|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Stage pilotage Grolandais 2011: Circuit/Route Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 12, 13, 14 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
lleidos |
![]() |
|||||||||
Invité |
l'usure a plat de ta botte, je dirais que tu as la bonne position, quand l'appui est mauvais tu a les pieds en "canard" et tu rape le bout de botte
avec les jantes en 19 devant, ça tient bien plein angle ? |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
JMP a une position tip top, le slider qui frotte bien malgré la hauteur de la GS, pour l'avant en 19 c'était stable pour moi.
Maintenant on tournait pas en 1:26 aussi... Ni nitro, ni juvamine. |
|||||||||
lleidos |
![]() |
|||||||||
Invité |
en général, les "routards" prennent beaucoup d'angle en découverte piste
le temps d'apprendre a utiliser toute la largeur de la "route" le déhanché et l'accélération latérale ![]() je pense qu'avec vos trail, pour gratter des sportives, vous avez du tâter du gros angle ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 525 Ville: Giroussens éxilé du Finistère |
Super week-end
![]() CR à venir et vivement quelques photos:wink: On en parle après le taf L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Road de la balade du 15 en gpx et ttr.
Edit: GPX allégé (100 fois moins de points pour une ouverture plus facile) Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. GPX allégé ![]() Ce fichier a été téléchargé ou vu 166 fois GPX et TTR originaux ![]() Ce fichier a été téléchargé ou vu 176 fois Dernière édition par Mecanowi le Mar 17 Mai 2011 11:53, édité 2 fois |
|||||||||
eric |
![]() |
|||||||||
Invité |
à propos, tu roulais avec quoi JMP? les anakee? ( si c'est le cas, c'est cool, y'a de la marge ) toi JC, je suppose que tu etais sur du pneu routier? |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
En deux lignes, tu as tout résumé ; et il nous reste du chemin à faire ![]()
Heu, doucement hein ![]() ![]() Maintenant, d'autres nous ont montré qu'à moindre puissance, il y avait fort à faire ![]() Après, prendre de l'angle avec un flat ; on va reprendre l'expression de Serge Nuques à l'examen des videos des passages en virage d'une GSA: "là, on arrive à la limite du système : après les cales pieds ce sont les cylindres qui frottent ![]() One life, Live it ... Dernière édition par JMP le Jeu 19 Mai 2011 4:12, édité 1 fois |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
J'avais changé juste avant pour des Roadsmart (pas trop de choix dans ces dimensions) Mais, avec les Anakke II, tu feras frotter la béquille en duo chargé sans mauvaises surprises. One life, Live it ... Dernière édition par JMP le Mar 17 Mai 2011 8:45, édité 1 fois |
|||||||||
eric |
![]() |
|||||||||
Invité |
et tu les avais usés en combien de kms?
juste pour avoir une idée de la durée de vie et savoir si c'est interessant /utile/rentable de passer sur du routier ensuite à kms comparables, oui, certainement, mais à gros delta entre les 2, vu ce que j'en ferai, pas forcément ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Bah, j'ai changé les Anakee avant qu'ils soient rincés à 2400 km ; un bon tiers d'usure , mais je ne sais pas extrapoler en km restants ...
![]() One life, Live it ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Je pense que JMP a tout dit, rien à rajouter.
Juste que
Je suis tellement bien habitué avec mon pantalon en jean et basket ( depuis 1978) ![]() ![]() ![]() Bon tout ça pour dire qu'il va falloir que je mette ce ![]() ![]() Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
100% d'accord, au début la gestion simultanée des trajectoires, de la position sur le tréteau et de la vitesse de passage, sans parler du freinage où il faut se faire violence pour utilser plus l'arriére, c'est vraiment chaud...Il m'a fallut les 4 sessions du matin pour commencer à appréhender le circuit et pouvoir prendre mes repéres pour choper les bons points de corde. Un autre aspect, pour les vieux comme nous (/moi ![]()
Arnos n'est pas un circuit hyper rapide et en session débutant on exploite pas de façon optimum la puissance max des berlingots, les GS sont à plus de 12 m.kg de couple donc pas trop à la peine dans les relances par rapport aux sportives dans les virolos. Ceci dit, on a quand même du mettre un peu d'angle... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Quelques photos dans les albums. Et aussi dans cet album Picassa
Si le plaisir se compte en moustiques sur la visière, chaque session c'était ça: Merci à Korrigans pour sa proposition initiale, son transport de tente, sac de couchage, rechanges, ses bières et d'avoir montrer l'exemple sur piste. ![]() Merci à Serge, Rachel, François et Lucas pour l'orga. Merci à MissNinja et Domi pour le bon plan camping. Merci à JMP, JC et Storm d'avoir supporté mon perdage. ![]() Merci à Arco pour avoir été patient avec moi. le mot de la fin: BANZAÏ! Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Il sont effrayants ces MT ...
![]() (Rci pour ces photos & la trace ![]() One life, Live it ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Et tout le monde reprend en coeur...Gare au gorille !
Ni nitro, ni juvamine. |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 12, 13, 14 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |