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avis sur BT-023
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 12:39 Sujet du message: avis sur BT-023

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
Appel aux sachants !!!

Je viens de ruiner les BT-012 d'origine de ma Hornet (enfin, l'arrière). J'aurais voulu avoir votre avis sur le BT-023 qui, parrait il, est plutôt bon. J'ai cru comprendre que c'est un bigomme et que du coup, sa longévité est meilleur que celle de feu mon mon BT-012 (4800km dont 1000 de rodage).
En même temps, y a t il des risques à mixer BT-012 à l'avant et BT-023 à l'arrière?

Merci de m'éclairer de vos lumières !
Motard, Juste un peu
 
 
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maurice Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 13:54 Sujet du message:

Invité


il vaut mieux du tendre devant et du mixte derriere que l'inverse. jprefer decrocher d'abord de derriere que de devant en gros. ta moin de risque d'amener l'avant trop loin dans ces limites, je sais pas si je me suis bien exprimé et si tu vas comprendre ma théorie
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 14:31 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Je suis passé au BT23 en remplacement d'un pilot road 2. Très bon pneu, expérience similaire au PR2, bon je ne suis pas un pistard mais il inspire confiance.
 
 
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LeoAnderson Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 15:07 Sujet du message:

Invité


maurice a écrit:
il vaut mieux du tendre devant et du mixte derriere que l'inverse. jprefer decrocher d'abord de derriere que de devant en gros. ta moin de risque d'amener l'avant trop loin dans ces limites, je sais pas si je me suis bien exprimé et si tu vas comprendre ma théorie

une gomme tendre décrochera plus tard qu'une gomme dure

Si tu as dur à l'avant, tendre à l'arrière, ton avant décrochera le premier. Et ça, ça ne se rattrape pas du tout facilement => gros risque de carton
Si tu as du tendre à l'avant, dur à l'arrière, ton arrière décrochera en premier. ça s'appelle une virgule par exemple, et ça se rattrape "assez bien"
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 15:27 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Un professionnel digne de ce nom se refusera à monter un gomme plus tendre à l'arrière qu'à l'avant.

Il y a un comparo visible sur ce thème. icon_wink.gif
One life, Live it ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 18:09 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
JMP a écrit:
Un professionnel digne de ce nom se refusera à monter un gomme plus tendre à l'arrière qu'à l'avant.

Il y a un comparo visible sur ce thème. icon_wink.gif


Y a pas le BT-023 dans ton comparo !!!
Motard, Juste un peu
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 18:11 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
LeoAnderson a écrit:
Si tu as dur à l'avant, tendre à l'arrière, ton avant décrochera le premier. Et ça, ça ne se rattrape pas du tout facilement => gros risque de carton
Si tu as du tendre à l'avant, dur à l'arrière, ton arrière décrochera en premier. ça s'appelle une virgule par exemple, et ça se rattrape "assez bien"


Le BT-012 c'est tendre ! non ?
Motard, Juste un peu
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 18:32 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Pleinpotdalu a écrit:
JMP a écrit:
Un professionnel digne de ce nom se refusera à monter un gomme plus tendre à l'arrière qu'à l'avant.

Il y a un comparo visible sur ce thème. icon_wink.gif


Y a pas le BT-023 dans ton comparo !!!


Ntssss ..... Ntsssss ....

T'es sur ? Tu as bien regardé ? Sur l'inter n° 3 ? icon_mrgreen.gif

One life, Live it ...
 
 
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maurice Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 20:33 Sujet du message:

Invité


Citation:
une gomme tendre décrochera plus tard qu'une gomme dure

Si tu as dur à l'avant, tendre à l'arrière, ton avant décrochera le premier. Et ça, ça ne se rattrape pas du tout facilement => gros risque de carton
Si tu as du tendre à l'avant, dur à l'arrière, ton arrière décrochera en premier. ça s'appelle une virgule par exemple, et ça se rattrape "assez bien"


c'est exactement ce que je voulais dire avec les bon termes et mots, merci
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 21:16 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
JMP a écrit:
Ntssss ..... Ntsssss ....

T'es sur ? Tu as bien regardé ? Sur l'inter n° 3


Et français dans le texte, ça dit quoi ton tableau.
Motard, Juste un peu


Dernière édition par Pleinpotdalu le Mar 07 Déc 2010 12:45, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 06 Déc 2010 21:36 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Pleinpotdalu a écrit:
[quote=JMP]Ntssss ..... Ntsssss ....

T'es sur ? Tu as bien regardé ? Sur l'inter n° 3


Et français dans le texte, ça dit quoi ton tableau.[/quote]
Tu vas dans le thème en question, il y a des liens vers le site allemand, mais aussi sur l'équivalent traduit en francais : ca donne 7 pages de test sur des pneus touring ...
One life, Live it ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' STORM Message Posté le: Mar 07 Déc 2010 1:16 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 450
Les comparatifs ça te donne juste une idée, car en fonction de la moto et de ta façon de conduire tu préfèreras un pneu à un autre.
De toute façon tu n'as pas trop le choix, si tu as du bridge à l'avant actuellement il faut que tu montes la même marque à l'arrière.
Tu pourras essayer une autre marque quand tu changeras le train complet.
Aprés avec un bigomme tu ne feras pas forcément plus de bornes (faut pas réver).
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre
 
 
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LeoAnderson Message Posté le: Mar 07 Déc 2010 8:25 Sujet du message:

Invité


Le coup de la même marque, je suis pas sûr.... faut que ça soit similaire (par un sportif et un touring) mais dans la même gamme, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas changer (surtout que vu la durée de vie relative avant-arrière, ça voudrait dire que tu ne pourrais jamais changer de marque ! )
 
 
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cricri Message Posté le: Mar 07 Déc 2010 9:54 Sujet du message:

Invité


je mixe mes marques avant/arrière sans pb icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mar 07 Déc 2010 12:44 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
JMP a écrit:
Tu vas dans le thème en question, il y a des liens vers le site allemand, mais aussi sur l'équivalent traduit en francais : ca donne 7 pages de test sur des pneus touring ...


Je confirme, ca don ne 7 pages dans un français qui n'est pas le mien !!! Merci à toi pour le lien
Motard, Juste un peu
 
 
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