|
Auteur |
Message |
Vtouhine
|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 14:41 Sujet du message:
|
Ogni strada è la mia arena .
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
|
cricri a écrit: | ouais, pis on est sur qu'elle continuera à prendre de l'angle
la pauvre, ça m'aurai aurait déprimé de la voir avec un top case et des sacoches
(si en plus on lui rajoute les phares qui tourne tournent, l'anti-patinage et l'abs ) |
Le mode "R" de la cartographie n'est-il pas assimilable à un "anti-patinage" ?!
l'ABS autorise les "stoppies" mais entrave les mises en travers en glisse aux entrées des courbes et des ronds points : des figures que ne s'autorisent pas, sur routes ouvertes à la circulation, les "lopettes" auxquelles je me rallie, par prudence (ou manque de "compétence" ).
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 14:09 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
|
Allez, un bon déterrage de post en règle!
Je n'allais pas mettre mon avis sur la Dorsoduro ailleurs sachant que c'est entre autre grâce à ce post de cricri que j'ai été essayer la Dorso et que j'ai finalement craqué!
Avis à 2500km
Moteur:
- Venant du SV j'ai juste trouvé le frein moteur un peu mollasson
+ En mode T : Linéaire mais tu sens qu'il y a du jus
++ En mode S : Coup de pied au cul à chaque accélération, du coup faire gaffe sur les parties glissantes de la chaussée
- En mode R : J'ai l'impression d'avoir le moteur d'un 103SP sur une moto de 200kg
- Ça cogne en dessous de 3500tr/min
- La boite de vitesse...Un des points noir de la bête, j'ai un mal fou à trouver le neutre (bon ok, ça sert à rien de s'arrêter) et j'ai eu quelques points morts entre la 3 et la 4 (en virage, la roue libre ça surprend pas mal...)
Partie Cycle:
+ Pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre (et pas de remarque sur ma conduite TLB sinon je me fâche). Je me sens en tout cas clairement plus en sécurité que sur le SV quand "j'attaque"
+ Le freinage, aie aie aie, par rapport au SV ça fait mal, t'as l'impression de pouvoir faire un stoppies avec 2 sumos dessus en tenant le levier avec l'auriculaire!
Pneus:
+ Mon gros problème, qu'est-ce que je vais choisir après les Corsa III qui sont dessus? Parce qu'ils accrochent sérieusement sur le sec mais par contre ils s'usent à une vitesse folle (en même temps j'avais des PR2 sur le SV donc on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable...)
Ergonomie:
+ Rhhahhhaaaaaaa, c'est pour ça que je suis passé sur SV à la Dorso, que c'est bon de ne pas avoir les genoux complètements repliés! Hauteur de selle parfaite pour mon mètre 82!
+ Les commandes tombent assez bien sous les doigts avec gants d'été et gants d'hiver
+ Le guidon bien large
- (ou + suivant le pilote) le passager n'est pas à la fête (pas de poignées et cale-pieds non montés d'origine)
+ Agréablement surpris pas la selle, je pensais que j'allais avoir plus mal au cul que ça sur des longs trajets
Aspects pratiques:
- Pas de rangements sous la selle
--- Autonomie avant réserve 100km (7.7l/100km) en ville 140km (6.5l/100km) hors agglo
- Le graissage pousette (et oui, j'ai pas de béquille d'atelier, ni d'atelier d'ailleurs), la chaine est tellement proche du bras oscillant que t'es obligé de pousser 5cm puis pschitter, 5cm puis pschitter...
Petits soucis:
- Une fuite au niveau du carter d’embrayage qui sera réglée par un resserrage demain
- Un problème de contacteur de feu stop qui sera réglé (j'espère) demain
+ Le tout pris en garantie
Futile:
++ Très subjectif mais je trouve qu'elle à une sacré gueule
++ Les échappements, tant que tu ne regardes pas par en dessous, ils sont magnifiques et le son très sympa!
+ Je ne compte plus les fois ou les gens se sont arrêtés pour me demander quelle moto c'était (même pendant un de mes essais à Foix)
Conclusion:
Un sacré jouet pour adulte! Il devrait y avoir un panneau "Interdit aux Dorsoduros" à l'entrée des autoroutes! Le seul gros point noir est l'autonomie mais on (enfin je) lui pardonne.Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 16:43 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
|
albundy a écrit: |
--- Autonomie avant réserve 100km (7.7l/100km) en ville 140km (6.5l/100km) hors agglo
|
Ah quand même ! Déjà que je me plains d'avoir à peine 300 bornes... Tu n'as pas intérêt à faire une excursion dans le Larzac, toi...
|
|
|
|
|
ju
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 16:59 Sujet du message:
|
|
140km avant réserve ?? C'est une blague ? le réservoir fait 12 litres non ? t'es sûr que t'as fait un plein entier là ?
Parce que tes 6.5l au 100, ça te fait des les 200 borne.. alors à moins de taper le 12 litres au 100 (faut s'accrocher), y'a une erreur dans le compte^^
Dernière édition par ju le Ven 22 Avr 2011 17:02, édité 1 fois
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:02 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
|
Le réservoir fait en effet 12l et la réserve fait 2.8l d'après mes souvenirs donc c'est à peu près ça.
Allez moi aussi je me lance dans les calculs
12 - 2.8 = 9.2l
(9.2/140)*100 = 6.57l/100km
Le compte est bon!
Par contre je t'avouerai qu'après avoir "subi" une panne d'essence avec le SV, j'ai pas trop envie de tester les limites de la Dorso  Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
Dernière édition par albundy le Ven 22 Avr 2011 17:10, édité 1 fois
|
|
|
|
|
codenssen
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:09 Sujet du message:
|
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
|
ça se tient... Je fais 180/190km avant réserve avec la shiver (15l de réservoir)
|
|
|
|
|
ju
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:11 Sujet du message:
|
|
Ahhh en comptant la réserve.. au temps pour moi !
Par contre suivant ton calcul c'est censé te faire 9,2L en ville
12 - 2.8 = 9.2l
(9.2/100)*100 = 9.2l/100km
Quelle horreur pour se ballader
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:15 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
|
Bah écoute, la dernière fois j'ai mis 9l pour 105km parcourus donc on n'est pas trop loin... Le 7.7l c'est une moyenne pas super bien calculée...
Citation: | Quelle horreur pour se ballader haaaaa.gif |
Bah justement non, c'est ça le truc, c'est qu'à chaque balade je prends mon pied!Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
Dernière édition par albundy le Ven 22 Avr 2011 17:31, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:41 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
|
codenssen a écrit: | ça se tient... Je fais 180/190km avant réserve avec la shiver (15l de réservoir) |
Ben oui ! C'est une des raisons qui m'a fait vite renoncer à la Shiver, pourtant disponible dans une finition dite "GT"... Cherchez l'erreur...
Pour info, avec ma Guzz' j'ai 17l de réservoir, mais j'arrive à ne consommer qu'environ 4,5l/100... Finalement, je vais la garder !
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 18:14 Sujet du message:
|
|
l'autonomie ne m'a jamais handicapé, de nos jour y'a des pompes auto 7/7 dans les bleds paumés
passer à coté d'une bécanne qui file la banane pour une histoire d'autonomie je trouve ça ....
moi en roulage petite routes à fond et croisière à 110 en ligne droite je faisais 140 bornes avant reserve sur laquelle tu peux faire 40 bornes.
en arsouille avec des sportives, reserve à 100 bornes
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 20:14 Sujet du message:
|
|
cricri a écrit: | l'autonomie ne m'a jamais handicapé, de nos jour y'a des pompes auto 7/7 dans les bleds paumés
passer à coté d'une bécanne qui file la banane pour une histoire d'autonomie je trouve ça .... ... |
..là je ne peux que dire.... JE PLUSSOIE !!!!
|
|
|
|
|
codenssen
|
Posté le: Ven 22 Avr 2011 23:16 Sujet du message:
|
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
|
guy31600 a écrit: | Ben oui ! C'est une des raisons qui m'a fait vite renoncer à la Shiver, pourtant disponible dans une finition dite "GT"... Cherchez l'erreur...
Pour info, avec ma Guzz' j'ai 17l de réservoir, mais j'arrive à ne consommer qu'environ 4,5l/100... Finalement, je vais la garder ! |
Comme cricri... des stations ça se trouve vraiment partout... perso ça ne m'a jamais posé problème
Pour la Shiver GT, vu les caractéristiques... il faut être un peu naïf pour croire à une vraie GT
J'ai eu l'occasion de faire presque 1000km/jour (donc 2/3 de virolo en auvergne) avec un ER6n avec 200km d'autonomie... j'en ai encore la banane...
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Sam 23 Avr 2011 10:24 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
|
Arrêtez les lances-flammes !
Je me rends !
Le Dorsoduro de David est superbe, et je veux bien admettre que c'est très fun. Mais chacun sa nature: moi, je sais très bien que je suis stressé si à chaque fois que je fais le plein, je dois penser à l'endroit où je ferais le prochain ! (j'ai donné avec une XT600)
|
|
|
|
|
codenssen
|
Posté le: Sam 23 Avr 2011 10:30 Sujet du message:
|
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
|
une sangle et 2 bidons d'essence, le problème est réglé
|
|
|
|
|
tonydemontaudran
|
Posté le: Sam 23 Avr 2011 11:02 Sujet du message:
|
|
codenssen a écrit: | une sangle et 2 bidons d'essence, le problème est réglé  |
ou avoir un GS avec toi
|
|
|
|
|
|
|