|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Reconditionner amortisseur Deauville 650 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
Bonjour,
J'hésite entre faire reconditionner un amortisseur d’origine de Deauville 650 de 98 (est-ce possible ??) ou en prendre un neuf adaptable Y a-t-il un Deauvilliste dans la salle ?? Merci de votre retour Chris Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Neuf adaptable sans hésiter. Genre EMC, fait sur mesure selon ton poids (seul ou souvent à deux), préférence de charge etc... Reconditionable ad vitam. Constance de perfs et très bonne durabilité (par rapport aux origines). Très bon rapport qualité/prix (500/550 € de mémoire).
Après il y a Fournalès, Olhins mais c'est le double en prix... pour un diférentiel réduit dans le cadre d'une utilisation route (sauf bécane ultra spécifique). "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
merci pour la réponse...
mais 500/550 € j'ai du mal à avaler... j'en ai vu à environ 380€ (donc 400 frais de port inclus) du Hagon Monoshock http://www.wemoto.com/bikes/Honda/NT_650_VW_VX_VY_V1_Deauville/98-01/picture/Hagon_Monoshock/ ce qui m'embête le plus, c'est cette histoire de précharge car je roule solo tous les jours (75kg) puis avec mon amie 50kg tout mouillée motos chargée ou pas du tout , ou avec le fiston 77kg... l'histoire de la précharge me fait un peu peur, j'aurai bien aimé le reconditionner, après ma mob à 81000 kms... ![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Je ne crois pas que Hagon soit au niveau qualitatif des autres. Il y a Wilbers aussi. Très courant en Allemagne.
Fouilles sur le net et tu trouvera ton bonheur. "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
tu peux le faire refaire, c'est du "bricolage" officieux que tu pourrais faire sur le coin de ton établi, mais tu t'en tirera à 200 € avec le port.
ils percent le corps, vidangent l'huile, taraudent et mettent une vis avec un join. dernière soluce, l'occase ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Vu sur le forum FJR France (vu que l'amortisseur est souvent HS assez jeune):
Suspensions Ch. CHAPELAIN 28 700 Le gué de Longrois Tél : 02 37 31 50 98 Pas de site internet. Un gars du club FJR a testé et était content. 267,20 € TTC dont 22,91 de frais de port retour: comprend le remplacement des pièces usées (clapets, joints, huile et recharge en azote) plus la pose d'une valve permettant les recharges futures http://www.fmp-racing.com/index.php Ca c'était en se renseignant, mais pas testé. 135 Euros pour le reconditionnement, 20 Euros pour la pose de la valve. L'amortisseur est regonflé a l'azote. http://performancesuspension.fr/ 270 pour une FJR, montage/démontage compris (le gars avait laissé sa moto) mais pour toi ça ferait loin ![]() Et sinon un peu de lecture: https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=168916 https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=204849 Born to be wise |
|||
thefurious |
![]() |
|||
Invité |
j'avais contacté cette personne
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm Il m'avait dit 180, visiblement c'est 200 maintenant, il garantie la réparation 2 ans. Sinon un bitubo neuf peu se trouver pour 430 euros. |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Je l'ai fait faire chez eux pour mon Fazer et j'ai été content |
|||
|
||||
thefurious |
![]() |
|||
Invité |
cool parceque j'avais l'adresse sans l'avoir testé
![]() |
|||
|
||||
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
merci les gars...
j'avais lu à gauche et envoyé des mails à droite et mais rien de probant... je vais lire tout ça tranquillou ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
alors je reviens
suspensions-sport.com : pas pour la deauville demandé par mail y a 2 jours Fournalès pas pour a deauville mais ly a 2 jours y a un gars à Pezens c'était peut-être à voir... http://www.fmp-racing.com/index.php pas testé... sinon Richard t'inquiète j'avais déjà cherché sur ce forum et sur d'autres et sur Google et si j'avais posé la question c'est que j'avais pas trouvé de réponse... pour une Deauville ![]() ![]() Je me dirige vers une occas, au vu du kilometrage et au vu de ce que j'envisage c'est peut-être la meilleure soluce... après on verra En tout cas merci à tous de votre aide ![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
81.000 pour une deauville, c'est quoi???
un pré-rodage? elle est neuve ta meule, tu peux y mettre du bon matos ce ne sera pas perdu. J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
c'est quoi ton soucis de precharge? Le Hagon propose bien la precharge comme les autres, non? Ceci dit, les Hagons etaient top sur les cafes racer des annees 60, mais a présent leur reputation est sacrément a la ramasse par rapports aux marques plus recentes. J'ai mis des Bitubo sur le 500SR : ils sont tres beaux, bien finis, mai absolument inadaptés à la moto. si tu changes our du neuf, je te recommande aussi wilbers et emc qui ont de tres bons rapports qualite prix Le Chevalier Noir |
|||
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
j'ai dit une bétise
pour suspensions-sport.com Le prix est de 200.00 euros TTC port compris. ![]() ![]() pour l'histoire de la précharge c'est que je roule avec des poids différents solo 75kg solo chargé 75kg + entre 5 et 10kg duo 75 + 50 duo chargé 75 + 50 + entre 5 et 10kg duo chargé 75 + 80 duo chargé 75 + 80 + entre 5 et 10kg donc l'idée c'est de pouvoir régler l’amortisseur comme celui d'origine facilement.. mais peut-être que je me noie dans un verre d'eau ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |