|
Auteur |
Message |
hornet 31
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 9:45 Sujet du message: Température elevée !!!
|
|
Bonjour
Ce matin en allant bosser je me suis rendu compte que la température moteur montait très rapidement ce qui m'etonne fortement vu la saison, celle ci est montée jusqu'a 106 degrès avant le declenchement du ventilo, j'ai vérifié de visu pas de fuites, pas de voyants allumés, la révision a été faite recement, alors je me demande si tout ca est bien normal, certes en plein été, en ville et avec 38 degrés a l'ombre je veux bien mais la !!!!!!!!!!!!!!!
Qu'en pensez vous???
Bonne journée a tous
|
|
|
|
|
Mars
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 9:52 Sujet du message:
|
|
Salut,
As-tu rencontré des bouchons?
As-tu accéléré/freiné de façon répétitive?
Après tu peux vérifier ton liquide de refroidissement (niveau + état).
Si il est tout sale, changes le.
Après, je dirais, dans un premier temps un peu de surf pour voir si le problème est connu puis aller voir un mécano.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 9:59 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Calorstat HS ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
hornet 31
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 10:04 Sujet du message:
|
|
j'ai rencontré les bouchons habituels mais rien de plus que les autres jours, je vais véirifier mon liquide ce soir , puis je rajouté de l'eau dans le radiateur avant de repartir ce soir ??
En attendant je vais surfé voir si je trouve quelque chose a ce sujet ou sinon je passerais par la case mécano en esperant que ce ne soit pas le calorstat erfff
Merci beaucoup pour vos réponses
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 10:44 Sujet du message:
|
|
Si ton liquide de refroidissement a plus de 2 ans, il se peut qu'il ait besoin d'être remplacé.
Vérifie en plus du niveau si tu as des traces blanches vers la pompe à eau (fuite).
Et en point complémentaire, nettoie les ailettes du radiateur, si elles sont pleines de saletés, l'échange thermique se fait moins bien et ça chauffe vite.
|
|
|
|
|
hornet 31
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 10:54 Sujet du message:
|
|
En effet mon liquide a plus de 2 ans et c'est vrai aussi que cela fait un moment que j'ai pas sorti éponge et seau, je vérifie tout ca et je vous tiens au courant
Encore merci et peut etre a samedi si la température redescend !!!!.
|
|
|
|
|
mat12
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 11:13 Sujet du message:
|
|
Je pencherai plutot sur un calorstat! Je ne pense pas que l'age du liquide de refroidissement puisse changer de façon significative ses performances en terme de refroidissement.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 11:18 Sujet du message:
|
|
mat12 a écrit: | Je ne pense pas que l'age du liquide de refroidissement puisse changer de façon significative ses performances en terme de refroidissement. |
Bein si, sinon y aurait pas de prescription pour le changer tous les 2 ans.
|
|
|
|
|
mat12
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 11:34 Sujet du message:
|
|
Le changement tous les deux ans c'est recommandé parce qu'il s'encrasse, perd un peu de pouvoir antigel, et a tendance à s'acidifier ce qui pourrait être mauvais pour le moteur... Mais bon a partir du moment ou il est pas complètement salle au point de tout boucher ça n'a pas de conséquences au niveau refroidissement! avec du -35 courant maintenant avant qu'il gèle il peut attendre un peu, et il est pas acide au point de trouer un moteur ou même bouffer un joint au bout de 2 ans!
|
|
|
|
|
lolotheretour2
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 12:45 Sujet du message:
|
|
l'age du liquide n'a aucune incidence sur le refroidissement.
comme a dit mat12 c'est que au bout de 2 ans d'utilisation, il n'est plus garantie pour tenir a -35°
et puis ca tient sans problème 5 ans voir +  Je m'appelle Zitoire, je suis le suppôt de Satan
Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 14:00 Sujet du message:
|
|
Quand je vois la couleur que ça prend au bout de 2 ans, je bataille pas, je change. (Vu le prix des durites, radiateur et pompe, le jeu en vaut pas la chandelle)
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 14:18 Sujet du message:
|
|
Ca me fait beaucoup penser à la fois où le calorstat de ma Polo était mort... Mais à la limite, je prie pour toi que ça ne soit que ça, je ne sais pas comment ça se passe sur les motos, mais sur une voiture, ça coûte pas très cher et c'est relativement facile à changer.
|
|
|
|
|
Mars
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 14:33 Sujet du message:
|
|
hornet 31 a écrit: | j'ai rencontré les bouchons habituels mais rien de plus que les autres jours, je vais véirifier mon liquide ce soir , puis je rajouté de l'eau dans le radiateur avant de repartir ce soir ??
En attendant je vais surfé voir si je trouve quelque chose a ce sujet ou sinon je passerais par la case mécano en esperant que ce ne soit pas le calorstat erfff
Merci beaucoup pour vos réponses
 |
Salut,
Tu peux mettre de l'eau pour faire le niveau. Privilégie l'eau déminéralisé si tu en as mais l'eau du robinet en petite quantité passera.
Bien entendu, il ne faut pas rouler à l'eau pur avec les températures actuelles
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 14:37 Sujet du message:
|
|
Sans compter la corrosion...
|
|
|
|
|
hornet 31
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 14:48 Sujet du message:
|
|
k ok merci a tous pour vos réponses j'ai regardé de plus pres pendant ma pause de midi je n'ai vu aucune fuite au niveau du calorstat encore faut'il que j'ai regardé la bonne pièce (il me semble que oui)j'ai reperé le vase d'expansion sous la selle, c'est vrai que je n'ai jamais rajouté de liquide et je ne sais pas si ce genre de remise à niveau est pris en compte dans les révisions, au pire je vais compléter le niveau et surveiller la température.
Désolé d'avoir créer une "polémique" (lol) sur la durée de vie du liquide de refroidissement non non ne vous battez pas !!!
Encore un grand merci
Bonne fin de journée
|
|
|
|
|
|
|