Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La Gladius, ça change
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Sam 13 Nov 2010 22:16 Sujet du message: La Gladius, ça change

J'ai changé de moto...je passe donc de la Kawa ER5 (probablement anciennement d'moto-école), à la Gladius.

Sur route:le pied
sur lacets:le pied
sur route défoncée: pas mal du tout
bref, ça s'accroche (là, oui, ça s'accroche drôlement mieux, et on sent un cadre drôlement bien foutu!) et ça répond bien (même si je suis en rodage), mais les capacités du pilote sont encore très largement inférieures à celle de la machine. Elle freine beaucoup mieux, donc les pronostics sont bons!
sur le lent: le rayon de braquage est plutôt merdique, et en plus je n'ai pas beaucoup de rab côté longueur de jambe, donc quasiment pas de marche arrière en statique. Mais bon...est-ce fondamental? Je dirais que non, c'est juste qq soucis sur des terrains d'arrêt pourris.
Côté conso, ce n'est pas la ruine (4,2l -en rodage, je précise).
La position est parfaite (pour moi: femme, 1,63m, 58kg), les bras juste bien placés pour pousser sur les guidons (pas d'effort d'allonge, pas de crispation en ville), les jambes parfaitement à l'aise pour qu'il n'y ait pas d'effort à serrer la machine (j'ajoute qu'étant cycliste par ailleurs, je suis peut-être un peu plus à l'aise là dessus, et je pense que les non cyclistes peuvent avoir un souci côté cou- ça tire bien sur le casque et donc sur le cou à plus de 125km/h)
enfin bref, je la trouve géniale! (enfin,c'est beau l'enthousiasme, mais ça ne fait que 550km...)

Dernière édition par pidjam le Dim 14 Nov 2010 12:20, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Sam 13 Nov 2010 22:50 Sujet du message:

Invité

pour avoir eu l'ancien model oui c'est sympa niveau conso j'étais sur la réserve à partir de 180km en jouent légèrement.

Ça freine bien mais rien d'extraordinaire, niveau suspate l'avant reste correct mais l'ar ça saucissonne bcq, mais vu le prix de la machine c'est du très bon matos.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 9:04 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

yeah.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 11:17 Sujet du message:

Invité

excellente et ce qui ne gache rien, jolie moto icon_wink.gif

je te souhaite bien du plaisir avec icon_smile.gif

effectivement pour la pousser dans ses derniers retranchements, il faut travailler sur les suspattes (en particulier la fourche, comme sur toutes les motos de cette game de prix)

mais y'a déja de quoi s'amuser icon_smile.gif

Répondre en citant

pti glaçon Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 13:37 Sujet du message:

Invité

Citation:
enfin bref, je la trouve géniale! (enfin,c'est beau l'enthousiasme, mais ça ne fait que 550km...)

...même après 8000km en 5mois, pour ma part, toujours aussi contente de cette bonne machine.
Haute de mes 1m55, je l'ai finalement faite rabaisser y'a une semaine, avec le kit de rabaissement (bielette) + un pti reglage sur la fourche pour harmoniser l'assiette.
Dans les situations d'arrêt en pente j'avoue être maintenant bien plus à l'aise, et quant à la conduite, elle est restée nickel.

Le rodage est un moment important, profites-en bien.

@ bientôt sur la route ? icon_wink.gif

Répondre en citant

jo Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 16:11 Sujet du message:

Invité

moi j'ai que des bon souvenir de ce moteur (sv) tu vas te regaler
petit bémol fourche trop merdique par rapport a la qualiée du BI et fait gaffe lors des retrogradages en courbes un peut haut dans les tours (sur le mouillé) gamelle
et au depart a peine un peut sec sur les lignes blanche de stop ou de ceder de passage gamelle aussi ........si ca peut t'eviter de t'en mettre une connement
bonne roulette fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 17:34 Sujet du message:

Pour tenter une rétrogradage dans les tours sur l'angle et sur mouillé avec un bi-cylindre, il faut être assez courageux icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

jo Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 20:22 Sujet du message:

Invité

je sais pas comment poster une photo mais j'ai le resultat de l'erreur é ben c'est pas du courage c'est de la connerie

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 14 Nov 2010 20:53 Sujet du message:

