|
Auteur |
Message |
thebabymotard
|
Posté le: Sam 09 Avr 2011 15:24 Sujet du message:
|
|
konohamaru13 a écrit: | très belle couleur! (pas retouchée par photoshop?) |
nan nan kono couleur d'origine
|
|
|
|
|
Playmo
|
Posté le: Dim 10 Avr 2011 0:50 Sujet du message:
|
|
Et t'aurais pu mettre une photo du motard avec!
Parce que monsieur s'est payé l'équipement assorti, c'est méga classe! (On dirait un Bioman )
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Dim 10 Avr 2011 12:12 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
Playmo a écrit: | Et t'aurais pu mettre une photo du motard avec!
Parce que monsieur s'est payé l'équipement assorti, c'est méga classe! (On dirait un Bioman ) |
lui aussi brille autant que sa moto? c'est une combie en vinyle alors! mdr
|
|
|
|
|
thebabymotard
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 1:13 Sujet du message:
|
|
mdr j'avais pas vu !
oui j'ai fait rire playmo en venant boire le café tout de cuir vétu je me disais toujours , mon gars si tu tombe , et tu va tomber un jour ou l'autre , au moins tu sera protégé un minimum !
bhein je vais en profiter pour annoncer ma première casserole
j’essaie d’améliorer régulièrement mes passages en courbe ( bien plus grisant a mes yeux que de rouler a plus de deux cent ) bon des fois je fais des erreurs mais sous bon conseils je modifie et corrige ...
j'avais passé un cap , bon pas de cale pied frotté j'ai jamais réussi mais les traces sur mes pneu vont au maximum donc je me sentait bien et la grosse confiance...
voila ce jour ou sur un rond point j'arrive allure moyenne , balance la moto sur l'angle mais senti le pneu devant comme si dégonflé et un bruit de grignotage ...bon la déjà a partir de ce jour mon pneu avant je le regardais plus de la même façon ...pression ok , rien de visuel , un pneu basique en gomme dur mais qui a fait ses preuves plus d'une fois ; bref ma confiance a baissé je suis sur mes gardes.
aujourd'hui on sort en petit comité , de la belle moto donc ça roule , ça déroule enfin bon je suis et concentré sur mes trajectoires je ne pense plus a ce pneu.
a la pause on s’échange un peu les meule histoire de gouter a un autre bi (dorsoduro) bien des sujets sur le fofo pour dire que du bien , pas besoin d'en rajouter . bref un pote essai la mienne et revient assez vite , bonne frayeur et me demande comment je fais pour rouler comme ça !
ma fourche a un débattement de fou et elle plonge pour un rien !
de la tout devient clair ces souci en courbe ou je me sens pas terrible si j'arrive gros cœur ou plein d'autres situations que je prenais pour mon coté novice !!
sans solliciter la fourche , allure tranquille ya rien de dangereux mais allant de plus en plus vite un peu partout je comprend mieux .
donc pour en revenir a cet après midi bha sur le retour , je sais maintenant que ma fourche est pourri trop molle avec un cul dur a donf ( la voyez la voiture typé américaine avec amorto hydraulique qui fait yoyo) arrivé sur un droit bien serré qui redescend , je freine ça se passe mal je relâche et reprend ! je vois que la courbe s’échappe et je ne regarde plus que tout droit , le stress arrive mon con de pied appui tellement fort que mon cul se barre dans tout les sens ;
bon la j'ai tout relâche et freiné en douceur et écarté les pieds comme si gt sur une harley...ça commence , herbe terre bosse ! bon déjà ça va les arbres sont un poil a coté et j'ai en face de moi un champ .
me suis sorti comme une vraie bouze , fourche dangereuse et psycko installé .
après m’être sorti je redescend aller a 70 a tout péter , attendant de me mettre dans un trou de souris et manger du chocolat (c'est bon y parait quand ca va pas )
bref bon bha il m'a fallu 9 mois pour me sortir , tout de cuir vêtu et mes bottes power ranger
j'aurai du faire essayer ma moto a des motards confirmés bien plus tôt , je fessais avec et essayais de palier mais tôt ou tard .....
biz et bonne nuit a tous +++
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 8:42 Sujet du message:
|
|
Un classique : une bonne vidange de fourche et bien souvent on redécouvre sa moto et son efficacité .
Il me semble que déjà d'origine la 650 sv est molle de l'avant..."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 12:16 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Oui, l'avant des SV 650 ne tient pas d'origine. Même sur la rocade en courbe à vitesse plus qu'autorisée, ça secoue pas mal. Huile moins fluide et hop, c'est parfait. C'est ce que tout le monde a écrit plus haut. C'est vraiment mieux pour la sécurité quand on avance un peu.
En tous cas, content que tu ne sois pas tombé !La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
Dernière édition par Ramel le Lun 20 Juin 2011 12:16, édité 1 fois
|
|
|
|
|
thebabymotard
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 12:16 Sujet du message:
|
|
oui vidange complète avec la révision des 24mille , on va changer la viscosité pour la durcir
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 12:50 Sujet du message:
|
|
De toute façon LES fourches avant Suze/kiki sont de vraies morceaux de Mashmallows en général!
Ca taAangue !
Viscosité de l'huile.. ressorts plus ferment tant qu'a y être... pi sinon tu poses un raidiceur de fourche. C'est pas cher et super efficace.
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 14:12 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
je confirme! mon ancienne suz aussi était horrible sur les amortos!
|
|
|
|
|
thebabymotard
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 18:27 Sujet du message:
|
|
Autan a écrit: | ressorts plus ferment tant qu'a y être... pi sinon tu poses un raidiceur de fourche. |
un ou deux lien pour me montrer la voie ? miciiiiiiii
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 18:33 Sujet du message:
|
|
assoupli l'amorto
mets de l'huile épaisse (de la 20) et des cales de 30 mm au dessus des ressort (du tube pvc de plomberie fait parfaitement l'affaire)
et après règle ta hauteur de tube dans tes tés
avec ça, tu peux déja atomiser pas mal de monde
|
|
|
|
|
|
|