|
Auteur |
Message |
Triumph31
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 14:58 Sujet du message: Filtre à air K&N
|
Caméraman embarqué
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
|
Question destinée aux mécanos en herbe : je souhaite remplacer le filtre à air de mon Speed SE par un filtre K&N.
J'ai lu sur un forum qu'un réglage de l'injection était nécessaire. Est-ce vraiment le cas, à votre avis ?
Merci
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 15:04 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
Non, ton calculateur doit gérer ça...Tes Akras seront juste plus mélodieux !
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 15:11 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
|
JC a écrit: | Non, ton calculateur doit gérer ça...Tes Akras seront juste plus mélodieux ! |
C'est très important, vu le nombre de personnes que je vais laisser sur place
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 15:15 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
Triumph31 a écrit: | JC a écrit: | Non, ton calculateur doit gérer ça...Tes Akras seront juste plus mélodieux ! |
C'est très important, vu le nombre de personnes que je vais laisser sur place  |
Tu comptes rouler dans les rues piétonnes ?
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 15:50 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
|
|
|
|
|
|
Romuald_is_good
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 23:24 Sujet du message:
|
|
étant donné que l'injection triumph est sensible, il restera à trouvé la cartographie pré-programmé qui va bien!
Mais bon, ça fonctionnera de toute façon, mais t'y gagneras surement que dalle.
|
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 23:59 Sujet du message:
|
Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
|
+1 remarque avec ce que tu perds en bas tu as l impression d avoir gagné en haut.
|
|
|
|
|
TempEst
|
Posté le: Dim 03 Avr 2011 17:57 Sujet du message:
|
Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 17
Ville: Toulouse
|
Je ne serais pas autant catégorique.
Le calculateur corrige l'injection ... dans une plage autorisée par la programmation.
Si tu as déjà monté des pots, le calculateur doit enrichir déjà le mélange.
Au délà d'une certaine valeur, il ne peut plus rien faire. il faut reprogrammer.
Si tu roules sans chicane, c'est encore pire ...Vélo Powered
Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Dim 03 Avr 2011 22:36 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
|
Il semblerait (dixit triumphall.com) qu'il suffise de laisser tourner quelques minutes le moteur sans toucher au gaz...
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 7:58 Sujet du message:
|
|
Moi je dis "réglage de richesse obligatoire".
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 9:03 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
|
Je pense que je vais appeler Triumph demain pour en avoir le coeur net...
|
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 12:05 Sujet du message:
|
Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
|
Admetant qu'ils le sachent , qu'ils te fassent les reglages si besoin ai, pourquoi vouloir mettre un filtre detente sur un triumph. Le plaisir de ces becanes n'est- il pas le repondant en bas et ce couple si dispo?
Le filtre detente est bien connu pour donner l'impression de mettre en haut ce qu'il t'enleve en bas (dans le meilleur des cas).
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 17:32 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
|
Beaucoup d'avis divergeants !!
Aucun retour d'expérience d'un (des nombreux) possesseur de Speed qui aurait fait ce type d'installation ?????
Ce n'est plus ce que c'était les MT
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 17:52 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
Mon seul retour d'experience est pour la GSA (K&N + Akra), et ça marche nickel sans rien toucher, le calculateur prend tout en charge.
Experience sur + de 30000 bornes incluant 2 revisions chez BM.
Les benefices sont des montées en régime plus franche à partir de 4000 tours, et un son plus sympa (plus grave/profond) que l'Akra ne donne pas avec le filtre d'origine.
Un inconvenient à noter pour K&N, ce sont des filtres en coton leger qui réclament un entretien sérieux (nettoyage/garnissage tous les 5~10000 bornes), faute de quoi la qualité de filtration baisse et la longévité du moteur avec...
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 21:25 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
|
Bon : le filtre est monté (je voulais en profiter pour faire sauter la cale mais quel b***el... pas réussi)
On va bien voir dès demain ce que ça donne. J'ai gardé l'ancien filtre au cas où.
|
|
|
|
|
|
|