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Température elevée !!!
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mat12 Message Posté le: Mer 20 Oct 2010 16:34 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
obi a écrit:
Quand je vois la couleur que ça prend au bout de 2 ans, je bataille pas, je change. (Vu le prix des durites, radiateur et pompe, le jeu en vaut pas la chandelle)


Bah c'est ça d'avoir des motos avec des moteurs en plastique! Le mien a 4 ans et il est aussi clair que du neuf!

Non sinon pour le calorstat c'est pas un problème de fuite, en fait il sert a réguler la température du liquide de refroidissement, quand le moteur est froid il bloque la circulation donc le liquide chauffe, et quand il est en température il ouvre le circuit pour que le liquide puisse passer dans le radiateur et stabiliser la température.

Donc pour le tester in te faut le démonter, le mettre dans une casserolle et le faire chauffer. S'il s'ouvre c'est bon, sinon HS!

Tu peux peut etre aussi sentir la température des durits, mais attention c'est chaud! (jamais testé)
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 21 Oct 2010 8:35 Sujet du message:

Invité


mat12 a écrit:
Le mien a 4 ans et il est aussi clair que du neuf!

Bah quand on roule que 500 bornes dans l'année aussi...

icon_lol.gif
 
 
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hornet 31 Message Posté le: Jeu 21 Oct 2010 9:15 Sujet du message:

Invité


Bonjour

j'ai fait un complément de liquide hier soir avant de partir du bureau, la temperature semble mieux se stabiliser, ce matin j'ai pas dépassé les 90 degrés meme dans les bouchons , faut dire qu'avec la 1 ère gelée ça pinceuuuuuu !!! enfin je vais regarder ca de plus pres ce week end.

Merci et bonne journée a vous
 
 
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mat12 Message Posté le: Jeu 21 Oct 2010 12:53 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
obi a écrit:
mat12 a écrit:
Le mien a 4 ans et il est aussi clair que du neuf!

Bah quand on roule que 500 bornes dans l'année aussi...

icon_lol.gif


icon_eek.gif Hey attention à ce que tu dis!

Non sérieusement il doit avoir a peu près 30 000km, 500km c plutot le rythme mensuel icon_smile.gif
 
 
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Vapatrovitch Message Posté le: Ven 22 Oct 2010 10:03 Sujet du message:

Invité


Comme le dit Mat12: Un calorstat ça se teste. papy.gif

Quelques précisions:
Tu le démontes, tu le suspends dans une casserole pleine d'eau avec une ficelle, tu fais bouillir et tu observes à quelle T°c le calorstat se déclenche. La valeur est indiquée dans la R.M.T, de même que la méthode.

Généralement c'est à partir de 81°c et l'ouverture est totale (8mm) vers 95°c.

Il te faudra un thermomètre du type de ceux qu'on utilise pour les confitures. J'ai ça si besoin icon_arrow.gif M.P.
 
 
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gentleman driver Message Posté le: Mar 16 Nov 2010 10:30 Sujet du message:

Invité


Salut icon_wink.gif

Les températures que tu décrit ne me choquent pas (ou plus , avant je stressai).

Chez red One à Montauban je leur avais demandé s'il était normal d'avoir jusque 114° dans les embouteillages en été. "Tant que tu n'es pas à 122°, pas de soucis " icon_rolleyes.gif

Après avoir changé le liquide, nettoyé le circuit, j'ai toujours 103-104° en ville par 10-15° ambiant, ventilo qui tourne , etc.....c'est du Honda semble t-il gratgrat.gif

Pour le calorstat, si en roulant à 90° tu es aux abords de 80 à 90° constant, ton calorstat est ok.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 16 Nov 2010 10:49 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Au delà de 100 °C c'est plutôt inquiétant... c'est le seuil de température quand l'eau bout...
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 16 Nov 2010 11:14 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
zizi a écrit:
Au delà de 100 °C c'est plutôt inquiétant... c'est le seuil de température quand l'eau bout...


Ou mais il me semble que ce liquide de refroidissement n'est pas de l'eau et donc il supporte une température supérieure à 100 ° avant de vraiment bouillir.

En revanche moi j'ai le problème inverse, ma brêle refuse de monter en température et du coup de déclencher le ventilo...

Pas vrai Cedrick icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 16 Nov 2010 11:45 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
kildar a écrit:


Ou mais il me semble que ce liquide de refroidissement n'est pas de l'eau et donc il supporte une température supérieure à 100 ° avant de vraiment bouillir.

En revanche moi j'ai le problème inverse, ma brêle refuse de monter en température et du coup de déclencher le ventilo...

Pas vrai Cedrick icon_cool.gif


Tiens j'y avais pas pensé... je vais me faire cuire un œuf à la coque au liquide de refroidissement ce soir, pour voir...
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 16 Nov 2010 12:04 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Doc Zizi je reconnais bien là ton esprit avant-gardiste icon_wink.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 16 Nov 2010 13:07 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

zizi a écrit:
...c'est le seuil de température quand l'eau bout...

Certes, mais à la pression atmosphérique (env. 1bar).
Or cette température d'ébullition monte lorsque la pression en fait autant jusqu'au point critique ou des choses "bizarres" arrivent (pour l'eau c'est vers 374°C et env. 220bar).

Un circuit de refroidissement de moto "moderne" est pressurisé (un peu) ce qui permet de maintenir une pression (un peu, de l'ordre d'un bar relatif) supérieur à la pression atmosphérique et donc d'avoir toujours à l'état liquide le liquide de refroidissement dont la température peut monter à 120 - 130°C et qui sinon bouillirait (même s'il n'est pas fait que d'eau).

Pour finir un petit lien rapide pour ceux qui veulent mieux comprendre le refroissement des moteurs thermiques.

Black(en vacances)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 16 Nov 2010 20:48 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Intéressant le lien du chat, merci icon_smile.gif
Born to be wise
 
 
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