Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Stage pilotage Grolandais 2011: Circuit/Route
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lleidos Message Posté le: Lun 16 Mai 2011 23:13 Sujet du message:

Invité


l'usure a plat de ta botte, je dirais que tu as la bonne position, quand l'appui est mauvais tu a les pieds en "canard" et tu rape le bout de botte
avec les jantes en 19 devant, ça tient bien plein angle ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 16 Mai 2011 23:28 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
JMP a une position tip top, le slider qui frotte bien malgré la hauteur de la GS, pour l'avant en 19 c'était stable pour moi.
Maintenant on tournait pas en 1:26 aussi...
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lleidos Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 0:12 Sujet du message:

Invité


en général, les "routards" prennent beaucoup d'angle en découverte piste
le temps d'apprendre a utiliser toute la largeur de la "route" le déhanché et l'accélération latérale icon_wink.gif
je pense qu'avec vos trail, pour gratter des sportives, vous avez du tâter du gros angle icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 7:04 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 525
Ville: Giroussens éxilé du Finistère
Super week-end yo.gif !

CR à venir et vivement quelques photos:wink:

On en parle après le taf
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 7:31 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Road de la balade du 15 en gpx et ttr.

Edit: GPX allégé (100 fois moins de points pour une ouverture plus facile)
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.




GPX allégé
allege.zip - 0.72 Ko
Ce fichier a été téléchargé ou vu 166 fois

GPX et TTR originaux
2011-05-15 sur les traces du chevalier.zip - 197.81 Ko
Ce fichier a été téléchargé ou vu 176 fois



Dernière édition par Mecanowi le Mar 17 Mai 2011 11:53, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 7:45 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:
JMP a une position tip top, le slider qui frotte bien malgré la hauteur de la GS, pour l'avant en 19 c'était stable pour moi.
Maintenant on tournait pas en 1:26 aussi...

à propos, tu roulais avec quoi JMP? les anakee? ( si c'est le cas, c'est cool, y'a de la marge )
toi JC, je suppose que tu etais sur du pneu routier?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 8:07 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
lleidos a écrit:
en général, les "routards" prennent beaucoup d'angle en découverte piste
le temps d'apprendre a utiliser toute la largeur de la "route" le déhanché et l'accélération latérale icon_wink.gif

En deux lignes, tu as tout résumé ; et il nous reste du chemin à faire icon_lol.gif
Citation:
je pense qu'avec vos trail, pour gratter des sportives, vous avez du tâter du gros angle icon_lol.gif

Heu, doucement hein icon_smile.gif , on a chatouillé des sportives mais elles nous fumaient au moindre bout droit, freinage de trappeur, avec 80 ch / et 80 kg d'écart icon_wink.gif .
Maintenant, d'autres nous ont montré qu'à moindre puissance, il y avait fort à faire icon_wink.gif
Après, prendre de l'angle avec un flat ; on va reprendre l'expression de Serge Nuques à l'examen des videos des passages en virage d'une GSA: "là, on arrive à la limite du système : après les cales pieds ce sont les cylindres qui frottent icon_wink.gif"
One life, Live it ...


Dernière édition par JMP le Jeu 19 Mai 2011 4:12, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 8:09 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
eric a écrit:
à propos, tu roulais avec quoi JMP? les anakee? ( si c'est le cas, c'est cool, y'a de la marge )
toi JC, je suppose que tu etais sur du pneu routier?

J'avais changé juste avant pour des Roadsmart (pas trop de choix dans ces dimensions)
Mais, avec les Anakke II, tu feras frotter la béquille en duo chargé sans mauvaises surprises.
One life, Live it ...


Dernière édition par JMP le Mar 17 Mai 2011 8:45, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 8:39 Sujet du message:

Invité


et tu les avais usés en combien de kms?
juste pour avoir une idée de la durée de vie et savoir si c'est interessant /utile/rentable de passer sur du routier ensuite
à kms comparables, oui, certainement, mais à gros delta entre les 2, vu ce que j'en ferai, pas forcément icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 8:48 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Bah, j'ai changé les Anakee avant qu'ils soient rincés à 2400 km ; un bon tiers d'usure , mais je ne sais pas extrapoler en km restants ... gratgrat.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' STORM Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 9:07 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 450
Je pense que JMP a tout dit, rien à rajouter.

Juste que
Citation:
à Storm qui n'aime pas le cuir


Je suis tellement bien habitué avec mon pantalon en jean et basket ( depuis 1978) icon_redface.gif que pour moi pantalon cuir et bottes je ne suis plus à l'aise et je n'ai pas les mêmes sentations sur la moto. Et à partir d'un moment cela devient plus galère que plaisir icon_sad.gif (vous l'avez tous vu l'aprés midi je me suis trainé lamentablement j'arrivais péniblement à 130 au panneaux des 100 mètres alors que le matin c'était 190 en icon_question.gif )

Bon tout ça pour dire qu'il va falloir que je mette ce icon_evil.gif de pantalon cuir plus souvent, en faisant attention de ne pas avoir Bubulle derrière on ne sait jamais icon_lol.gif
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 9:35 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
JMP a écrit:
lleidos a écrit:
en général, les "routards" prennent beaucoup d'angle en découverte piste
le temps d'apprendre a utiliser toute la largeur de la "route" le déhanché et l'accélération latérale icon_wink.gif

En deux lignes, tu as tout résumé ; et il nous reste du chemin à faire icon_lol.gif


100% d'accord, au début la gestion simultanée des trajectoires, de la position sur le tréteau et de la vitesse de passage, sans parler du freinage où il faut se faire violence pour utilser plus l'arriére, c'est vraiment chaud...Il m'a fallut les 4 sessions du matin pour commencer à appréhender le circuit et pouvoir prendre mes repéres pour choper les bons points de corde.
Un autre aspect, pour les vieux comme nous (/moi icon_wink.gif ), c'est assez physique si tu te donnes bien...Les 2 derniers tours d'une session de 30mm, il te tarde de voir le drapeau à damiers pour rentrer aux stands.

JMP a écrit:
lleidos a écrit:
je pense qu'avec vos trail, pour gratter des sportives, vous avez du tâter du gros angle icon_lol.gif

Heu, doucement hein icon_smile.gif , on a chatouillé des sportives mais elles nous fumaient au moindre bout droit, freinage de trappeur, avec 80 ch / et 80 kg d'écart icon_wink.gif .


Arnos n'est pas un circuit hyper rapide et en session débutant on exploite pas de façon optimum la puissance max des berlingots, les GS sont à plus de 12 m.kg de couple donc pas trop à la peine dans les relances par rapport aux sportives dans les virolos.
Ceci dit, on a quand même du mettre un peu d'angle... icon_lol.gif (heureusement que les valises sont démontables).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 19:10 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Quelques photos dans les albums. Et aussi dans cet album Picassa

Si le plaisir se compte en moustiques sur la visière, chaque session c'était ça:

Merci à Korrigans pour sa proposition initiale, son transport de tente, sac de couchage, rechanges, ses bières et d'avoir montrer l'exemple sur piste. yallah.gif
Merci à Serge, Rachel, François et Lucas pour l'orga.
Merci à MissNinja et Domi pour le bon plan camping.
Merci à JMP, JC et Storm d'avoir supporté mon perdage. spamafote.gif (pas compris les explications)
Merci à Arco pour avoir été patient avec moi.

le mot de la fin: BANZAÏ!
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 20:04 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Il sont effrayants ces MT ... icon_eek.gif

(Rci pour ces photos & la trace icon_wink.gif)
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 20:26 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Et tout le monde reprend en coeur...Gare au gorille !
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 13 sur 14 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002