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pidjam
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Posté le: Sam 13 Nov 2010 22:16 Sujet du message: La Gladius, ça change
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Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
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J'ai changé de moto...je passe donc de la Kawa ER5 (probablement anciennement d'moto-école), à la Gladius.
Sur route:le pied
sur lacets:le pied
sur route défoncée: pas mal du tout
bref, ça s'accroche (là, oui, ça s'accroche drôlement mieux, et on sent un cadre drôlement bien foutu!) et ça répond bien (même si je suis en rodage), mais les capacités du pilote sont encore très largement inférieures à celle de la machine. Elle freine beaucoup mieux, donc les pronostics sont bons!
sur le lent: le rayon de braquage est plutôt merdique, et en plus je n'ai pas beaucoup de rab côté longueur de jambe, donc quasiment pas de marche arrière en statique. Mais bon...est-ce fondamental? Je dirais que non, c'est juste qq soucis sur des terrains d'arrêt pourris.
Côté conso, ce n'est pas la ruine (4,2l -en rodage, je précise).
La position est parfaite (pour moi: femme, 1,63m, 58kg), les bras juste bien placés pour pousser sur les guidons (pas d'effort d'allonge, pas de crispation en ville), les jambes parfaitement à l'aise pour qu'il n'y ait pas d'effort à serrer la machine (j'ajoute qu'étant cycliste par ailleurs, je suis peut-être un peu plus à l'aise là dessus, et je pense que les non cyclistes peuvent avoir un souci côté cou- ça tire bien sur le casque et donc sur le cou à plus de 125km/h)
enfin bref, je la trouve géniale! (enfin,c'est beau l'enthousiasme, mais ça ne fait que 550km...)
Dernière édition par pidjam le Dim 14 Nov 2010 12:20, édité 2 fois
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Hyst
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Posté le: Sam 13 Nov 2010 22:50 Sujet du message:
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pour avoir eu l'ancien model oui c'est sympa niveau conso j'étais sur la réserve à partir de 180km en jouent légèrement.
Ça freine bien mais rien d'extraordinaire, niveau suspate l'avant reste correct mais l'ar ça saucissonne bcq, mais vu le prix de la machine c'est du très bon matos.
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Mecanowi
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Posté le: Dim 14 Nov 2010 9:04 Sujet du message:
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Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
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 Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
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cricri
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Posté le: Dim 14 Nov 2010 11:17 Sujet du message:
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excellente et ce qui ne gache rien, jolie moto
je te souhaite bien du plaisir avec
effectivement pour la pousser dans ses derniers retranchements, il faut travailler sur les suspattes (en particulier la fourche, comme sur toutes les motos de cette game de prix)
mais y'a déja de quoi s'amuser
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pti glaçon
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Posté le: Dim 14 Nov 2010 13:37 Sujet du message:
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Citation: | enfin bref, je la trouve géniale! (enfin,c'est beau l'enthousiasme, mais ça ne fait que 550km...) |
...même après 8000km en 5mois, pour ma part, toujours aussi contente de cette bonne machine.
Haute de mes 1m55, je l'ai finalement faite rabaisser y'a une semaine, avec le kit de rabaissement (bielette) + un pti reglage sur la fourche pour harmoniser l'assiette.
Dans les situations d'arrêt en pente j'avoue être maintenant bien plus à l'aise, et quant à la conduite, elle est restée nickel.
Le rodage est un moment important, profites-en bien.
@ bientôt sur la route ?
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jo
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Posté le: Dim 14 Nov 2010 16:11 Sujet du message:
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moi j'ai que des bon souvenir de ce moteur (sv) tu vas te regaler
petit bémol fourche trop merdique par rapport a la qualiée du BI et fait gaffe lors des retrogradages en courbes un peut haut dans les tours (sur le mouillé) gamelle
et au depart a peine un peut sec sur les lignes blanche de stop ou de ceder de passage gamelle aussi ........si ca peut t'eviter de t'en mettre une connement
bonne roulette
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codenssen
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Posté le: Dim 14 Nov 2010 17:34 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
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Pour tenter une rétrogradage dans les tours sur l'angle et sur mouillé avec un bi-cylindre, il faut être assez courageux
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jo
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Posté le: Dim 14 Nov 2010 20:22 Sujet du message:
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je sais pas comment poster une photo mais j'ai le resultat de l'erreur é ben c'est pas du courage c'est de la connerie
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cricri
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Posté le: Dim 14 Nov 2010 20:53 Sujet du message:
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c'est le metier qui rentre
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foxtrem31
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Posté le: Lun 15 Nov 2010 10:35 Sujet du message:
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Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 924
Ville: toulouse
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félicitations, tres chouette machine et coloris sympa...
à bientot sur les routes, moi aussi j'ai changé de machine , je passe d'un Z1000 K1O à un ZZR 1400 K10, bon d'accord c aps la meme mais je kiffe.Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
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DJRidou
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Posté le: Lun 15 Nov 2010 11:08 Sujet du message:
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codenssen a écrit: | Pour tenter une rétrogradage dans les tours sur l'angle et sur mouillé avec un bi-cylindre, il faut être assez courageux  |
Boarf, le tout est de maîtriser le coup de gaz
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foxtrem31
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Posté le: Lun 15 Nov 2010 11:41 Sujet du message:
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Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 924
Ville: toulouse
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DJRidou a écrit: | codenssen a écrit: | Pour tenter une rétrogradage dans les tours sur l'angle et sur mouillé avec un bi-cylindre, il faut être assez courageux  |
Boarf, le tout est de maîtriser le coup de gaz  |
perso , je ne m'y risquerais pas....je le faisais avec mon WR426 mais là c chaud, on le verra peut etre faire en Gladyus cup....Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
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pti glaçon
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Posté le: Lun 15 Nov 2010 12:59 Sujet du message:
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Citation: | codenssen a écrit:
Pour tenter une rétrogradage dans les tours sur l'angle et sur mouillé avec un bi-cylindre, il faut être assez courageux
Boarf, le tout est de maîtriser le coup de gaz |
Ha oui, je confirme, vu la puissance de freinage moteur de ce magnifique bi qu'est la Gladius, pour avoir tester plusieurs trucs, notemment le retrogradage trop tard et presque en entrée de virage , il est facile de bloquer la roue arrière qui part dandiner alors , et c'est pa glop pas glop !!
c'est pas evident à trouver le truc qui va bien pour pas bloquer l'arriere donc bouh lala ! y'a des frayeurs
Cependant à force, on fini par sentir sa machine et ses capacités et arriver à gerer avant d'arriver en entrée de virage avec le pti freinage puissant et retrogradage qui va bien afin d'éviter de glisser en bloquant l'arrière ou d'eviter de devoir toucher au frein pendant la "phase neutre" du virage (ou a la rigueur avec peut etre un tout petit leger filet de gaz et une lichette de frein arrière pour rattraper une mauvaise prise d'angle) pour finir avec la phase d'acceleraion après le 'point de corde', ...
... haaaa... c'est sur c'est au moment où tu racceleres que tu risques le plus la glissade, alors, hesite pas surtout, apres le freinage, envoi ta moto, ça paaaasssssse ! Mouhahahahahha!!!!
Je dis tout ça, mais c'est parceque je viens de l'apprendre recemment
... c'est vrai que rouler un peu sur circuit pour apprendre à connaitre les reactions de sa machine et trouver son equilibre sur ces points de vue là, en toute sécurité, ma foi, c'est pas si con...
Amuse toi bien en tout cas, c'est que du plaisir.
Dernière édition par pti glaçon le Lun 15 Nov 2010 20:37, édité 2 fois
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Tigo
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Posté le: Lun 15 Nov 2010 13:18 Sujet du message:
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Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 250
Ville: Toulouse
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jo
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Posté le: Lun 15 Nov 2010 13:50 Sujet du message:
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moi du coup je vend pas ma sv je l'ai gardé pour madame té (dés qu'elle auras le permis)
je trouve que c'est une bonne idée de garder ce moteur monsieur suzuk mais pourquoi avoir arreter la 1000???
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