Invité

icon_lol.gif

c'est le metier qui rentre icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Lun 15 Nov 2010 10:35 Sujet du message:

félicitations, tres chouette machine et coloris sympa...
à bientot sur les routes, moi aussi j'ai changé de machine , je passe d'un Z1000 K1O à un ZZR 1400 K10, bon d'accord c aps la meme mais je kiffe.
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 15 Nov 2010 11:08 Sujet du message:

Invité

codenssen a écrit:
Pour tenter une rétrogradage dans les tours sur l'angle et sur mouillé avec un bi-cylindre, il faut être assez courageux icon_mrgreen.gif

Boarf, le tout est de maîtriser le coup de gaz icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Lun 15 Nov 2010 11:41 Sujet du message:

DJRidou a écrit:
codenssen a écrit:

Boarf, le tout est de maîtriser le coup de gaz icon_mrgreen.gif

perso , je ne m'y risquerais pas....je le faisais avec mon WR426 mais là c chaud, on le verra peut etre faire en Gladyus cup....
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

pti glaçon Message Posté le: Lun 15 Nov 2010 12:59 Sujet du message:

Invité

Citation:
codenssen a écrit:
Pour tenter une rétrogradage dans les tours sur l'angle et sur mouillé avec un bi-cylindre, il faut être assez courageux

Boarf, le tout est de maîtriser le coup de gaz

Ha oui, je confirme, icon_neutral.gif vu la puissance de freinage moteur de ce magnifique bi qu'est la Gladius, pour avoir tester plusieurs trucs, notemment le retrogradage trop tard et presque en entrée de virage icon_eek.gif , il est facile de bloquer la roue arrière qui part dandiner alors , et c'est pa glop pas glop !! Girophare.gif
c'est pas evident à trouver le truc qui va bien pour pas bloquer l'arriere donc bouh lala ! y'a des frayeurs icon_confused.gif

Cependant à force, on fini par sentir sa machine et ses capacités et arriver à gerer avant d'arriver en entrée de virage avec le pti freinage puissant et retrogradage qui va bien afin d'éviter de glisser en bloquant l'arrière ou d'eviter de devoir toucher au frein pendant la "phase neutre" du virage (ou a la rigueur avec peut etre un tout petit leger filet de gaz et une lichette de frein arrière spamafote.gif pour rattraper une mauvaise prise d'angle) pour finir avec la phase d'acceleraion après le 'point de corde', ...

... haaaa... c'est sur c'est au moment où tu racceleres que tu risques le plus la glissade, alors, hesite pas surtout, apres le freinage, envoi ta moto, ça paaaasssssse ! Mouhahahahahha!!!! icon_mrgreen.gif

Je dis tout ça, mais c'est parceque je viens de l'apprendre recemment icon_biggrin.gif
... c'est vrai que rouler un peu sur circuit pour apprendre à connaitre les reactions de sa machine et trouver son equilibre sur ces points de vue là, en toute sécurité, ma foi, c'est pas si con...

Amuse toi bien en tout cas, c'est que du plaisir.

Dernière édition par pti glaçon le Lun 15 Nov 2010 20:37, édité 2 fois

Répondre en citant

Tigo Message Posté le: Lun 15 Nov 2010 13:18 Sujet du message:

Alors là, le choix est le bon icon_biggrin.gif Tu as choisi THE moto yeah.gif
J'ai la même en noir, elle est belle, elle répond super bien. On s'est fait une super balade hier et, après le stage que j'ai fait avec P'tit Glaçon (qui a très bien retenu la leçon au passage yallah.gif ), j'ai pu voir ce que la moto avait dans le ventre... tu vas voir, la Glad' est un vrai plaisir partout partout partout (enfin, en dehors des routes à Cricri hein.gif )

yeah.gif yeah.gif yeah.gif
A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... icon_wink.gif

Répondre en citant

jo Message Posté le: Lun 15 Nov 2010 13:50 Sujet du message:

Invité

moi du coup je vend pas ma sv je l'ai gardé pour madame té (dés qu'elle auras le permis)
je trouve que c'est une bonne idée de garder ce moteur monsieur suzuk mais pourquoi avoir arreter la 1000???

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: