval supplémentaire ca calme

Prix négocié d'une Brutale 1090 RR full (neuve) : 16.500 €
Prix de la Canonball (+20 cv) : 36.990 €

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 13:39 Sujet du message:

Invité

Bein disons que niveau plaisir, passer d'un CB1000R à une Brutale 1090, c'est comme passer du kart à pédale à la clio williams.
Niveau entretien, c'est italien, donc à vrai dire quitte ou double. Soit aucun soucis jamais de jamais, soit tu passes ta vie au garage...

Répondre en citant

Usulle Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 14:44 Sujet du message:

Invité

euh...la Clio Williams c'est pas un kart ?

ok je sors icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 20:10 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Vu la diffusion de MV en France, tu n'auras pas trop de retours...
Je te recommande par contre d'aller sur "Liste des membres" et mettre MV dans le champ de recherche bécane. 1 seule personne en a 1, et c'est une 9xx...
Tu peux toujours lui envoyer un MP (même s'il n'a aucun message à son actif), il te dira peut être !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: