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Avez vous des pneus à recommander pour "débutant"
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 14:50 Sujet du message: Avez vous des pneus à recommander pour "débutant"

Breaking the habit


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 533
Ville: Villeneuve-sur-Lot (47)
Bonjour les gens!

voilà, maintenant que j'ai mon er6 toute belle (bah oui, à défaut d'être toute neuve icon_wink.gif ...), j'ai le pneu avant (voire les 2, l'arrière est carré et dur a priori) à changer. Sauf que bien sûr j'ai jamais acheté de pneus moi. actuellement elle est chaussée en Metzeler.

Avez vous des pneus à recommander pour "débutant"? grossièrement des pneus qui accrochent bien, qui s'usent pas trop trop vite (mais bon ça...) et qui chauffent assez vite, enfin le meilleur compromis de tout ça?

Je pensais au Pilot road 3... d'autres avis?

Merci!!
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 14:53 Sujet du message:

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
Sur mon SV j'avais des Pilot Road 2 et ils étaient très bien pour ce que j'en faisais!
En plus tu les trouveras moins chers que les PR3!
Sinon il y a aussi les Dunlop Roadsmart qui ont de très bonnes critiques.
Je te conseille ce site sur lequel je vais souvent faire un tour pour prendre des avis!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
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LeoAnderson Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 15:06 Sujet du message:

Invité


le PR3 comme "première monte" (pour toi) me semble trop luxueux

Je suis chaussé de Roadsmart que je trouves très sécurisant notamment sur le mouillé et qui préviennent plus que les PR2 les décrochages
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 15:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Le Metzeller Z6 ou Z8 est un excellent pneu tous usages, facile et progressif.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 15:19 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Très satisfait de mes nouveaux PR3, une fois le rodage (presque 200 km dans mon cas) passé... ils sont certes un peu honéreux.
 
 
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zin Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 15:38 Sujet du message:

Invité


J'en ai pas essayé des tonnes, mais je dirais que :
1- En temps que débutante, ça va te prendre un peu de temps avant de mettre réellement de l'angle, et tu seras pas à l'aise sur le mouillé (normal en meme temps)...
2- Sur le sec, meme en temps que débutante, faut vraiment que ce soit des pneus pourris pour que tu arrives à les prendre en défaut. Si tu prends un bigomme récent ça devrait le faire.
3- Sur le mouillé, il y en a apparemment très peu qui offrent un progrès significatif, et les pilot road 2 ou 3 en font partie, le roadsmart aussi parait-il...

Pour ce qui est de mon vécu :
- D212 d'origine sur la FZ6 : une calamité, meme sur le sec !
- passage au pilot road 2 : un franc succès, j'étais plus à l'aise sur le mouillé avec encore la parafine sur les PR2 que sur le sec avec les D212.
- Qualifier 2 négocié en monte "d'origine" pour l'arrivé du street : bien sur sec, tres bof sur mouillé.
- passage au rosso corsa : net progrès sur sec et sur mouillé !
--> J'ai toujours pas trouvé de pneus qui mettent vraiment en confiance sur le mouillé, et j'essaierai bien les PR3 pour ça...

Mon avis perso : meme si c'est des fois de la confiture aux cochons, je lésine pas sur les pneus, c'est un organe essentiel de sécurité et de plaisir icon_wink.gif

PS : regarde aussi le profil (en "V" ou + rond) des pneus, bouquine là-dessus si tu veux, mais de toute façon faudra que t'essaies les 2 pour connaitre ton affinité personelle icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 18:20 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Pour les pneus, je crois que tu auras autant d'avis que de pneus ou presque. En tous cas, j'avais remarqué qu'en changeant de pneus, tu changeais de moto. Pour ma part, je suis passé d'un pneu carré après mes premiers mois de roulage à un pneu en V, ben les premiers km ça fait drôle !
Donc quelque soit le pneu que tu mettras, fais gaffe à la reprise de la moto (+ la parafine sur le pneu).
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 19:19 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
Comme ci-dessous... Les valeurs sûrs comme Pilot Road2 ou Roadsmart.

Pilot Road 3 si tu as le budget.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 19:21 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
zin a écrit:

--> J'ai toujours pas trouvé de pneus qui mettent vraiment en confiance sur le mouillé, et j'essaierai bien les PR3 pour ça...


J'ai beau avoir des PR3 depuis plus de 10 000km, je suis toujours pas vraiment en confiance sur le mouillé icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 19:23 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Le trail wing de chez bridgestone, jamais pris en défaut...
maintenant, il faut la moto qui va bien je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 19:39 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Roadsmart sans hésitation, durée de vie un peu courte, 5000 bornes, quoique en débutant tu devrais pouvoir les tirer jusqu'à 8000.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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LeoAnderson Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 20:42 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:
Roadsmart sans hésitation, durée de vie un peu courte, 5000 bornes, quoique en débutant tu devrais pouvoir les tirer jusqu'à 8000.

j'ai fait 9-10 000 avec les roadsmarts, mais de tout et ils étaient usées bien partout ! icon_wink.gif
donc y'a pas de règle générale...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 21 Juin 2011 23:03 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
LeoAnderson a écrit:
JC a écrit:
Roadsmart sans hésitation, durée de vie un peu courte, 5000 bornes, quoique en débutant tu devrais pouvoir les tirer jusqu'à 8000.

j'ai fait 9-10 000 avec les roadsmarts, mais de tout et ils étaient usées bien partout ! icon_wink.gif
donc y'a pas de règle générale...


Bah, si tu te traines vraiment, tu dois effectivement pouvoir gratter 1-2000 de plus qu'un débutant.. icon_mrgreen.gif
 
 
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grimlinss Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 8:56 Sujet du message:

Invité


+ 1 pour le pilot road 2
Meilleur compromis Accroche/longévité

Meme sur le mouillé... je peux témoigner que ça accroche sévèrement... icon_eek.gif
Et ce pneu à un bon feeling, et il pardonnera les erreurs de débutants.

Pour moi je pense que c'est la meilleur solution pour prendre confiance en toi et en ta moto.
Attention il ne faut pas non plus prendre des pneus pourri en étant débutant, sinon comment veut tu progresser ?? avoir peur à chaque fois qu'on penche... icon_confused.gif
Mieu vaut prendre un bon pneu.

Le PR2 ou PR3 ont fait leurs preuves... icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 9:37 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Bonjour,

Les PR2, PR3, Roadsmart, Z6, Z8 sont des pneus GT Touring.
Les 3 premiers sont bigommes (bien le pneu AV du Roadsmart ne le soit pas et prends la par la plus tendre du pneu ar). J'ai un doute sur le Z8 ?

Dans tous les cas, ces boudins feront la joie du débutant en l'accompagnant surement sur la route.

De ceux qui ont usés des PR2, se plaignaient de leur usure en V à l'avant.
Le Z6 c'est vu partir en lambeau en fin de vie sur des K13GT, et FJR de la Gendarmerie.
Ca démontre surtout qu'il ne faut pas attendre pour changer de pneu à un niveau d'usure certain.

Nous sommes quelques uns à monter des Roadsmart sur des gros trails ; surtout parce que nous n'avons pas beaucoup choix de pneus routiers dans ces dimensions.
Au vu de ce qu'on leur fait voir (...) c'est un bon produit, extremement polyvalent, très sur sur le mouillé, avec lequel il est possible de faire 10000 km en ER6 moins coupleuse qu'une GSA conduite par des "membres du TGV"... icon_wink.gif
One life, Live it ...
 
 
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