Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Température elevée !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hornet 31 Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 9:45 Sujet du message: Température elevée !!!

Invité

Bonjour

Ce matin en allant bosser je me suis rendu compte que la température moteur montait très rapidement ce qui m'etonne fortement vu la saison, celle ci est montée jusqu'a 106 degrès avant le declenchement du ventilo, j'ai vérifié de visu pas de fuites, pas de voyants allumés, la révision a été faite recement, alors je me demande si tout ca est bien normal, certes en plein été, en ville et avec 38 degrés a l'ombre je veux bien mais la !!!!!!!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous???

Bonne journée a tous bye_bye.gif

Répondre en citant

Mars Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 9:52 Sujet du message:

Invité

Salut,
As-tu rencontré des bouchons?
As-tu accéléré/freiné de façon répétitive?

Après tu peux vérifier ton liquide de refroidissement (niveau + état).
Si il est tout sale, changes le.
Après, je dirais, dans un premier temps un peu de surf pour voir si le problème est connu puis aller voir un mécano.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 9:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Calorstat HS ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

hornet 31 Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 10:04 Sujet du message:

Invité

j'ai rencontré les bouchons habituels mais rien de plus que les autres jours, je vais véirifier mon liquide ce soir , puis je rajouté de l'eau dans le radiateur avant de repartir ce soir ??

En attendant je vais surfé voir si je trouve quelque chose a ce sujet ou sinon je passerais par la case mécano en esperant que ce ne soit pas le calorstat erfff

Merci beaucoup pour vos réponses

icon_wink.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 10:44 Sujet du message:

Invité

Si ton liquide de refroidissement a plus de 2 ans, il se peut qu'il ait besoin d'être remplacé.
Vérifie en plus du niveau si tu as des traces blanches vers la pompe à eau (fuite).
Et en point complémentaire, nettoie les ailettes du radiateur, si elles sont pleines de saletés, l'échange thermique se fait moins bien et ça chauffe vite.

Répondre en citant

hornet 31 Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 10:54 Sujet du message:

Invité

En effet mon liquide a plus de 2 ans et c'est vrai aussi que cela fait un moment que j'ai pas sorti éponge et seau, je vérifie tout ca et je vous tiens au courant

Encore merci et peut etre a samedi si la température redescend !!!!.

icon_wink.gif

Répondre en citant

mat12 Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 11:13 Sujet du message:

Je pencherai plutot sur un calorstat! Je ne pense pas que l'age du liquide de refroidissement puisse changer de façon significative ses performances en terme de refroidissement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 11:18 Sujet du message:

Invité

mat12 a écrit:
Je ne pense pas que l'age du liquide de refroidissement puisse changer de façon significative ses performances en terme de refroidissement.

Bein si, sinon y aurait pas de prescription pour le changer tous les 2 ans.

Répondre en citant

mat12 Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 11:34 Sujet du message:

Le changement tous les deux ans c'est recommandé parce qu'il s'encrasse, perd un peu de pouvoir antigel, et a tendance à s'acidifier ce qui pourrait être mauvais pour le moteur... Mais bon a partir du moment ou il est pas complètement salle au point de tout boucher ça n'a pas de conséquences au niveau refroidissement! avec du -35 courant maintenant avant qu'il gèle il peut attendre un peu, et il est pas acide au point de trouer un moteur ou même bouffer un joint au bout de 2 ans!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

lolotheretour2 Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 12:45 Sujet du message:

l'age du liquide n'a aucune incidence sur le refroidissement.
comme a dit mat12 c'est que au bout de 2 ans d'utilisation, il n'est plus garantie pour tenir a -35° icon_rolleyes.gif
et puis ca tient sans problème 5 ans voir + icon_wink.gif
Je m'appelle Zitoire, je suis le suppôt de Satan

Uploaded with ImageShack.us

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 14:00 Sujet du message:

Invité

Quand je vois la couleur que ça prend au bout de 2 ans, je bataille pas, je change. (Vu le prix des durites, radiateur et pompe, le jeu en vaut pas la chandelle)

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 14:18 Sujet du message:

Invité

Ca me fait beaucoup penser à la fois où le calorstat de ma Polo était mort... Mais à la limite, je prie pour toi que ça ne soit que ça, je ne sais pas comment ça se passe sur les motos, mais sur une voiture, ça coûte pas très cher et c'est relativement facile à changer.

Répondre en citant

Mars Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 14:33 Sujet du message:

Invité

hornet 31 a écrit:
j'ai rencontré les bouchons habituels mais rien de plus que les autres jours, je vais véirifier mon liquide ce soir , puis je rajouté de l'eau dans le radiateur avant de repartir ce soir ??

En attendant je vais surfé voir si je trouve quelque chose a ce sujet ou sinon je passerais par la case mécano en esperant que ce ne soit pas le calorstat erfff

Merci beaucoup pour vos réponses

icon_wink.gif

Salut,
Tu peux mettre de l'eau pour faire le niveau. Privilégie l'eau déminéralisé si tu en as mais l'eau du robinet en petite quantité passera.
Bien entendu, il ne faut pas rouler à l'eau pur avec les températures actuelles icon_smile.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 14:37 Sujet du message:

Invité

Sans compter la corrosion...

Répondre en citant

hornet 31 Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 14:48 Sujet du message:

Invité

k ok merci a tous pour vos réponses j'ai regardé de plus pres pendant ma pause de midi je n'ai vu aucune fuite au niveau du calorstat encore faut'il que j'ai regardé la bonne pièce (il me semble que oui)j'ai reperé le vase d'expansion sous la selle, c'est vrai que je n'ai jamais rajouté de liquide et je ne sais pas si ce genre de remise à niveau est pris en compte dans les révisions, au pire je vais compléter le niveau et surveiller la température.

Désolé d'avoir créer une "polémique" (lol) sur la durée de vie du liquide de refroidissement non non ne vous battez pas !!!

Encore un grand merci

Bonne fin de journée

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: