Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ma nouvelle moto
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thebabymotard Message Posté le: Sam 09 Avr 2011 15:24 Sujet du message:

Invité


konohamaru13 a écrit:
très belle couleur! (pas retouchée par photoshop?)


nan nan kono couleur d'origine icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Playmo Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 0:50 Sujet du message:

Invité


Et t'aurais pu mettre une photo du motard avec!
Parce que monsieur s'est payé l'équipement assorti, c'est méga classe! (On dirait un Bioman yallah.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 12:12 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
Playmo a écrit:
Et t'aurais pu mettre une photo du motard avec!
Parce que monsieur s'est payé l'équipement assorti, c'est méga classe! (On dirait un Bioman yallah.gif )


lui aussi brille autant que sa moto? icon_lol.gif c'est une combie en vinyle alors! mdr
born to ride mud
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
thebabymotard Message Posté le: Lun 20 Juin 2011 1:13 Sujet du message:

Invité


mdr j'avais pas vu !
oui j'ai fait rire playmo en venant boire le café tout de cuir vétu icon_smile.gif je me disais toujours , mon gars si tu tombe , et tu va tomber un jour ou l'autre , au moins tu sera protégé un minimum !

bhein je vais en profiter pour annoncer ma première casserole icon_evil.gif

j’essaie d’améliorer régulièrement mes passages en courbe ( bien plus grisant a mes yeux que de rouler a plus de deux cent ) bon des fois je fais des erreurs mais sous bon conseils je modifie et corrige ...
j'avais passé un cap , bon pas de cale pied frotté j'ai jamais réussi mais les traces sur mes pneu vont au maximum donc je me sentait bien et la grosse confiance...

voila ce jour ou sur un rond point j'arrive allure moyenne , balance la moto sur l'angle mais senti le pneu devant comme si dégonflé et un bruit de grignotage ...bon la déjà a partir de ce jour mon pneu avant je le regardais plus de la même façon ...pression ok , rien de visuel , un pneu basique en gomme dur mais qui a fait ses preuves plus d'une fois ; bref ma confiance a baissé je suis sur mes gardes.

aujourd'hui on sort en petit comité , de la belle moto donc ça roule , ça déroule icon_smile.gif enfin bon je suis et concentré sur mes trajectoires je ne pense plus a ce pneu.
a la pause on s’échange un peu les meule histoire de gouter a un autre bi (dorsoduro) bien des sujets sur le fofo pour dire que du bien , pas besoin d'en rajouter . bref un pote essai la mienne et revient assez vite , bonne frayeur et me demande comment je fais pour rouler comme ça !
ma fourche a un débattement de fou et elle plonge pour un rien !
de la tout devient clair ces souci en courbe ou je me sens pas terrible si j'arrive gros cœur ou plein d'autres situations que je prenais pour mon coté novice !!

sans solliciter la fourche , allure tranquille ya rien de dangereux mais allant de plus en plus vite un peu partout je comprend mieux .
donc pour en revenir a cet après midi bha sur le retour , je sais maintenant que ma fourche est pourri trop molle avec un cul dur a donf ( la voyez la voiture typé américaine avec amorto hydraulique qui fait yoyo) arrivé sur un droit bien serré qui redescend , je freine ça se passe mal je relâche et reprend ! je vois que la courbe s’échappe et je ne regarde plus que tout droit , le stress arrive mon con de pied appui tellement fort que mon cul se barre dans tout les sens ;

bon la j'ai tout relâche et freiné en douceur et écarté les pieds comme si gt sur une harley...ça commence , herbe terre bosse ! bon déjà ça va les arbres sont un poil a coté et j'ai en face de moi un champ .
me suis sorti comme une vraie bouze , fourche dangereuse et psycko installé .
après m’être sorti je redescend aller a 70 a tout péter , attendant de me mettre dans un trou de souris et manger du chocolat (c'est bon y parait quand ca va pas icon_lol.gif )

bref bon bha il m'a fallu 9 mois pour me sortir , tout de cuir vêtu et mes bottes power ranger yo.gif
j'aurai du faire essayer ma moto a des motards confirmés bien plus tôt , je fessais avec et essayais de palier mais tôt ou tard .....

biz et bonne nuit a tous +++
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Lun 20 Juin 2011 8:42 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Un classique : une bonne vidange de fourche et bien souvent on redécouvre sa moto et son efficacité icon_cry.gif icon_wink.gif .
Il me semble que déjà d'origine la 650 sv est molle de l'avant...
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 20 Juin 2011 12:16 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Oui, l'avant des SV 650 ne tient pas d'origine. Même sur la rocade en courbe à vitesse plus qu'autorisée, ça secoue pas mal. Huile moins fluide et hop, c'est parfait. C'est ce que tout le monde a écrit plus haut. C'est vraiment mieux pour la sécurité quand on avance un peu.

En tous cas, content que tu ne sois pas tombé !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon


Dernière édition par Ramel le Lun 20 Juin 2011 12:16, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
thebabymotard Message Posté le: Lun 20 Juin 2011 12:16 Sujet du message:

Invité


oui vidange complète avec la révision des 24mille , on va changer la viscosité pour la durcir icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Lun 20 Juin 2011 12:50 Sujet du message:

Invité


De toute façon LES fourches avant Suze/kiki sont de vraies morceaux de Mashmallows en général!
Ca taAangue !
Viscosité de l'huile.. ressorts plus ferment tant qu'a y être... pi sinon tu poses un raidiceur de fourche. C'est pas cher et super efficace.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Lun 20 Juin 2011 14:12 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
je confirme! mon ancienne suz aussi était horrible sur les amortos!
born to ride mud
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
thebabymotard Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 18:27 Sujet du message:

Invité


Autan a écrit:
ressorts plus ferment tant qu'a y être... pi sinon tu poses un raidiceur de fourche.


un ou deux lien pour me montrer la voie ? miciiiiiiii
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 18:33 Sujet du message:

Invité


assoupli l'amorto

mets de l'huile épaisse (de la 20) et des cales de 30 mm au dessus des ressort (du tube pvc de plomberie fait parfaitement l'affaire)

et après règle ta hauteur de tube dans tes tés

avec ça, tu peux déja atomiser pas mal de monde icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002