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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Avez vous des pneus à recommander pour "débutant" Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Bonjour les gens!
voilà, maintenant que j'ai mon er6 toute belle (bah oui, à défaut d'être toute neuve ![]() Avez vous des pneus à recommander pour "débutant"? grossièrement des pneus qui accrochent bien, qui s'usent pas trop trop vite (mais bon ça...) et qui chauffent assez vite, enfin le meilleur compromis de tout ça? Je pensais au Pilot road 3... d'autres avis? Merci!! Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
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![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Sur mon SV j'avais des Pilot Road 2 et ils étaient très bien pour ce que j'en faisais!
En plus tu les trouveras moins chers que les PR3! Sinon il y a aussi les Dunlop Roadsmart qui ont de très bonnes critiques. Je te conseille ce site sur lequel je vais souvent faire un tour pour prendre des avis! Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
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LeoAnderson |
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Invité |
le PR3 comme "première monte" (pour toi) me semble trop luxueux
Je suis chaussé de Roadsmart que je trouves très sécurisant notamment sur le mouillé et qui préviennent plus que les PR2 les décrochages |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le Metzeller Z6 ou Z8 est un excellent pneu tous usages, facile et progressif.
La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Très satisfait de mes nouveaux PR3, une fois le rodage (presque 200 km dans mon cas) passé... ils sont certes un peu honéreux.
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zin |
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Invité |
J'en ai pas essayé des tonnes, mais je dirais que :
1- En temps que débutante, ça va te prendre un peu de temps avant de mettre réellement de l'angle, et tu seras pas à l'aise sur le mouillé (normal en meme temps)... 2- Sur le sec, meme en temps que débutante, faut vraiment que ce soit des pneus pourris pour que tu arrives à les prendre en défaut. Si tu prends un bigomme récent ça devrait le faire. 3- Sur le mouillé, il y en a apparemment très peu qui offrent un progrès significatif, et les pilot road 2 ou 3 en font partie, le roadsmart aussi parait-il... Pour ce qui est de mon vécu : - D212 d'origine sur la FZ6 : une calamité, meme sur le sec ! - passage au pilot road 2 : un franc succès, j'étais plus à l'aise sur le mouillé avec encore la parafine sur les PR2 que sur le sec avec les D212. - Qualifier 2 négocié en monte "d'origine" pour l'arrivé du street : bien sur sec, tres bof sur mouillé. - passage au rosso corsa : net progrès sur sec et sur mouillé ! --> J'ai toujours pas trouvé de pneus qui mettent vraiment en confiance sur le mouillé, et j'essaierai bien les PR3 pour ça... Mon avis perso : meme si c'est des fois de la confiture aux cochons, je lésine pas sur les pneus, c'est un organe essentiel de sécurité et de plaisir ![]() PS : regarde aussi le profil (en "V" ou + rond) des pneus, bouquine là-dessus si tu veux, mais de toute façon faudra que t'essaies les 2 pour connaitre ton affinité personelle ![]() |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Pour les pneus, je crois que tu auras autant d'avis que de pneus ou presque. En tous cas, j'avais remarqué qu'en changeant de pneus, tu changeais de moto. Pour ma part, je suis passé d'un pneu carré après mes premiers mois de roulage à un pneu en V, ben les premiers km ça fait drôle !
Donc quelque soit le pneu que tu mettras, fais gaffe à la reprise de la moto (+ la parafine sur le pneu). La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Comme ci-dessous... Les valeurs sûrs comme Pilot Road2 ou Roadsmart.
Pilot Road 3 si tu as le budget. |
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![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
J'ai beau avoir des PR3 depuis plus de 10 000km, je suis toujours pas vraiment en confiance sur le mouillé ![]() |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Le trail wing de chez bridgestone, jamais pris en défaut...
maintenant, il faut la moto qui va bien ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Roadsmart sans hésitation, durée de vie un peu courte, 5000 bornes, quoique en débutant tu devrais pouvoir les tirer jusqu'à 8000.
Ni nitro, ni juvamine. |
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LeoAnderson |
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Invité |
j'ai fait 9-10 000 avec les roadsmarts, mais de tout et ils étaient usées bien partout ! ![]() donc y'a pas de règle générale... |
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Bah, si tu te traines vraiment, tu dois effectivement pouvoir gratter 1-2000 de plus qu'un débutant.. ![]() |
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grimlinss |
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Invité |
+ 1 pour le pilot road 2
Meilleur compromis Accroche/longévité Meme sur le mouillé... je peux témoigner que ça accroche sévèrement... ![]() Et ce pneu à un bon feeling, et il pardonnera les erreurs de débutants. Pour moi je pense que c'est la meilleur solution pour prendre confiance en toi et en ta moto. Attention il ne faut pas non plus prendre des pneus pourri en étant débutant, sinon comment veut tu progresser ?? avoir peur à chaque fois qu'on penche... ![]() Mieu vaut prendre un bon pneu. Le PR2 ou PR3 ont fait leurs preuves... ![]() |
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![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Bonjour,
Les PR2, PR3, Roadsmart, Z6, Z8 sont des pneus GT Touring. Les 3 premiers sont bigommes (bien le pneu AV du Roadsmart ne le soit pas et prends la par la plus tendre du pneu ar). J'ai un doute sur le Z8 ? Dans tous les cas, ces boudins feront la joie du débutant en l'accompagnant surement sur la route. De ceux qui ont usés des PR2, se plaignaient de leur usure en V à l'avant. Le Z6 c'est vu partir en lambeau en fin de vie sur des K13GT, et FJR de la Gendarmerie. Ca démontre surtout qu'il ne faut pas attendre pour changer de pneu à un niveau d'usure certain. Nous sommes quelques uns à monter des Roadsmart sur des gros trails ; surtout parce que nous n'avons pas beaucoup choix de pneus routiers dans ces dimensions. Au vu de ce qu'on leur fait voir (...) c'est un bon produit, extremement polyvalent, très sur sur le mouillé, avec lequel il est possible de faire 10000 km en ER6 moins coupleuse qu'une GSA conduite par des "membres du TGV"... ![]() One life, Live it ... |
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