|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
béquille d'atelier Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
hello les tous
ayant ras the patatos de faire du quatre patte pour le graissage de Madame (je parle de ma bécane ...), je vais investir dans une béquille d'atelier, pour roue arrière ben sur ...et avec levage seul (suis très jaloux, personne n'a le droit de toucher à mon brélou ...) Et au moment du choix, y a le choix (et quelques exemples sur motomag), et à tous les prix, de 40 roro à 300 .. Si certains d'entre vous ont des expériences bonnes ou mauvaises avec ce matos ou des références de béquilles MT Aprouved, je prends sinclou parimatch qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
j'ai HET la mienne au Pas à 40 et une araignée. Ca le fait avec la boite à l'arrière.
Ca marche bien, pour un mono, pasque lever un gros cube avec et seul...je ne m'y risque pas. Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
une chandelle sous le repose pied opposé à la béquille,
simple, pas cher, pas besoin de soulever la moto ![]() j'ai une bequille d'atelier que je n'utilise jamais ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
yep, ça semble une bonne idée mais ça ne fait que stabiliser la bécane, la roue arrière reste au sol et c'est pas plus pratique pour graisser...ou y a un truc qui m'échappe ? tu inclines la bécane sur la béquille avant de mettre la chandelle de l'autre coté ? fo m'en dire plus ... qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pas chère et efficace chez Moto Vision.
Enclume Triumph approuved ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
+1 .. je Plussoie! ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
En plus, leurs pièces kéké carbone sont vraiment de très bonne qualité, à des tarifs défiant toute concurrence.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
oui ![]() je la pousse coté béquille de façon à soulever la roue arrière, et je glisse la chandelle sous le repose pied (enfin sur ma smc c'est plus précisement sous la platine support repose pied, sinon il se replie ![]() c'est très simple avec l'habitude, seul inconvénient sur une majorité de moto, la moto est inclinée coté chaine, alors que la béquille serait à l'opposé de la transmission ça serait royal ![]() mais surement trop simple pour nos concepteurs de mobylettes ![]() |
|||||
|
||||||
jeje300 |
![]() |
|||||
Invité |
fais confiance à Motomag. Sinon, j'ai aussi une motovision pour mon monobras, pas chère, et très content pour le moment. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 204 Ville: Avignonet Lauragais |
Y en a mais tout se perd... ![]() ![]() Pour ma part j'ai une apacher: un peu limite: j'ai voulu resserrer les vis d'assemblage, les tubes se déformaient au serrage!!! Résolu en mettant une entretoise dans le tube, mais on voudrait que ça marche sans avoir à bricoler. J'allais oublier les protections plastiques dont la colle ne tient pas (allergie au hydrocarbures? ): résolu avec des bouts de chambre à air ![]() Il y a des modèles à bascule (sans roulette) mais il faut veiller à ce que la roue avant reste bien droite quand la moto recule: pas facile tout seul. Je prfère le modèle à roulette que je peux placer sous la brele sans quelle ne bouge. Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
merki pour les infos
Pour la chandelle sous le cale pied, c'est certainement le même ingè qu'a pensé ma bécane, la chaîne est du coté béquille (ou l'inverse) donc pas glop en accentuant encore l'angle d'inclinaison pour le graissage (en rampant, faudra y aller) j'va essayer de trouver un modèle testé par Motomag dans un bouclard du coin (pas gagné pour l'instant) si non effectivement Moto Vision qu'a du matos effectivement pas cher et MT approuved. merci encore qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||
MrPayne |
![]() |
|||||
ola , je plussois cricri
perso je met un tasseau de bois a la longueur "qui va bien" sous le cale pied opposé a la bequille de mon cbr1000rr et malgres la transmission coté "penché" jarrive a graisser facilement la chaine et nettoyer la jante. avec l'habitude cest plus simple mais cest vraiment pas compliqué et rapide pour un petit graissage de chaine express |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Sinon, tu as les béquilles de chez Bike Lift. Un peu cher, mais je te mets au défi de ne pas t'en sortir tout seul, de les tordre, les casser, etc. Simple et efficace, du bon gros tube d'acier bien costaud comme on aime.
|
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
pareil, je mets une cale sous la béquille avant de mettre la chandelle de l'autre coté ![]() pour graisser vite fait la chaine c'est suffisant ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
yep, sinclou
je vais tester le truc, car effectivement c'est principalement pour la corvée de graissage et de nettoyage qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |