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béquille d'atelier
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Ven 27 Mai 2011 19:42 Sujet du message: béquille d'atelier

du soleil...du soleil...du soleil !!!!


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
hello les tous
ayant ras the patatos de faire du quatre patte pour le graissage de Madame (je parle de ma bécane ...), je vais investir dans une béquille d'atelier, pour roue arrière ben sur ...et avec levage seul (suis très jaloux, personne n'a le droit de toucher à mon brélou ...)
Et au moment du choix, y a le choix (et quelques exemples sur motomag), et à tous les prix, de 40 roro à 300 ..
Si certains d'entre vous ont des expériences bonnes ou mauvaises avec ce matos ou des références de béquilles MT Aprouved, je prends
sinclou parimatch
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 27 Mai 2011 20:21 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
j'ai HET la mienne au Pas à 40 et une araignée. Ca le fait avec la boite à l'arrière.
Ca marche bien, pour un mono, pasque lever un gros cube avec et seul...je ne m'y risque pas.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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cricri Message Posté le: Ven 27 Mai 2011 23:06 Sujet du message:

Invité


une chandelle sous le repose pied opposé à la béquille,

simple, pas cher, pas besoin de soulever la moto icon_smile.gif

j'ai une bequille d'atelier que je n'utilise jamais icon_lol.gif (trop chiant à mettre seul)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Ven 27 Mai 2011 23:28 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
Citation:
une chandelle sous le repose pied opposé à la béquille

yep, ça semble une bonne idée mais ça ne fait que stabiliser la bécane, la roue arrière reste au sol et c'est pas plus pratique pour graisser...ou y a un truc qui m'échappe ?
tu inclines la bécane sur la béquille avant de mettre la chandelle de l'autre coté ?
fo m'en dire plus ...
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 27 Mai 2011 23:49 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Pas chère et efficace chez Moto Vision.

Enclume Triumph approuved icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Autan Message Posté le: Ven 27 Mai 2011 23:59 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Pas chère et efficace chez Moto Vision.

Enclume Triumph approuved icon_smile.gif


+1 .. je Plussoie! yeah.gif Testé et REapprouved ! icon_twisted.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 28 Mai 2011 0:06 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
En plus, leurs pièces kéké carbone sont vraiment de très bonne qualité, à des tarifs défiant toute concurrence.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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cricri Message Posté le: Sam 28 Mai 2011 7:18 Sujet du message:

Invité


elpatrok a écrit:
Citation:
une chandelle sous le repose pied opposé à la béquille

yep, ça semble une bonne idée mais ça ne fait que stabiliser la bécane, la roue arrière reste au sol et c'est pas plus pratique pour graisser...ou y a un truc qui m'échappe ?
tu inclines la bécane sur la béquille avant de mettre la chandelle de l'autre coté ?
fo m'en dire plus ...


oui icon_wink.gif

je la pousse coté béquille de façon à soulever la roue arrière, et je glisse la chandelle sous le repose pied (enfin sur ma smc c'est plus précisement sous la platine support repose pied, sinon il se replie icon_mrgreen.gif )

c'est très simple avec l'habitude, seul inconvénient sur une majorité de moto, la moto est inclinée coté chaine, alors que la béquille serait à l'opposé de la transmission ça serait royal icon_wink.gif
mais surement trop simple pour nos concepteurs de mobylettes rougit_de_la_mort.gif
 
 
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jeje300 Message Posté le: Sam 28 Mai 2011 8:27 Sujet du message: Re: béquille d'atelier

Invité


elpatrok a écrit:
y a le choix (et quelques exemples sur motomag)

fais confiance à Motomag.

Sinon, j'ai aussi une motovision pour mon monobras, pas chère, et très content pour le moment.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Sam 28 Mai 2011 20:06 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
cricri a écrit:

c'est très simple avec l'habitude, seul inconvénient sur une majorité de moto, la moto est inclinée coté chaine, alors que la béquille serait à l'opposé de la transmission ça serait royal icon_wink.gif
mais surement trop simple pour nos concepteurs de mobylettes rougit_de_la_mort.gif


Y en a mais tout se perd... icon_wink.gif Mais là c'est la transmission qui est à l'opposé de la béquille rougit_de_la_mort.gif

Pour ma part j'ai une apacher: un peu limite: j'ai voulu resserrer les vis d'assemblage, les tubes se déformaient au serrage!!!
Résolu en mettant une entretoise dans le tube, mais on voudrait que ça marche sans avoir à bricoler.
J'allais oublier les protections plastiques dont la colle ne tient pas (allergie au hydrocarbures? ): résolu avec des bouts de chambre à air icon_rolleyes.gif

Il y a des modèles à bascule (sans roulette) mais il faut veiller à ce que la roue avant reste bien droite quand la moto recule: pas facile tout seul.
Je prfère le modèle à roulette que je peux placer sous la brele sans quelle ne bouge.
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Dim 29 Mai 2011 22:04 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
merki pour les infos
Pour la chandelle sous le cale pied, c'est certainement le même ingè qu'a pensé ma bécane, la chaîne est du coté béquille (ou l'inverse) donc pas glop en accentuant encore l'angle d'inclinaison pour le graissage (en rampant, faudra y aller)
j'va essayer de trouver un modèle testé par Motomag dans un bouclard du coin (pas gagné pour l'instant) si non effectivement Moto Vision qu'a du matos effectivement pas cher et MT approuved.
merci encore
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
 
 
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MrPayne Message Posté le: Lun 30 Mai 2011 14:18 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
ola , je plussois cricri
perso je met un tasseau de bois a la longueur "qui va bien" sous le cale pied opposé a la bequille de mon cbr1000rr et malgres la transmission coté "penché" jarrive a graisser facilement la chaine et nettoyer la jante.
avec l'habitude cest plus simple mais cest vraiment pas compliqué et rapide pour un petit graissage de chaine express
 
 
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DJRidou Message Posté le: Lun 30 Mai 2011 14:34 Sujet du message:

Invité


Sinon, tu as les béquilles de chez Bike Lift. Un peu cher, mais je te mets au défi de ne pas t'en sortir tout seul, de les tordre, les casser, etc. Simple et efficace, du bon gros tube d'acier bien costaud comme on aime.
 
 
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cricri Message Posté le: Lun 30 Mai 2011 14:56 Sujet du message:

Invité


MrPayne a écrit:
ola , je plussois cricri
perso je met un tasseau de bois a la longueur "qui va bien" sous le cale pied opposé a la bequille de mon cbr1000rr et malgres la transmission coté "penché" jarrive a graisser facilement la chaine et nettoyer la jante.
avec l'habitude cest plus simple mais cest vraiment pas compliqué et rapide pour un petit graissage de chaine express


pareil, je mets une cale sous la béquille avant de mettre la chandelle de l'autre coté icon_smile.gif

pour graisser vite fait la chaine c'est suffisant icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Lun 30 Mai 2011 22:29 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
yep, sinclou
je vais tester le truc, car effectivement c'est principalement pour la corvée de graissage et de nettoyage
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
 
 
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