Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aprilia 750 Dorsoduro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Sam 10 Juil 2010 14:41 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

cricri a écrit:
ouais, pis on est sur qu'elle continuera à prendre de l'angle icon_smile.gif

la pauvre, ça m'aurai aurait déprimé de la voir avec un top case et des sacoches
(si en plus on lui rajoute les phares qui tourne tournent, l'anti-patinage et l'abs icon_lol.gif )

Le mode "R" de la cartographie n'est-il pas assimilable à un "anti-patinage" ?! icon_mrgreen.gif
l'ABS autorise les "stoppies" mais entrave les mises en travers en glisse aux entrées des courbes et des ronds points : des figures que ne s'autorisent pas, sur routes ouvertes à la circulation, les "lopettes" auxquelles je me rallie, par prudence (ou manque de "compétence" icon_wink.gif ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 14:09 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Allez, un bon déterrage de post en règle!

Je n'allais pas mettre mon avis sur la Dorsoduro ailleurs sachant que c'est entre autre grâce à ce post de cricri que j'ai été essayer la Dorso et que j'ai finalement craqué!

Avis à 2500km

Moteur:
- Venant du SV j'ai juste trouvé le frein moteur un peu mollasson
+ En mode T : Linéaire mais tu sens qu'il y a du jus
++ En mode S : Coup de pied au cul à chaque accélération, du coup faire gaffe sur les parties glissantes de la chaussée
- En mode R : J'ai l'impression d'avoir le moteur d'un 103SP sur une moto de 200kg
- Ça cogne en dessous de 3500tr/min
- La boite de vitesse...Un des points noir de la bête, j'ai un mal fou à trouver le neutre (bon ok, ça sert à rien de s'arrêter) et j'ai eu quelques points morts entre la 3 et la 4 (en virage, la roue libre ça surprend pas mal...)

Partie Cycle:
+ Pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre (et pas de remarque sur ma conduite TLB sinon je me fâche). Je me sens en tout cas clairement plus en sécurité que sur le SV quand "j'attaque"
+ Le freinage, aie aie aie, par rapport au SV ça fait mal, t'as l'impression de pouvoir faire un stoppies avec 2 sumos dessus en tenant le levier avec l'auriculaire!

Pneus:
+ Mon gros problème, qu'est-ce que je vais choisir après les Corsa III qui sont dessus? Parce qu'ils accrochent sérieusement sur le sec mais par contre ils s'usent à une vitesse folle (en même temps j'avais des PR2 sur le SV donc on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable...)

Ergonomie:
+ Rhhahhhaaaaaaa, c'est pour ça que je suis passé sur SV à la Dorso, que c'est bon de ne pas avoir les genoux complètements repliés! Hauteur de selle parfaite pour mon mètre 82!
+ Les commandes tombent assez bien sous les doigts avec gants d'été et gants d'hiver
+ Le guidon bien large
- (ou + suivant le pilote) le passager n'est pas à la fête (pas de poignées et cale-pieds non montés d'origine)
+ Agréablement surpris pas la selle, je pensais que j'allais avoir plus mal au cul que ça sur des longs trajets

Aspects pratiques:
- Pas de rangements sous la selle
--- Autonomie avant réserve 100km (7.7l/100km) en ville 140km (6.5l/100km) hors agglo
- Le graissage pousette (et oui, j'ai pas de béquille d'atelier, ni d'atelier d'ailleurs), la chaine est tellement proche du bras oscillant que t'es obligé de pousser 5cm puis pschitter, 5cm puis pschitter...

Petits soucis:
- Une fuite au niveau du carter d’embrayage qui sera réglée par un resserrage demain
- Un problème de contacteur de feu stop qui sera réglé (j'espère) demain
+ Le tout pris en garantie

Futile:
++ Très subjectif mais je trouve qu'elle à une sacré gueule
++ Les échappements, tant que tu ne regardes pas par en dessous, ils sont magnifiques et le son très sympa!
+ Je ne compte plus les fois ou les gens se sont arrêtés pour me demander quelle moto c'était (même pendant un de mes essais à Foix)

Conclusion:
Un sacré jouet pour adulte! Il devrait y avoir un panneau "Interdit aux Dorsoduros" à l'entrée des autoroutes! Le seul gros point noir est l'autonomie mais on (enfin je) lui pardonne.
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 16:43 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

albundy a écrit:

--- Autonomie avant réserve 100km (7.7l/100km) en ville 140km (6.5l/100km) hors agglo

haaaaa.gif Ah quand même ! Déjà que je me plains d'avoir à peine 300 bornes... Tu n'as pas intérêt à faire une excursion dans le Larzac, toi... icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

ju Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 16:59 Sujet du message:

Invité

140km avant réserve ?? C'est une blague ? le réservoir fait 12 litres non ? t'es sûr que t'as fait un plein entier là ? icon_lol.gif
Parce que tes 6.5l au 100, ça te fait des les 200 borne.. alors à moins de taper le 12 litres au 100 (faut s'accrocher), y'a une erreur dans le compte^^

Dernière édition par ju le Ven 22 Avr 2011 17:02, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:02 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Le réservoir fait en effet 12l et la réserve fait 2.8l d'après mes souvenirs donc c'est à peu près ça.
Allez moi aussi je me lance dans les calculs icon_wink.gif
12 - 2.8 = 9.2l
(9.2/140)*100 = 6.57l/100km

Le compte est bon!

Par contre je t'avouerai qu'après avoir "subi" une panne d'essence avec le SV, j'ai pas trop envie de tester les limites de la Dorso icon_wink.gif

Dernière édition par albundy le Ven 22 Avr 2011 17:10, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:09 Sujet du message:

ça se tient... Je fais 180/190km avant réserve avec la shiver (15l de réservoir)

Répondre en citant

ju Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:11 Sujet du message:

Invité

Ahhh en comptant la réserve.. au temps pour moi !

Par contre suivant ton calcul c'est censé te faire 9,2L en ville icon_razz.gif
12 - 2.8 = 9.2l
(9.2/100)*100 = 9.2l/100km

Quelle horreur pour se ballader haaaaa.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:15 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Bah écoute, la dernière fois j'ai mis 9l pour 105km parcourus donc on n'est pas trop loin... Le 7.7l c'est une moyenne pas super bien calculée...

Citation:
Quelle horreur pour se ballader haaaaa.gif

Bah justement non, c'est ça le truc, c'est qu'à chaque balade je prends mon pied!

Dernière édition par albundy le Ven 22 Avr 2011 17:31, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:41 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

codenssen a écrit:
ça se tient... Je fais 180/190km avant réserve avec la shiver (15l de réservoir)

Ben oui ! C'est une des raisons qui m'a fait vite renoncer à la Shiver, pourtant disponible dans une finition dite "GT"... Cherchez l'erreur... icon_confused.gif

Pour info, avec ma Guzz' j'ai 17l de réservoir, mais j'arrive à ne consommer qu'environ 4,5l/100... Finalement, je vais la garder !

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 18:14 Sujet du message:

Invité

l'autonomie ne m'a jamais handicapé, de nos jour y'a des pompes auto 7/7 dans les bleds paumés icon_smile.gif

passer à coté d'une bécanne qui file la banane pour une histoire d'autonomie je trouve ça .... icon_lol.gif

moi en roulage petite routes à fond et croisière à 110 en ligne droite je faisais 140 bornes avant reserve sur laquelle tu peux faire 40 bornes.

en arsouille avec des sportives, reserve à 100 bornes icon_lol.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 20:14 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
l'autonomie ne m'a jamais handicapé, de nos jour y'a des pompes auto 7/7 dans les bleds paumés icon_smile.gif

passer à coté d'une bécanne qui file la banane pour une histoire d'autonomie je trouve ça .... icon_lol.gif ...

..là je ne peux que dire.... JE PLUSSOIE !!!! yeah.gif cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 23:16 Sujet du message:

guy31600 a écrit:
Ben oui ! C'est une des raisons qui m'a fait vite renoncer à la Shiver, pourtant disponible dans une finition dite "GT"... Cherchez l'erreur... icon_confused.gif

Pour info, avec ma Guzz' j'ai 17l de réservoir, mais j'arrive à ne consommer qu'environ 4,5l/100... Finalement, je vais la garder !

Comme cricri... des stations ça se trouve vraiment partout... perso ça ne m'a jamais posé problème icon_wink.gif

Pour la Shiver GT, vu les caractéristiques... il faut être un peu naïf pour croire à une vraie GT icon_mrgreen.gif

J'ai eu l'occasion de faire presque 1000km/jour (donc 2/3 de virolo en auvergne) avec un ER6n avec 200km d'autonomie... j'en ai encore la banane... icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 23 Avr 2011 10:24 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Arrêtez les lances-flammes !
Je me rends ! icon_lol.gif

Le Dorsoduro de David est superbe, et je veux bien admettre que c'est très fun. Mais chacun sa nature: moi, je sais très bien que je suis stressé si à chaque fois que je fais le plein, je dois penser à l'endroit où je ferais le prochain ! (j'ai donné avec une XT600) spamafote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Sam 23 Avr 2011 10:30 Sujet du message:

une sangle et 2 bidons d'essence, le problème est réglé icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

tonydemontaudran Message Posté le: Sam 23 Avr 2011 11:02 Sujet du message:

Invité

codenssen a écrit:
une sangle et 2 bidons d'essence, le problème est réglé icon_mrgreen.gif

ou avoir un GS avec toi yadlajoie.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: