Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Filtre à air K&N
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Ven 01 Avr 2011 14:58 Sujet du message: Filtre à air K&N

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Question destinée aux mécanos en herbe : je souhaite remplacer le filtre à air de mon Speed SE par un filtre K&N.

J'ai lu sur un forum qu'un réglage de l'injection était nécessaire. Est-ce vraiment le cas, à votre avis ?


Merci
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 01 Avr 2011 15:04 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Non, ton calculateur doit gérer ça...Tes Akras seront juste plus mélodieux !
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Ven 01 Avr 2011 15:11 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
JC a écrit:
Non, ton calculateur doit gérer ça...Tes Akras seront juste plus mélodieux !


C'est très important, vu le nombre de personnes que je vais laisser sur place icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 01 Avr 2011 15:15 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Triumph31 a écrit:
JC a écrit:
Non, ton calculateur doit gérer ça...Tes Akras seront juste plus mélodieux !


C'est très important, vu le nombre de personnes que je vais laisser sur place icon_wink.gif


Tu comptes rouler dans les rues piétonnes ? icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Ven 01 Avr 2011 15:50 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
yeah.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Romuald_is_good Message Posté le: Ven 01 Avr 2011 23:24 Sujet du message:

Invité


étant donné que l'injection triumph est sensible, il restera à trouvé la cartographie pré-programmé qui va bien!
Mais bon, ça fonctionnera de toute façon, mais t'y gagneras surement que dalle.
 
 
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Ven 01 Avr 2011 23:59 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
+1 remarque avec ce que tu perds en bas tu as l impression d avoir gagné en haut.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
TempEst Message Posté le: Dim 03 Avr 2011 17:57 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 17
Ville: Toulouse
Je ne serais pas autant catégorique.
Le calculateur corrige l'injection ... dans une plage autorisée par la programmation.
Si tu as déjà monté des pots, le calculateur doit enrichir déjà le mélange.
Au délà d'une certaine valeur, il ne peut plus rien faire. il faut reprogrammer.

Si tu roules sans chicane, c'est encore pire ...
Vélo Powered
Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Dim 03 Avr 2011 22:36 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Il semblerait (dixit triumphall.com) qu'il suffise de laisser tourner quelques minutes le moteur sans toucher au gaz...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Lun 04 Avr 2011 7:58 Sujet du message:

Invité


Moi je dis "réglage de richesse obligatoire".
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Lun 04 Avr 2011 9:03 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Je pense que je vais appeler Triumph demain pour en avoir le coeur net...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Lun 04 Avr 2011 12:05 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Admetant qu'ils le sachent icon_eek.gif , qu'ils te fassent les reglages si besoin ai, pourquoi vouloir mettre un filtre detente sur un triumph. Le plaisir de ces becanes n'est- il pas le repondant en bas et ce couple si dispo?
Le filtre detente est bien connu pour donner l'impression de mettre en haut ce qu'il t'enleve en bas (dans le meilleur des cas).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 17:32 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Beaucoup d'avis divergeants !!

Aucun retour d'expérience d'un (des nombreux) possesseur de Speed qui aurait fait ce type d'installation ????? heuuuu.gif

Ce n'est plus ce que c'était les MT icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 17:52 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Mon seul retour d'experience est pour la GSA (K&N + Akra), et ça marche nickel sans rien toucher, le calculateur prend tout en charge.
Experience sur + de 30000 bornes incluant 2 revisions chez BM.
Les benefices sont des montées en régime plus franche à partir de 4000 tours, et un son plus sympa (plus grave/profond) que l'Akra ne donne pas avec le filtre d'origine.
Un inconvenient à noter pour K&N, ce sont des filtres en coton leger qui réclament un entretien sérieux (nettoyage/garnissage tous les 5~10000 bornes), faute de quoi la qualité de filtration baisse et la longévité du moteur avec...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 21:25 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Bon : le filtre est monté (je voulais en profiter pour faire sauter la cale mais quel b***el... pas réussi)

On va bien voir dès demain ce que ça donne. J'ai gardé l'ancien filtre au cas où.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002