Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
avis sur BT-023
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 07 Déc 2010 13:00 Sujet du message:

Gériatrik Member

Pleinpotdalu a écrit:
JMP a écrit:
Tu vas dans le thème en question, il y a des liens vers le site allemand, mais aussi sur l'équivalent traduit en francais : ca donne 7 pages de test sur des pneus touring ...

Je confirme, ca don ne 7 pages dans un français qui n'est pas le mien !!! Merci à toi pour le lien

Arf , c'est du gogoltranslate icon_wink.gif

Je ne connais pas le BT023. J'ai eu l'occasion d'user en hiver le RoadSMart (produit concurrent du BT023) sur 6000 km avec le CB1300 et j'en garde un bon souvenir, notamment sur le mouillé où il prévient.
Dans tout les cas les reprises d'adhérences sont saines et ne catapultent pas le pilote et sa machine du coté opposé.
Je lui reproche un manque de flan, ce qui fait que tu as tot fait d'user les bandes de peur, pas forcément adéquat avec une machine et/ou conduite à tendance sportive ; du moins à mon gout car ; à voir JC et d'autres supermoteux qui les montent sur leur brelous ; ça ne leur pose pas trop de problèmes icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 18:32 Sujet du message:

Invité

Voilà un comparatif en français ...

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/enquete_pneus.htm

Pour ce qui est de mixer les marques de pneu, un mécano n'avait pas voulu le faire...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Dim 12 Déc 2010 9:00 Sujet du message:

that's all folks

Je suis passé chez un revendeur, il m'a dit que les nouveaux pneux sportifs étaient plus endurant que les BT-012 et m'a conseillé les Dunlop Sporsmarts ou les Pilot Pures. En plus, il m'a dit que la gomme se détériorait toute seule avec le temps et qu'avec 6000km par ans, je n'avis aucun interet à prendre des pneu sport touring.

Vu le classement de JMP, quelqu'un pourrait il me confirmer que :
1 - les sportsmart sont bien.
2 - qu'ils sont changeable tous les 6000km (distance parcouru avec mes anciens D208R sur mon SVS)
3 - Si ce quelqu'un me connait et m'a déjà vu rouler, peut il me donner un avis plus perso.

A bientôt
Motard, Juste un peu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Dim 12 Déc 2010 20:05 Sujet du message:

Gériatrik Member

Au sujet de ces boudins, dans un autre post :

JMP a écrit:
B17 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur la longévité des sportsmart ?
Si oui, avez quelle type de conduite ? de brêlou ? de parcours ?
Question

Bonjour,

Bientot à mon deuxième train
  • Trajets boulot kool + sorties MT (conduite dynamique) : 5000 km sur le CB1300 (pour l'avant, je ne sais pas : m'en suis séparé après avoir changé le pneu AR)
  • Trajets boulot kool, et autant de km en sortie MT (conduite dynamique) : bientot 5000 sur le K13s, je ne pense pas aller plus loin.

Prendre soin de le faire monter en température ; il glissouille sinon (mais il prévient)
Si allure kool depuis un moment => il aura refroidit : le refaire chauffer avant de ré attaquer.

Sur le mouillé, je l'ai trouvé moins bon que le Road Smart (pneu nettement "moins rond") , mais bon quand meme.
Comportement sain sur l'angle, meme avec des machines lourdes.

Tu as aussi Phil31 qui en a monté récemment sur son FZ1 Fazer, et bientôt STORM sur sur son CBR1000RR

Je viens de changer l'arrière (témoin d'usure à peine atteint, mais crevaison) pour monter le meme après 5200 km dont 30 % de sorties MT.

Je suppose aisément que tu feras 6000 km avec ta machine qui a moins de couple icon_smile.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Dim 12 Déc 2010 22:06 Sujet du message:

Invité

Pleinpotdalu a écrit:
Je suis passé chez un revendeur, il m'a dit que les nouveaux pneux sportifs étaient plus endurant que les BT-012 et m'a conseillé les Dunlop Sporsmarts ou les Pilot Pures. En plus, il m'a dit que la gomme se détériorait toute seule avec le temps et qu'avec 6000km par ans, je n'avis aucun interet à prendre des pneu sport touring.

Vu le classement de JMP, quelqu'un pourrait il me confirmer que :
1 - les sportsmart sont bien.
2 - qu'ils sont changeable tous les 6000km (distance parcouru avec mes anciens D208R sur mon SVS)
3 - Si ce quelqu'un me connait et m'a déjà vu rouler, peut il me donner un avis plus perso.

A bientôt

Un pneu tient plus d'1 an même s'il roule pas, faut arrêter... spamafote.gif

Il dit ça pour tous les kéké qui change leur pneu au printemps pour mettre le dernier pneu sport truc much bourre.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 8:48 Sujet du message:

Invité

+1
tu crois que les promos de pneus qui arrivent en fin de vie elles ont pas été stockées plus d'un an ?

m'enfin c'est votre pognon, hein icon_lol.gif

Répondre en citant

bob Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 10:11 Sujet du message:

Invité

un vendeur prefere vendre un pneu dernier cri (cher) qu'une fin de série qui a pourtant tres bien marché et qui est en promo!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 11:45 Sujet du message:

that's all folks

Si j'ai bien compris, vous conseillez plutôt de chercher la bonne affaire que de trouver le boudin dernier cri !!!
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

bob Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 11:55 Sujet du message:

Invité

Biensur!!! J'ai acheté un train de pneu en promo a l'époque chez moto expert route de seysses pour 150€ en promo des pirelli dragon GTS... les meilleurs pneus que j'ai essayé sous la pluie!!!
donc je conseille les promos et fin de série, attention a qd meme savoir ce que tu veux comme genre de pneu, ne prends pas de l'hyper tendre pour piste si tu te tapes 100kms de rocade tout les jours, sinon tu vas pas les tenirs un mois!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 08 Jan 2011 14:13 Sujet du message:

that's all folks

Bon, j'ai voulu suivre vos remarques et prendre des road-smart. Et là, Patatra !!! plus dispo en 180.
Sur les conseils du vendeur et selon les critiques trouvées sur le net, je me suis donc retourné vers l'idée de départ.
Premières sensations : La moto a gardé sa vivacité. Reste à attendre la balade de dimanche prochai pour me faire un avis plus précis.
Merci pour vos conseils et à bientôt v_copain_motard.gif
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 14:42 Sujet du message:

Invité

Pleinpotdalu a écrit:
Bon, j'ai voulu suivre vos remarques et prendre des road-smart. Et là, Patatra !!! plus dispo en 180.
Sur les conseils du vendeur et selon les critiques trouvées sur le net, je me suis donc retourné vers l'idée de départ.
Premières sensations : La moto a gardé sa vivacité. Reste à attendre la balade de dimanche prochai pour me faire un avis plus précis.
Merci pour vos conseils et à bientôt v_copain_motard.gif

Salut ,

Je suis surpris de la dispo des Road smart, j'ai changé le mien entre noël et nouvel an, en 180 chez Dafy Montauban, et il en restait.

Par contre je suis curieux de ton retour sur le BT23 icon_wink.gif

A bientôt

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 21:39 Sujet du message:

plouf ...

Le corsa 3, y a rien de mieux !
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

maurice Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 21:43 Sujet du message:

Invité

chez maxxess ils mont conseillé du diablo rosso corsa, finalement j'ai monter des metzeler M5,

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 21:51 Sujet du message:

plouf ...

Ha ouais, quel domaaaaaage ... icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

maurice Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 22:18 Sujet du message:

Invité

Pour linstant pas trop déçu mais bon j'ai pas trop de comparaison

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: